Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Branchement ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement ethernet

n°2601524
max852
Posté le 27-12-2006 à 12:28:04  profilanswer
 

Bonjours à tous !
Voila mon problème depuis quelques temps j’ai des beugues avec ma connexion internet on ma conseiller de passer de mon branchement USB a un branchement ethernet avec un câble réseau droit RJ45 c’est bien ça ???
 
Mais voila mon ordinateur dispose bien d’une sortie réseau mais es que cela va suffire ? Aussi sur mon modem j’ai que 1 port pour mètre un câble téléphone RJ11 mon autre port c’est pour le USB.
D
onc voila merci pour les réponses que vous pourrez me donner !!!
 
P.S. Mon niveau info es pas top je connais quelques trucs mais bon…Mais je ne demande qu’à apprendre… :ange:  

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 12:28:04  profilanswer
 

n°2601525
Mitch2Pain
Posté le 27-12-2006 à 12:32:34  profilanswer
 

l'usb c'est mal, le rj45 c'est bien.
Ton modem semble être uniquement USB, il faudrai donc le changer si tu voulai passer en RJ45.
Celà dit rien ne prouve que tes problèmes de connection proviennent de l'interface entre le modem et le pc ...

n°2601526
max852
Posté le 27-12-2006 à 12:40:58  profilanswer
 

Ouais je c’est que ce n’est pas forcement dû a l’USB mais bons sa commence a m’énerver que le net plante comme sa sans raisons alors je vais essayer sa mais pour le modem faudra que je prenne une livebox (mon FAI es orange !) mais c’est assez cher si on la prend sans prendre d’abonnement c’est bien sa ?? Es qu’il y des modems moins cher qui pourrons faire l’affaire ?
Encor merci Mitch2Pain d’avoir pris du temps pour me répondre !

n°2601537
tiwix
In vino veritas
Posté le 27-12-2006 à 12:50:49  profilanswer
 

Bonjour,
La Livebox c'est surtout bien pour faire du wifi, du routage et regarder la TV.
Sinon n'importe quel modem avec une sortie Ethernet (rj45) fera l'affaire.
Comme le dit Mitch2Pain, l'USB pour faire du réseau c'est pas bon du tout  ;)  
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2601548
max852
Posté le 27-12-2006 à 13:05:48  profilanswer
 

Mon modem dispose d’une sortie ethernet mais comment je vais faire pour brancher mon câble RJ45 à mon PC et mon câble RJ11 à ma prise internet alors que ne dispose que d’une sortie sur mon modem?je sui un peu perdu.
Faut que je me rachète un autre modem avec deux sorties ?
 
En tout cas merci beaucoup de vos réponses !

n°2601554
tiwix
In vino veritas
Posté le 27-12-2006 à 13:10:59  profilanswer
 

:??:  
Soit le modem a deux sorties: RJ11 pour la prise téléphonique et RJ45 pour l'Ethernet: là tout va bien.
Soit le modem a une sortie: RJ11 pour la prise téléphonique (USB pour l'Ethernet) et dans ce cas il faut investir...
Quelle est la marque et le type de ton modem ?
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2601556
max852
Posté le 27-12-2006 à 13:17:31  profilanswer
 

Je suis dans le 2eme cas !! Il faut donc investir !!Mon modem c’est un ZTE ZXDSL 852 USB je ne sais pas trop si sa va t’aider mais c’est tous se que j’ais. Si il faut que j’investis tu me conseil quoi ?

n°2601564
tiwix
In vino veritas
Posté le 27-12-2006 à 13:27:34  profilanswer
 

Ca dépend de ton budget et de ton besoin...  ;)  Tu es chez quel FAI ? N'as tu pas l'occasion de souscrire à une offre de type "box" ?
Sinon, prend un modem compatible ADSL2+ d'une marque connue (Linksys, Netgear, D-Link, ...)
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2601571
max852
Posté le 27-12-2006 à 13:34:49  profilanswer
 

En faisant des recherches j’ai trouvé un modem routeur au lien suivant :
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
 
Je ne pence pas que sa soit une marque mais celui là reste dans mon budjet …
Si jamais je veux partager ma connexion internet avec d’autre ordinateur avec se type de modem cela devrais marcher non ? Es ce que je serais obliger de faire un réseau local avec les deux pc où un simple branchement avec se modem suffira ?
Merci pour vos réponses.  


Message édité par max852 le 27-12-2006 à 16:35:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Branchement ethernet

 

Sujets relatifs
routeur ethernet avec sortie wifiprobleme ethernet
J'ai un routeur ethernet, je veux le wifi dans ma maison en plus...-?-Freebox V5 Reseau local ethernet w 2000 PRO XP PRO
Partage Wifi + Ethernet[Avis] deux AP Wifi en repeater par le cable ethernet ?
desynchro adsl suite à branchement prise ethernetBranchement Freebox en Ethernet
Freeze d'XP au branchement du modem adsl ECI ethernet 
Plus de sujets relatifs à : Branchement ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR