Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Brancher 3 ordinateurs sur la livebox en ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher 3 ordinateurs sur la livebox en ethernet

n°2473967
silverskie​s
Posté le 28-07-2006 à 01:37:11  profilanswer
 

Bonjour,  
j'aurai voulai un petit renseignement pour brancher 3 PC en ethernet avec la livebox.
Actuellement j'ai 2 ordinateurs branché sur les deux sorties ethernet de la livebox avec deux cables croisé de 15 m.
J'aurai voulu avoir quelque détails pour pouvoir branché un 3ème ordinateurs en ethernet car jai vu sur plusieurs forum qu'avec l'usb ca se deconnectai souvent. ( a moins que quelqu'un me dira le contraire).
Donc j'aimerai savoir si je dois acheté un Hub, switch...ou autre matériels, quel cable utilisé, droit ou croisé car pour le moment j'ai deux ordinateurs branché avec des cables croisé et je sais pas si je devrai modifier ca égallement.
Merci d'avance.
 
SilverSKies

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 01:37:11  profilanswer
 

n°2474058
wrksx
Posté le 28-07-2006 à 10:03:15  profilanswer
 

ben en fait il te faut un switch ou un hub.
Le switch presente de nombreux avantages, et n'est pas beaucoup plus cher, ca peu valoir le coup.
 
De nos jour la plupart des switch "croise" les cable si besoin est, donc a priori tu poura garder tes deux cables. Par contre il te faudra deux autre cables pour relier le switch a ta livebox et le 3eme PC au switch
 
Live Box -------- Switch
                         |  |  |
                         |  |  |
                         |  |  |___
                         |  |        |
                      PC1 PC2   PC3

n°2474163
dem0ntibul
Posté le 28-07-2006 à 11:49:04  profilanswer
 

erf j'allais dire une bétise, j'avais oublié que la simple livebox n'avait que 2 ports ethernet alors que la pro 4 :s
 
désolé. Sinon oui, seule solution en ethernet, le simple switch branché derrière un port ethernet de la livebox vu qu'elle fait routeur

n°2474183
silverskie​s
Posté le 28-07-2006 à 12:11:05  profilanswer
 

Ok, merci  
J'ai vu ce switch : OvisLink EVO FSH-5R - Commutateur - 5 ports - EN, Fast EN - 10Base-T, 100Base-TX
Je pense qu'il devrait convenir.
Une dernière question: suis-je obliger d'alumer un ordinateur principal pour pouvoir utiliser les autres sur internet. Je crois que l'on a pas besoin mais je préfère demander.
Merci
 
SilverSkies

n°2474186
infoman64
JE SUIS LA POUR TOI MON AMI
Posté le 28-07-2006 à 12:13:10  profilanswer
 

nan tu pas besoin il suffit que ta livebox et ton switch soit alumer et puis c'estbon


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Brancher 3 ordinateurs sur la livebox en ethernet

 

Sujets relatifs
Livebox --> FireWall bloqué !Feedback fiabilité Livebox Wanadoo
Cherche CD installation Livebox proPetite aide a propos de la livebox
Quel firewall choisir pour du VPN a partir d'une livebox pro inventelConnexion Livebox avec carte D-link DWL-G510
connection wifi dhcp a partager par ethernetLivebox = adaptateur wifi sans fil
PB connexion ethernet freebox vs PC portablewifi + ethernet + freebox
Plus de sujets relatifs à : Brancher 3 ordinateurs sur la livebox en ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR