Bonjour bonsoir
voilà, je suis obligé de passer au wifi pour des raisons pratiques, mais n'ayant pas suivi le développement de la technologie sans fil, je patauge un peu... et surtout, mon budget risquant d'être assez restreint, je privilégie les bons rapports qualité/prix
Donc j'ai quelques questions essentielles :
- j'ai déjà un modem adsl éthernet speed touch home ( transformé en pro), vaut-il mieux utiliser ce modem et acheter un simple routeur wifi, ou est-ce que les solutions tout en un sont plus pratiques/efficaces ? J'ai déjà remarqué les modems/routeurs netgear à 170€ et linksis à 140€... sont-ce de bons choix que ceux-là ? ^^
- deuxième question : étant donné la différence de prix, vaut-il mieux investir dans la norme b ou g ? (j'ai vu que les cartes wifi compatibles g étaient bien plus chères)
Finalement que me conseillez-vous comme matos, ne dépassant pas 200 € si il s'agit d'un modem+routeur ou de 150€ si simple routeur ? et pour les cartes pci wifi ? ou recepteur usb ?
- étant donné que je n'ai plus d'engagement à aucun fai, est-ce que le pack adsl wifi de tisacli vous parait une bonne alternative ?
Enfin question importante : est-ce qu'un pc situé à environ 20 mètres du modem/routeur avec une petite porte recevra bien le signal ? Quel est la distance maximum ?
Voilà, merci bcp pour vos réponses
Message édité par torji le 04-02-2004 à 21:07:54