Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Brancher modem sur switch pour internet simultané sur plusieurs PC ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher modem sur switch pour internet simultané sur plusieurs PC ???

n°2228004
paysan6
Posté le 19-11-2005 à 18:24:08  profilanswer
 

Bonjours à tous ! :)  
 
Voila ma question est simple:
Je vien de m'abonner à UPC (réseau cablé) et j'ai pris l'offre 10 méga.
Je possede deux PC qui eux meme possedent une carte réseau (ethernet). J'ai aussi un "switch" avec 8 ports.
Etant donné que la bande passante Internet est haute, UPC recommande de brancher le modem à la carte réseau (ou "Fast Ethernet" comme ils disent) du PC car l'USB n'est pas assez puissant.
Je voulais donc savoir s'il était possible de connecter mes deux ordinateurs au switch (pour qu'ils soient en réseau, mais ça c'est déjà fait) mais en plus connecter le modem d'UPC aussi sur le switch afin que les deux PC puissent avoir acces à internet simultanément.
Pour mieux comprendre je vous ai fait un petit dessin ...
 
http://cjoint.com/data/ltswtlhhkN_UPC_dessin.JPG
 
Voila !!! j'attends vos réponses avec impatience !
Merci !  :hello:


Message édité par paysan6 le 19-11-2005 à 18:54:16
mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 18:24:08  profilanswer
 

n°2228006
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2005 à 18:25:13  answer
 

merci pour les majuscules..; et non il te faut un routeur

n°2228010
paysan6
Posté le 19-11-2005 à 18:28:16  profilanswer
 

ah ??? zut !
mais alors en quoi consiste le routeur ???, que m'apporte t-il de plus ?
Peux tu m'expliquer STP ??
Merci bcp ! :)

n°2228036
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-11-2005 à 18:43:04  profilanswer
 

XVII. Il est demandé aux membres de ne pas écrire les intitulés des sujets en majuscule. Veillez également à ne pas tenter d'attirer l'attention sur votre sujet plutôt qu'un autre en incluant de multiples ">>> ... <<<" ou "?????" dans le titre.  
 
édite ton titre en conséquence.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2228043
paysan6
Posté le 19-11-2005 à 18:47:37  profilanswer
 

Désolé pour les majuscules, mais je fais comment ?? je republie mon message ??

n°2228046
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-11-2005 à 18:52:20  profilanswer
 

tu clique sur http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/presence%20pc/edit.gif pour modifier le premier post avec le titre


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2228048
paysan6
Posté le 19-11-2005 à 18:55:33  profilanswer
 

Voila !!! c'est fait !  :)  :)  :)  
 
Sinon quelqu'un peu m'expliquer ce qu'est exactement un routeur ??
Merci !

n°2228050
paysan6
Posté le 19-11-2005 à 18:56:32  profilanswer
 

... et surtou lequel me faudrait-il ?? ca coute cher ???

n°2228061
DDT
Few understand
Posté le 19-11-2005 à 19:05:04  profilanswer
 

paysan6 a écrit :

ah ??? zut !
mais alors en quoi consiste le routeur ???, que m'apporte t-il de plus ?
Peux tu m'expliquer STP ??
Merci bcp ! :)


Avec ton modem cable, tu connectes en PPPoE ou plus probable, c'est juste un bridge dhcp. Ton PC est connecté directement au net, y a une adresse IP publique qui y pointe directement. Un routeur établit lui-même la connexion au net, puis route les paquets entre le net et la bonne machine sur ton réseau.
T'as 3 possibiltés :
- ton modem fait routeur (peu probable pour un modem cable)
- si ton FAI te fournit plusieurs adresses IP publiques, tu peux connecter plusieurs machines au net à travers le même modem.
- tu achètes un routeur cable, perso j'ai un Linksys BESFR41 (40~45€)
http://www1.linksys.com/products/image180/befsr41_v3.jpg
 
Y a plein de variantes, avec un switch intégré (comme le linksys plus haut), avec du wifi, ... et chez plusieurs marques comme Linksys, Zyxel, Netgear, D-Link, ...


Message édité par DDT le 19-11-2005 à 19:05:34
n°2228207
paysan6
Posté le 19-11-2005 à 21:50:16  profilanswer
 

Merci DDT, j'ai maintenant à peu pres compri ce qu'était un routeur.
J'ai été voir sur un site et j'ai trouvé ton fameux routeur cable, il a l'air bien, meme tres bien pour l'utilisation que je veux en faire, par contre si tu lis le texte (http://www.ldlc.com/fiche/PB00019748.html, il est ecrit:
 
 "Tandis qu'un routeur ordinaire peut nécessiter un hub ou commutateur externe pour partager sa liaison Internet large bande, le routeur câble-DSL de Linksys assure une connexion performante en duplex intégral par son commutateur 4 ports 10/100 Mbps intégré."
 
, et moi c'est le "Tandis qu'un routeur ordinaire peut nécessiter un hub ou commutateur externe pour partager sa liaison Internet large bande" qui m'intéresse car étant donné que je je possède déjà un hub (ou plutot switch car c'est pas pareil), je pourrais peut-etre faire des économies en achetant un simple routeur cable et le brancher sur mon hub ??? Est-ce possible ?? et compatible ??
 
Merci de vos réponses !!!  :)  :)  :)  :)  :)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 21:50:16  profilanswer
 

n°2228211
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-11-2005 à 21:56:36  profilanswer
 

De simples routeurs, sans switchs intégrés, ça se fait peu. Et en général, c'est pas moins cher que des routeurs avec switch intégré. Autant en prendre un de ce type, ça te permettra d'économiser une prise électrique en retirant ton switch.

n°2228216
paysan6
Posté le 19-11-2005 à 22:01:05  profilanswer
 

Merci Wolfman ! Je vais suivre ton conseil ! je vais aller acheter un routeur pas trop cher et tout ira bien !
Mais au fait, cela n'a aucune incidence que j'utilise un routeur et non LE modem fourni par UPC ?? ils vont pas y voir ?? :p    (lol)

n°2228219
DDT
Few understand
Posté le 19-11-2005 à 22:03:10  profilanswer
 

Oui oui ça existe, mais vu que ça se vend moins tu en trouveras pas forcément à moins cher.
Par exemple chez Linksys l'équivalent au BEFSR41 sans le switch 4 ports est le BEFSR11, que tu trouves pas...
 
edit: super grillé...
 
Là on parle de routeurs sur lesquels tu vas devoir brancher ton modem cable. Les modem-routeurs cable ça existe mais c'est rare.


Message édité par DDT le 19-11-2005 à 22:04:43
n°2228229
paysan6
Posté le 19-11-2005 à 22:15:44  profilanswer
 

Excusez moi les amis, je me suis très mal exprimé, je pensait bien comme vous, c'est a dire acheter un routeur AVEC switch integrés et le brancher sur le modem bien sur ...(je crois qu'il faut que j'aille me coucher ... :lol: )
 
Merci beaucoup pour toutes vos infos ! encore MERCI ! :hello:  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Brancher modem sur switch pour internet simultané sur plusieurs PC ???

 

Sujets relatifs
Remplacement modem Speed touch Thomson ethernet wanadooClub Internet problèmes divers, help !
[Club Internet] : contacté par le service clientachat alice box dans un commerce ou par internet
[club internet]Offre Spéciale sur Club Internet dans certains magasins
Passerelle antivirale antispam Internet. Que choisir ?Quesl est le meilleur modem/routeur wifi ?
modem/routeur compatible sur un switch? 
Plus de sujets relatifs à : Brancher modem sur switch pour internet simultané sur plusieurs PC ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR