Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Bloquer les sessions multiples...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloquer les sessions multiples...

n°2322252
didou691
pouêt
Posté le 10-02-2006 à 15:40:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans un domaine Windows 2003, et plusieurs Clients XP/200 pro (rien de bien extraordinaire quoi ;) ).
Les utilisateurs du domaines sont souvent amenés à changer de poste et ne sont pas tous de confiance (vous savez comment sont les étudiants!).
 
J'aimerais donc pouvoir :
- Limiter le nombre de sessions par  utilisateur (groupe)
- Limiter l'accès de certains utilisateurs à certains postes sans passer par la vieille méthode NT4 "Se connecter à" des propriétés utilisateur.
- surveiller les connexions/déconnexions de façon un peu plus claire que le gestionnaire dévénement avec des beaux rapports.
 
En fouillant un peu j'ai trouvé 2 logciels capables de faire cela :
- Limitlogin des laboratoires Microsoft. C'est une usine à gaz qui nécéssite un serveur ASP.NET pour fonctionner, et une modification du schémas de l'AD + SOAP + un moteur SQL server.
 
- UserLock : un client/serveur qui s'intègre au méchanisme de connexion GINA de Microsoft.
J'ai testé la version Démo : simple et rapide à déployer (installation à distance avec reboot auto du PC), consolse d'aministration MMC, ...
Bref, C'est un super outil. Inconvénient : pas gratuit.
 
UserLock est à priori pas très cher mais j'aimerais savoir s'il existe des programmes équivalents afin d'avoir plus d'éléments de comparaison.
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 15:40:40  profilanswer
 

n°2422591
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 29-05-2006 à 16:54:48  profilanswer
 

je déterre le dossier, mais j'ai exactement le même besoin. je commence à étudier limitloggin de MS, et j'aimerais savoir si il n'y as pas des softs gratuit moins "usine à gaz". sinon y a t il des personnes utilisants limitlogin, et quels sont leurs retouers ( positif ou négatif).
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Bloquer les sessions multiples...

 

Sujets relatifs
Outlook - bloquer les propriétés de l'expéditeur2 sessions pour un utilisateur sur TSE de Xp pro
Bloquer Acces Internet PAS partage de fichiersbloquer ou restaurer la position des icones sur le bureau
Bloquer acces pc reseau local[SECU]Bloquer l'acces a un site.
un fond d´ecran bloquer vous avez deja vu ca ?Sessions ouvertes sous Win 2000
besoin d'aide svp pour bloquer l'accés à un siteProbleme sous word entre deux séssions windows
Plus de sujets relatifs à : Bloquer les sessions multiples...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR