Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  besoin de renseignement sur FREE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de renseignement sur FREE

n°1941166
zippos
Posté le 26-02-2005 à 16:25:53  profilanswer
 

salut  
 
voila j'aimerais m'abonner chez FREE, mais j'aimerais avoir 2 ou 3 renseignements avant:
 
voila lors de la procedure d'inscription il me dise que je peux avoir le degroupage partielle + tv  
 
je me trouve a 1210 metres du central et j'ai un affaiblissement de 17 dB
 
1ere question: est ce bon ou pas ?  
2eme question: quel debit theorique pourrais je avoir ?
3éme qestion  : le faite d'etre en drgroupage partielle m'oblige a garder un abonnement chez F.T ou pas ?  
 
merci a tous ceux qui pourrons m'eclairer  

mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 16:25:53  profilanswer
 

n°1941176
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 26-02-2005 à 16:38:02  profilanswer
 

1. c'est pas trop mal (je suis a 965m 14db et Net OK et TV pas top pas moments)
2. adsl ou adsl2 ca depend (on va dire entre 5Mb/s et 20Mb/s)
3. degroupage partiel = abonnement FT conservé (obligé)


Message édité par aknott31 le 26-02-2005 à 16:38:25
n°1941183
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 26-02-2005 à 16:40:58  profilanswer
 
n°1941185
zippos
Posté le 26-02-2005 à 16:42:29  profilanswer
 

merci pour les renseignements  
donc d'apres toi ma conexion a de forte chance d'etre superieur a 5 Mb/s
pas cool pour F.T

n°1941202
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 26-02-2005 à 16:56:20  profilanswer
 

bah tu passe en dégroupage totale si tu ne veux plus payer l'abonnement FT !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1941277
ledingue
Posté le 26-02-2005 à 18:48:15  profilanswer
 

zippos a écrit :

merci pour les renseignements  
donc d'apres toi ma conexion a de forte chance d'etre superieur a 5 Mb/s
pas cool pour F.T


 
 
ya pas mal de pbs en degroup total  
et faut savoir qu'en general si ton tel free deconne faut changer de num donc bien pratique quand faut prevenir tous tes contacts  :D  
ensuite en cas de pbs de cablages si tu telephones a FT et que t'es degroup total ils t'enverront chier t'es plus client chez eux  :D
 
si tu veux resilier free tu revras refaire une ligne FT ...


Message édité par ledingue le 26-02-2005 à 18:48:48
n°1941831
T'CHATTE
Posté le 27-02-2005 à 12:31:51  profilanswer
 

salut! :)
je me permet d emprunter ce topic car j ai une question concernant l abonnement chez free :D
c est a propos de la ligne : j ai pas compris ce qui se passait en fait. La ligne sur laquelle on s abonne est supprimée du reseau FT et c est free qui en prend la charge c est ca? Donc si c est ca il faut mieux ouvrir une ligne dédiée a free plutot non? paske (d après ce que j ai compris toujours :D) quand on quitte free après on perd notre numéro quand on repasse sur FT c est ca?
 
enfin voila si vous avez compris ce que j ai di merci de me repondre :jap:

n°1941849
ledingue
Posté le 27-02-2005 à 12:46:24  profilanswer
 

T'CHATTE a écrit :

salut! :)
je me permet d emprunter ce topic car j ai une question concernant l abonnement chez free :D
c est a propos de la ligne : j ai pas compris ce qui se passait en fait. La ligne sur laquelle on s abonne est supprimée du reseau FT et c est free qui en prend la charge c est ca? Donc si c est ca il faut mieux ouvrir une ligne dédiée a free plutot non? paske (d après ce que j ai compris toujours :D) quand on quitte free après on perd notre numéro quand on repasse sur FT c est ca?
 
enfin voila si vous avez compris ce que j ai di merci de me repondre :jap:


 
 
oui pour du degroupage total -> paye plus l'abonnement FT mais tu perds ton num de telephone FT
non pour degroupage partiel --> ca change rien a ta situation actuelle

n°1941857
T'CHATTE
Posté le 27-02-2005 à 12:53:32  profilanswer
 

merci beaucoup :jap:  :)
Moi je sui en degroupage total donc il me faut une 2e ligne :(
Ca coute combien a peu pres une ligne? Et est il possible de l ouvrir direct chez free ou doit on d abord l ouvrir chez FT pour ensuite la transferer a free?

n°1941966
ledingue
Posté le 27-02-2005 à 13:59:04  profilanswer
 

T'CHATTE a écrit :

merci beaucoup :jap:  :)
Moi je sui en degroupage total donc il me faut une 2e ligne :(
Ca coute combien a peu pres une ligne? Et est il possible de l ouvrir direct chez free ou doit on d abord l ouvrir chez FT pour ensuite la transferer a free?


 
 
pq tu veux refaire une ligne alors que tu peux te servir du tel a partir de la freebox ? :??:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 13:59:04  profilanswer
 

n°1941988
T'CHATTE
Posté le 27-02-2005 à 14:10:02  profilanswer
 

Ben pour pas changer de numéro ...
A moins que j ai mal compris, il me semble que free change le numero de la ligne non? Ou c est quand on quitte free que FT le change je sai plus mais je croi que y a une histoire comme ca non?

n°1941992
anto82
Posté le 27-02-2005 à 14:13:47  profilanswer
 

T'CHATTE a écrit :

Ben pour pas changer de numéro ...
A moins que j ai mal compris, il me semble que free change le numero de la ligne non? Ou c est quand on quitte free que FT le change je sai plus mais je croi que y a une histoire comme ca non?


 
 
moi j'ai free avec la freebox et j'ai pas eu besoin de prendre une 2e ligne. j'ai gardé mon ancienne ligrne france telecom (je paie que l'abonnement) et free m'a donné une autre ligne avec la freebox (je ne téléphone que de cette ligne car c'est gratuit).
et c'est tout.
par contre j'ai pas la télé car j'haabite pas une grande ville.

n°1942019
T'CHATTE
Posté le 27-02-2005 à 14:28:50  profilanswer
 

ahhhhhhh free nous ouvre donc une 2e ligne a ses frais en fait?
merci beaucoup pour cet eclaircissement :D

n°1942061
ledingue
Posté le 27-02-2005 à 14:54:17  profilanswer
 

T'CHATTE a écrit :

ahhhhhhh free nous ouvre donc une 2e ligne a ses frais en fait?
merci beaucoup pour cet eclaircissement :D


 
 
 
NOOOOONNN
t'as pas compris  
 
le gars qui t'as repondu est en degroupage partiel donc ca change rien il aura son abonnement ft a payer comme d'hab + le num de tel free
 
toi en degroupage total tu perds tout contact avec ft, plus d'abonnement a payer mais plus de numero ft non plus

n°1942075
Joeman
Size Does Matter!
Posté le 27-02-2005 à 15:01:36  profilanswer
 

ledingue a écrit :

NOOOOONNN
t'as pas compris  
 
le gars qui t'as repondu est en degroupage partiel donc ca change rien il aura son abonnement ft a payer comme d'hab + le num de tel free
 
toi en degroupage total tu perds tout contact avec ft, plus d'abonnement a payer mais plus de numero ft non plus


Sauf si tu demandes le portage du numéro FT lors du dégroupage total, auquel cas il est rattaché à la freebox ...

n°1943783
T'CHATTE
Posté le 28-02-2005 à 22:01:09  profilanswer
 

oups :)
donc j avai raison il faut bien une 2e ligne alors! :D
a moin de faire porter son numero sur la freebox comme di joeman mai est il possible ensuite de le reporter sur ft quand on quitte free?

n°1943878
jm31
Posté le 28-02-2005 à 23:01:47  profilanswer
 

J'habite à moins de 800 m du point de raccordement free et je souhaite prendre une FreeBox en dégroupage Total.
 
Je souhaiterais que FT "déconnecte" ma ligne de tel apres que ma FreeBox soit opérationnelle mais est-il possible de controler ce délai.
 
Autrement dit, si FT me déconnecte trés rapidement et si Free traine (ou a un Pb technique) je risque de ne pas avoir de Tel pendant un bon moment, n'est ce pas ?

n°1943883
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 28-02-2005 à 23:06:07  profilanswer
 

jm31 a écrit :

J'habite à moins de 800 m du point de raccordement free et je souhaite prendre une FreeBox en dégroupage Total.
 
Je souhaiterais que FT "déconnecte" ma ligne de tel apres que ma FreeBox soit opérationnelle mais est-il possible de controler ce délai.
 
si tu arrive à controler FT et FREE t'as de la chance
 
 
Autrement dit, si FT me déconnecte trés rapidement et si Free traine (ou a un Pb technique) je risque de ne pas avoir de Tel pendant un bon moment, n'est ce pas ?
t'as tout compris


n°1943892
jm31
Posté le 28-02-2005 à 23:13:53  profilanswer
 

Bjr aknott31,
 
Le risque est-il important ? et, sur quelle période ???
 
Ou, en moyenne quels sont les délais ?
 
Est-ce que ce problème est moins important lorsque l'on prend une NeufBox en dégroupage Total ?

n°1943902
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 28-02-2005 à 23:23:46  profilanswer
 

ben je suis mal placé pour te repondre,
quand je me suis abonné à free j'avais pas de ligne FT
j'ai donc ouvert ma ligne en 07/04
lancé l'abonnement free debut aout(apres avoir recu la premiere facture FT) et n'ai attendu que 8jours (ce qui semble assez exceptionnel à en croire certains...)
et comme je venais d'ouvrir la ligne FT je suis obligé de resté en degroupage partiel (resiliation avant 1 an = pénalités)
et de plus j'ai pas encore assez confiance dans le dégroupage total donc...

n°1943928
jm31
Posté le 28-02-2005 à 23:39:36  profilanswer
 

En fait, pour toi c'était plus simple car tu n'avais pas le choix (dégroupage partiel pendant 12 mois !)
 
En ce qui me concerne, comme je trouve que FT abuse qqfois et je joue pas le jeu de la concurence je n'ai pas trop envie de leur payer un abonnement qui doit augmenter dans les mois à venir ...
 
Donc j'hésite ... et j'hésite aussi entre la FreeBox et la Neufbox ...

n°1944019
zippos
Posté le 01-03-2005 à 06:43:42  profilanswer
 

salut  
je viens d'apprendre que finalement, j'ai le choix entre le degroupage total ou partielle.
y'a t'il souvent des problemes avec le degroupage total car c'est tentant mais si c'est pour galerer regulierement sans telephone ,je suis moins chaud.
Est ce que il est possible de prendre le degroupage partiel dans un premier temps et de migrer ensuite vers le total et de recuperer son N°(portage)  
JM31 renseigne toi bien chez NEUF,car il te dise que ta ligne est compatible soi disant avec tous et au bout de 3 semaine d'attente on te reponds que finalement non tu ne peux pas avoir le tres haut debit ,ni la telephonie ,c'est ce qui m'est arrivée (soi disant les dslam alcatel sont pas compatibles ?).
C'est ca qui m'est arrivée a moi et a 2 autres personnes que j'ai parrainé  

n°1944051
Alana
Amiga for ever.
Posté le 01-03-2005 à 08:42:59  profilanswer
 

Citation :


y'a t'il souvent des problemes avec le degroupage total car c'est tentant mais si c'est pour galerer regulierement sans telephone ,je suis moins chaud.  


Non. Mais bon c'est sur que le jour ou ca t'arrive...
Personelement c'est arrivé une fois de plus avoir de net (et plus de telephone donc) durant 24 heures. Apres c'est revenu tout bien comme avant. Faut juste pas paniquer et leur laisser le temps de reparer quoi.  

Citation :


Est ce que il est possible de prendre le degroupage partiel dans un premier temps et de migrer ensuite vers le total et de recuperer son N°(portage)  


oui.

n°1944984
zippos
Posté le 01-03-2005 à 21:34:08  profilanswer
 

merci Alana pour ces renseignements

n°1945045
jm31
Posté le 01-03-2005 à 22:19:07  profilanswer
 

Citation :


Est ce que il est possible de prendre le degroupage partiel dans un premier temps et de migrer ensuite vers le total et de recuperer son N°(portage)  


Oui mais dans ce cas, il me semble que l'opérateur considère qu'il s'agit d'un nouveau contrat, donc frais !!!  :(  :(


Message édité par jm31 le 01-03-2005 à 22:20:17
n°1946059
jm31
Posté le 02-03-2005 à 19:18:26  profilanswer
 

Quelqu'un connaitrait le montant des frais demandés par Free (ou par le Neuf) lors du passage de dégroupé partiel à dégroupé total (il me semble qu'il sont un peu inférieur aux frais de résiliation ...)

n°1946080
kobaia
Posté le 02-03-2005 à 19:32:51  profilanswer
 

com21 a écrit :

bah tu passe en dégroupage totale si tu ne veux plus payer l'abonnement FT !


 
voui mais je vois pas combien de temps Free restera sur cette ligne...
 
9Tel facture 7€/mois le dégroupage total
 
il est quasiment sur que , tot ou tard, Free voudra récuperer ce que de toute façon FT va les faire payer, lorsque les négos ART seront finalisées sur un prix de retrocession de la boucle locale ( entre 7 et 9 , en cours actuellement)

n°1946083
ledingue
Posté le 02-03-2005 à 19:35:18  profilanswer
 

kobaia a écrit :

voui mais je vois pas combien de temps Free restera sur cette ligne...
 
9Tel facture 7€/mois le dégroupage total
 
il est quasiment sur que , tot ou tard, Free voudra récuperer ce que de toute façon FT va les faire payer, lorsque les négos ART seront finalisées sur un prix de retrocession de la boucle locale ( entre 7 et 9 , en cours actuellement)


 
effectivement mais il n'y aura pas d'effet retroactif

n°1946094
kobaia
Posté le 02-03-2005 à 19:42:27  profilanswer
 

ledingue a écrit :

effectivement mais il n'y aura pas d'effet retroactif


 
 encore heureux ! mais bon la gratuité de la boucle locale , chez Free, n'en a plus pour bien longtemps
 
sauf si , commercialement , ils sont obligés de faire du dumping pour conserver leur part de marché ; c'est pas exclus ;  enfin , en la circonstance, ça consisterait à ne rien changer ! 29.90€  
 
mais je ne sais si ils peuvent se goinfrer les 7,8 ou 9€ que FT va bientot leur reclamer; en fait , je le crois pas du tout ; donc degroupage total =  vers 7/8/9€ mois à prévoir ; ce qui restera interessant face aux 15€ de l'abonnement FT des le 1er juillet
 
par contre , banzai le service sur la ligne ; plus de 1013 et ça promet des crises de nerfs : genre des mois sans telefon ni internet, ou l'inverse

n°1946098
ledingue
Posté le 02-03-2005 à 19:44:34  profilanswer
 

kobaia a écrit :

encore heureux ! mais bon la gratuité de la boucle locale , chez Free, n'en a plus pour bien longtemps
 
sauf si , commercialement , ils sont obligés de faire du dumping pour conserver leur part de marché ; c'est pas exclus ;  enfin , en la circonstance, ça consisterait à ne rien changer ! 29.90€  
 
mais je ne sais si ils peuvent se goinfrer les 7,8 ou 9€ que FT va bientot leur reclamer; en fait , je le crois pas du tout ; donc degroupage total =  vers 7/8/9€ mois à prévoir ; ce qui restera interessant face aux 15€ de l'abonnement FT des le 1er juillet
 
par contre , banzai le service sur la ligne ; plus de 1013 et ça promet des crises de nerfs : genre des mois sans telefon ni internet, ou l'inverse


 
humm dumping je pense pas l'ART et les autres FAI laisseraient pas passer ca  :D  
 
mais bon j'ai tjs pas compris pq le degroup total etait au prix du degroup partiel etant donné qu'en total ca doit couter plus cher a free  :??:  

n°1946150
jm31
Posté le 02-03-2005 à 20:37:27  profilanswer
 

Pour limiter les risques en début d'abonnement j'envisage prendre seuleument le dégroupage partiel.
 
Dans un deuxieme temps, je pense passer en dégroupage Total.
 
Connaitriez vous le montant des frais demandés par Free (ou par le Neuf) lors du passage de dégroupé partiel à dégroupé total ?
 
Merci de votre réponse.

n°1947265
jm31
Posté le 03-03-2005 à 19:25:33  profilanswer
 

jm31 a écrit :

Pour limiter les risques en début d'abonnement j'envisage prendre seuleument le dégroupage partiel.
 
Dans un deuxieme temps, je pense passer en dégroupage Total.
 
Connaitriez vous le montant des frais demandés par Free (ou par le Neuf) lors du passage de dégroupé partiel à dégroupé total ?
 
Merci de votre réponse.


 
Personne ne sait ??  :(

n°1947287
nikolai
Posté le 03-03-2005 à 19:39:25  profilanswer
 

jm31 a écrit :

Personne ne sait ??  :(


 
http://adsl.free.fr/comptes/syntmod.html
je pense que tu va y trouvé ton bonheur :D


---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°1947371
jm31
Posté le 03-03-2005 à 20:46:05  profilanswer
 

Merci nikolai  ;)  
 
Le choix de la prudence n'est pas gratuit !!!  :ouch:  
 
Dans mon cas, la souscription d'un abonnement degroupé partiel, puis le basculement en dégroupé total une fois que tout fonctionne, me coutera 90 euros !
 
Maintenant, je me demande si ça vaux le cout ? Peut-être n'est ce pas necessaire ? ne vaut-il pas mieux que je fonce directement sur un degroupage total ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  besoin de renseignement sur FREE

 

Sujets relatifs
free, pas de panique ya tjours une sollutionHébergement pages perso Free
s'abonner à Free permet VRAIMENT de "lacher" l'abonnement FT ?besoin d'aide config reseau WiFi
Free ... les connec?!Besoin D'aide Pour Des Install Automatiques
Besoin d'aide configuration Linksys WAG54G! Merci...Free Box + Dégroupage Total : satisfait ou pas?
Question pour s'abonner a free?a 20 m de chez moi : 1024 ---> chez moi 512 ? (free)
Plus de sujets relatifs à : besoin de renseignement sur FREE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR