Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  j'ai eu un pb bizarre, je m'interroge sur comment on envoie un mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'ai eu un pb bizarre, je m'interroge sur comment on envoie un mail

n°1466400
smylee
Posté le 25-02-2004 à 16:11:41  profilanswer
 

Bonjour ,
 
 
Je souhaiterais vous faire part d'un problème que j'ai rencontré récemment et qui me fais me poser beaucoup de questions.
 
Voilà l'histoire ...
Je rentre chez moi, et comme d'habitude je lis mes mails et je transfères les conneries que je trouve marrantes a mes potes.
Et ben ce soir là, aucun de mes mails n'a pu être envoyé. Je vérifies mes comptes mails, adresses pop3 et smtp, tout semble correct. J'ajoute que l'erreur générée par mon gestionnaire de mail était 0x800ccc60 soit SMTP_RESPONSE_ERROR.Je laisse couler, j'attends le lendemain en pensant que mon hébergeur rencontrait un problème (ça arrive pourtant jamais mais bon).
 
Le lendemain, ça marche toujours pas.....:(....erf
 
Bref, après plusieurs jours, je constate que seuls les mails ayant plusieurs destinataires ne sont pas envoyés. Et j'apprends que l'hébergeur d'un de mes potes est down.
Son adresse faisant partie de la liste de mes destinataires, je sais pas d'où m'est venue cette idée, mais j'ai esayé de virer son adresse de ma liste des destinataires et ho miracle, ça marche !!!!
 
 
J'ai essayé d'envoyer un mail uniquement a ce destinataire et j'ai eu la même erreur.
 
Alors ... comment ça marche l'envoi des mails ?Je croyais que même si l'adresse du destinataire était non valide, celui ci était quand même envoyé, mais qu'on recevait une erreur dans la minute qui suivait l'envoi avec un message d'erreur ! J'y comprends plus rien :\
 
Bref, si vous avez une idée, moi je cherche juste à comprendre =)
 
Et si vous avez rien compris à mon post, je réponds à toutes les questions !!!!
 
A bon entendeur ... salut
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 16:11:41  profilanswer
 

n°1467180
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-02-2004 à 07:10:02  profilanswer
 

t'as un antispam qui tourne?  
quel gestionnaire de mail tu as? si je suis pas trop curieux?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1467200
Requin
Posté le 26-02-2004 à 08:16:47  profilanswer
 

Le problème est lié au fait que certains serveurs vérifient que les domaines auxquels tu envoies un email sont valides avant d'accepter le corps du message, au lieu de conserver le message quelques jours et de tenter une "delivery" différée à intervalles réguliers.
 
Voici comment celà se passe :
1) Tu contactes ton serveur SMTP
2) Tu envoies l'entête du mail (dont la liste des destinataires)
3) Le serveur SMTP vérifie auprès du serveur DNS que les domaines des destinataires ont un record MX valide
4) Tu envoies la suite du mail
5) Le serveur distribue le mail au serveus de tes destinataires
 
Dans ton cas tu reste bloqué au point 3, car le serveur ne te réponds pas que c'est OK pour envoyer le corps du message ! J'ai constaté cette configuration entre autres chez Bluewin.

n°1467251
smylee
Posté le 26-02-2004 à 09:46:10  profilanswer
 

pour répondre à hpdp00, non je pense pas avoir d'antispam ...  
en même temps, je connais pas d'antispam, ça existe ? y en a ? ils s'appellent comment ???et sinon j'utilise outlook 2000 et chut! pas de remarques siouplé, y en a pleins ki aiment pas c du crosoft ya pleins de failles ok ok je connais la chanson mais j'ai choisi ça quand même, c mon chiox et je reviendrais pas dessus =)
 
et pour requin, je te remercie beaucoup de ta réponse celle-ci me convient. J'avoue avoir cherché sur le net, j'ai lu pas mal de trucs sur le protocole SMTP et je n'ai pas rencontré ce que tu me cites ici.
Du coup, je comprends pourquoi je recevais cette erreur.
Merciiiiii le mystère est élucidé =)
 
par contre, je vais regarder ce k c qu'un record MX pack je connais pas
 
Mici encore =)

n°1467358
Requin
Posté le 26-02-2004 à 10:46:38  profilanswer
 

MX = Mail eXchanger... c'est un enregistrement dnasl a hiérarchie des serveurs DNS qui indique pour un nom de domaine donné à quel(s) serveur(s) il faut transmettre l'email.

n°1467667
smylee
Posté le 26-02-2004 à 13:32:58  profilanswer
 

ué j'ai trouvé ça toute à l'heure en cherchant  
merci =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  j'ai eu un pb bizarre, je m'interroge sur comment on envoie un mail

 

Sujets relatifs
help !!!! Config mail outlook 2000 avec nordnetADSL : Phénomène bizarre
[resolu][Win2000] MaxiProblème : panneau de conf HS + pbs bizarreTrouver l'emetteur d'un e-mail...
exporté les mail de thunderbird à Outlook expressServeur mail de "backup" et service smtp de windows
Tele2, Outlook impossible de recevoir ou d envoyer des mail... HELPmail de type xxxxx@xxxxx.spray.net
Fenêtre bizarre qd je suis connecté a internet !!Truc bizarre
Plus de sujets relatifs à : j'ai eu un pb bizarre, je m'interroge sur comment on envoie un mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR