Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin de quelques conseils concernant l'achat de matos wifi :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de quelques conseils concernant l'achat de matos wifi :)

n°1438488
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 04-02-2004 à 21:07:05  profilanswer
 

Bonjour bonsoir :)
voilà, je suis obligé de passer au wifi pour des raisons pratiques, mais n'ayant pas suivi le développement de la technologie sans fil, je patauge un peu... et surtout, mon budget risquant d'être assez restreint, je privilégie les bons rapports qualité/prix :D
Donc j'ai quelques questions essentielles :
   
   - j'ai déjà un modem adsl éthernet speed touch home ( transformé en pro), vaut-il mieux utiliser ce modem et acheter un simple routeur wifi, ou est-ce que les solutions tout en un sont plus pratiques/efficaces ? J'ai déjà remarqué les modems/routeurs netgear à 170€ et linksis à 140€... sont-ce de bons choix que ceux-là ? ^^
 
    - deuxième question : étant donné la différence de prix, vaut-il mieux investir dans la norme b ou g ? (j'ai vu que les cartes wifi compatibles g étaient bien plus chères)
 
  Finalement que me conseillez-vous comme matos, ne dépassant pas 200 € si il s'agit d'un modem+routeur ou de 150€ si simple routeur ? et pour les cartes pci wifi ? ou recepteur usb ?
 
    -  étant donné que je n'ai plus d'engagement à aucun fai, est-ce que le pack adsl wifi de tisacli vous parait une bonne alternative ?
 
Enfin question importante : est-ce qu'un pc situé à environ 20 mètres du modem/routeur avec une petite porte recevra bien le signal ? Quel est la distance maximum ?
 
Voilà, merci bcp pour vos réponses :D


Message édité par torji le 04-02-2004 à 21:07:54
mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 21:07:05  profilanswer
 

n°1438495
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 04-02-2004 à 21:11:58  profilanswer
 

tu as un bon modem adsl ethernet, achete un routeur ethernet wifi en .g  linksys ou netgear
n'achete surtout pas de recepteur usb, en pci tu as largement la place et tu auras moins d'emmerde.
 
 
aucune idée et d'opinion a propos du pack wifi tiscali
 
20 metres + petite porte = OK sans probleme.
 
 
 
Distance maximnun : ça dépendra du mathos que tu achetera et des obstacles.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1438505
Geoges
Posté le 04-02-2004 à 21:22:20  profilanswer
 

avec ton speed touch pro tu as deja un modem routeur, il ne te manque que l'AP wifi
Il te suffit d'un émetteur wifi, si tu as des pbs de budget prends un linksys wap11 en b + une carte wifi < 150euros
si tu as un peu plus de sous prends du g mais c'est pas vital

n°1438509
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 04-02-2004 à 21:24:06  profilanswer
 

un routeur wifi coute pratiquement le meme prix qu'un ap wifi.
 
La différence ?  
ap wifi = ap wifi
routeur wifi = combo routeur + switch ethernet + ap wifi.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1438513
Geoges
Posté le 04-02-2004 à 21:27:13  profilanswer
 

c'est vrai le prix est le meme chez linksys ...

n°1439512
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 05-02-2004 à 16:04:26  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces conseils :) j'ai encore 2,3 questions
Donc selon vous, un routeur wifi vaut mieux qu'un modem+routeur wifi ? En même temps, la différence de prix est quand même moindre en ce qui concerne la norme g : environ 30? de différence entre un simple routeur et un modem+routeur... ?
 
   -  c'est quoi exactement l'ap wifi ?
 
   -  Quel serait la configuration à adopter dans le cas d'un ap wifi couplé à mon speed touch pro ? dans le cas d'un routeur wifi ?
 
   - et sinon, à vue d'oeil, netgear ou linksis ?
 
voilà, merci encore !


Message édité par torji le 05-02-2004 à 16:07:00
n°1439522
bill.fr
Posté le 05-02-2004 à 16:12:06  profilanswer
 

ap = point d'accès. C'est un simple hub qui accepte 1 cable RJ et plusieurs connections Wifi, et qui mixe le tout.
 
Speed touch pro -> hub/switch <- AP
ou si tu n'as pas de postes en RJ qui utiliseront le hub, câble croisé entre AP et Speed Touch.
 
l'AP seul se configure par le port ethernet ou par un port USB souvent.
 
 
moi j'ai le linksys WAG54G, AP + routeur + switch + modem, ca marche pas mal, des petits soucis cependant de wifi qui tombe de temps en temps (il suffit de réinitialiser le routeur, ou dans la config du routeur de modifier un des paramètres wifi, pour réinitialiser)


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin de quelques conseils concernant l'achat de matos wifi :)

 

Sujets relatifs
Connecter mon portable sur WIFI WanadooEchange de donnés Client/Serveur sécurisé.. conseils?
achat d'un nom de domaine ???Besoin d'aide pour configuration réseau de réseau :)
besoin conseil sur installation wifi en universitequestions sur réseau local wifi
[Apache, easyPHP et .htaccess] Besoin de qq détails plizeInstallation WiFi à la maison
Ip dynamique et modem routeur wifi? 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de quelques conseils concernant l'achat de matos wifi :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR