ça a déjà été débattu ... msn et les ports a ouvrir.
Ici je voudrais m'attaquer a msn ...qui serait utilisable derriere le routeur logiciel de windows server 2003.
Ayant déjà fait d'abord des essais avec windows 2000, il s'avere que c impossible de le faire foncionner avec. Car apparemment windows 2000 server ne gere pas le protocole upnp ou h323 ( upnp = utilisé pour le transfert de fichier ? | h.323 = utilisé pour la conversation vocale ? )
=> http://support.microsoft.com/?kbid=278887
Depuis peu .. j'ai pu lire que windows 2003 server gérait l'upnp ( comme windows XP et ME ) et tout le tralala apparement nécessaire pour faire fonctionner msn.
Alors hop c parti pour l'install de w2k3, à la conf du routage et acces distant, dans le nat et l'interface du routeur adsl ... je débloque les ports utilisés par msn sur un poste précis du lan.
port sortant : 6891
ip privé : 192.168.0.9
port entrant : 6891
cela de 6891 a 6901, en udp et tcp.
mais le hic ... c'est que j'arirve toujours pas a envoyer des fichiers a l'exterieur, ni faire fonctionner la conversation vocale... et j'ai pas essayé, mais je pense que pour le tableau blanc ça doit etre aussi kaput.
Si quelqu'un a réussi a faire fonctionner msn derriere un routeur win 2k3 ... please give me the solution.
merci