Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Est ce qu on peut bloquer les broadcast sur un switch ?
bigstyle Bon, je previens tout de suite que ce que je vais dire,c est pas une solution et je sais qu'il en existe d'autre.C est une question qui m'est venu comme ca.
 
Si je veux deployer une image ghost par broadcast et que tout mes postes sont relie a un meme switch,lui meme relie a d autres switch,je voudrais,le temps du deploiement ghost sur le reseau,bloquer ce brodcast sur le reste du reseau.
Je pourrai faire un sous-reseau different et placer ces machines la bas mais je ne peux pas modifier l adressage ip du reseau.
 
Voila,je suis conscient que c est pas une solution et que c est meme plutot tordu mais c est a partir de la que je me suis demande si on pouvait bloquer le broadcast sur un switch.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
bigstyle Bon, je previens tout de suite que ce que je vais dire,c est pas une solution et je sais qu'il en existe d'autre.C est une question qui m'est venu comme ca.
 
Si je veux deployer une image ghost par broadcast et que tout mes postes sont relie a un meme switch,lui meme relie a d autres switch,je voudrais,le temps du deploiement ghost sur le reseau,bloquer ce brodcast sur le reste du reseau.
Je pourrai faire un sous-reseau different et placer ces machines la bas mais je ne peux pas modifier l adressage ip du reseau.
 
Voila,je suis conscient que c est pas une solution et que c est meme plutot tordu mais c est a partir de la que je me suis demande si on pouvait bloquer le broadcast sur un switch.
filoox

bigstyle a écrit a écrit :

Il existe pas une option sur un switch pour bloquer les broadcast sans "feinter" en precisant quoi faire pour chaque port du switch ?  




 
il y a fort peu de chance dans la mesure où le broadcast est quasi obligatoire sur un réseau pour les requêtes ARP (pour la résolution d'adresse IP en adresse MAC). Ca n'aurait pas beaucoup de sens de bloquer les broadcasts sur tous les ports.
Si c'est pas indiscret, pourquoi veux-tu les bloquer ?

bigstyle Il existe pas une option sur un switch pour bloquer les broadcast sans "feinter" en precisant quoi faire pour chaque port du switch ?
filoox

bigstyle a écrit a écrit :

Voila tout est dans la question.
 
Si oui,c est une option toute bete faite pour ca?,ou alors faut feinter en creant un VLAN ?  




 
peut-être en bloquant sur chaque port l'adresse mac FFFFFFFFF ?

bigstyle Voila tout est dans la question.
 
Si oui,c est une option toute bete faite pour ca?,ou alors faut feinter en creant un VLAN ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR