Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Est ce qu on peut bloquer les broadcast sur un switch ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est ce qu on peut bloquer les broadcast sur un switch ?

n°687796
bigstyle
Posté le 12-05-2002 à 18:53:02  profilanswer
 

Voila tout est dans la question.
 
Si oui,c est une option toute bete faite pour ca?,ou alors faut feinter en creant un VLAN ?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2002 à 18:53:02  profilanswer
 

n°687805
filoox
Posté le 12-05-2002 à 18:55:50  profilanswer
 

bigstyle a écrit a écrit :

Voila tout est dans la question.
 
Si oui,c est une option toute bete faite pour ca?,ou alors faut feinter en creant un VLAN ?  




 
peut-être en bloquant sur chaque port l'adresse mac FFFFFFFFF ?

n°687830
bigstyle
Posté le 12-05-2002 à 19:07:17  profilanswer
 

Il existe pas une option sur un switch pour bloquer les broadcast sans "feinter" en precisant quoi faire pour chaque port du switch ?

n°687834
filoox
Posté le 12-05-2002 à 19:10:28  profilanswer
 

bigstyle a écrit a écrit :

Il existe pas une option sur un switch pour bloquer les broadcast sans "feinter" en precisant quoi faire pour chaque port du switch ?  




 
il y a fort peu de chance dans la mesure où le broadcast est quasi obligatoire sur un réseau pour les requêtes ARP (pour la résolution d'adresse IP en adresse MAC). Ca n'aurait pas beaucoup de sens de bloquer les broadcasts sur tous les ports.
Si c'est pas indiscret, pourquoi veux-tu les bloquer ?

n°687845
bigstyle
Posté le 12-05-2002 à 19:15:02  profilanswer
 

Bon, je previens tout de suite que ce que je vais dire,c est pas une solution et je sais qu'il en existe d'autre.C est une question qui m'est venu comme ca.
 
Si je veux deployer une image ghost par broadcast et que tout mes postes sont relie a un meme switch,lui meme relie a d autres switch,je voudrais,le temps du deploiement ghost sur le reseau,bloquer ce brodcast sur le reste du reseau.
Je pourrai faire un sous-reseau different et placer ces machines la bas mais je ne peux pas modifier l adressage ip du reseau.
 
Voila,je suis conscient que c est pas une solution et que c est meme plutot tordu mais c est a partir de la que je me suis demande si on pouvait bloquer le broadcast sur un switch.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Est ce qu on peut bloquer les broadcast sur un switch ?

 

Sujets relatifs
pc sur switch avec cable croisé ??VPN et broadcast
-= HUB 16 Port Switch 10/100 =-A l'aide s.v.p !!! Routeur + switch hub
Différence entre Hub et SwitchComment bloquer certains net send sur rezo local ?
PB reseau entre 2 PC via un switch PB d orde logicielconseil pour un hub ou switch...
Comment "manager" un switch 3Com ?switch ou hub ???
Plus de sujets relatifs à : Est ce qu on peut bloquer les broadcast sur un switch ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR