Source : PPC
"Il y a plusieurs mois, BeWan Systems m'avait affirmé que les drivers pour Linux étaient en cours de développement.
Comme pour les cartes graphiques, c'est au constructeur du processeur (ici Conexant) de développer le driver, pouvant être par la suite "habillé" par le manufacturier (BeWan). Et malgré de très nombreuses demandes, Conexant semble avoir mis un terme au développement de drivers pour Linux, empêchant ainsi les manufacturiers utilisant ces processeurs comme Olitec ou encore BeWan d'espérer pouvoir fournir des drivers Linux à leurs clients.
Fort de ce constat, il m'a été donné d'apprendre que BeWan comptait développer lui-même un nouveau processeur destiné aux modems ADSL dans le but entre autres de pouvoir (enfin !) fournir des drivers pour Linux. La sortie de cette "BeWan 2" pourrait avoir lieu en automne.
Pour rappel, et si vous voulez comprendre dans quelle mesure et pourquoi les cartes modems PCI comme la BeWan sont plus performantes que les autres modems (Ethernet et USB), je vous suggère de lire notre article."
http://www.presence-pc.com/news/index.php3?p=1
[edtdd]--Message édité par syntaxx_error--[/edtdd]