Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin d'aide pour mon forum !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour mon forum !!!

n°714149
ultraglab
Posté le 01-06-2002 à 02:42:58  profilanswer
 

salut, voila mon probleme: mon forum n'arrete pas de se faire polluer par des guignol qui font de la pub pour des site de cul, et ca commence a me gonfler severe, car y'a certainement pas que des adultes qui s'y rendent, donc c'est limite  :(  
a votre avis, quel est le moyen le plus efficace de se debarasser de cette merde?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par UltraGlab le 01-06-2002 à 02:50:01--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 01-06-2002 à 02:42:58  profilanswer
 

n°714154
Niclea
When dreams come true...
Posté le 01-06-2002 à 02:50:02  profilanswer
 

:hello: deux solutions:
- fermer le forum (plus de forum, plus de problèmes) ;)
- une modération accharnée (delete post, ban de pseudo, ...) jusqu'à ce qu'ils en aient assez et qu'ils dégagent ou qu'ils se calment. comme quoi, c pas de tout repos, le boulot de modo :jap:

n°714155
ultraglab
Posté le 01-06-2002 à 02:51:17  profilanswer
 

ben pour l'instant c'est du delete a chaque fois, mais comme ils n'ont pas le status de membre, c'est chiant ils reviennent  :(

n°714162
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 01-06-2002 à 03:05:14  profilanswer
 

T'as quoi comme forum ?
 
Certains forums (cf. phpBB) permettent de bannir les adresses IP. Par contre si tu peux bannir une chaîne de IP ou non, je sais pas. :/


---------------
“I'll thank you very much.”
n°714163
Latinus
truc muche
Posté le 01-06-2002 à 03:08:12  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

T'as quoi comme forum ?
 
Certains forums (cf. phpBB) permettent de bannir les adresses IP. Par contre si tu peux bannir une chaîne de IP ou non, je sais pas. :/  




 
 
certains forum permettent aussi de définir des "bad words" qui seront remplacés par une valeur définie manuellement
 
genre ... "fuck"  devient [bad-word] ... ou [sencored] ... etc...

n°714165
ultraglab
Posté le 01-06-2002 à 03:13:55  profilanswer
 

c'est du phpBB 2.0, mais je suis pas administrateur, juste moderateur (va voir mon site perso, c'est le forum en question)
si t'as des astuces, donne les moi, je les ferais remonter  :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par UltraGlab le 01-06-2002 à 03:15:14--[/jfdsdjhfuetppo]

n°714166
Latinus
truc muche
Posté le 01-06-2002 à 03:14:49  profilanswer
 

UltraGlab a écrit a écrit :

c'est du phpBB 2.0, mais je suis pas administrateur, juste moderateur
si t'as des astuces, donne les moi, je les ferais remonter  :)  




 
Demande à l'administrateur d'intervenir à ce moment là... tout dépend des accès qu'il t'a donné

n°714167
ultraglab
Posté le 01-06-2002 à 03:16:35  profilanswer
 

ben je peut editer/deleter, voir les ip des posteur, mais apparement je peut pas bannir d'ip, c'est dommage, ca ferait du menage

n°714169
Latinus
truc muche
Posté le 01-06-2002 à 03:18:42  profilanswer
 

UltraGlab a écrit a écrit :

ben je peut editer/deleter, voir les ip des posteur, mais apparement je peut pas bannir d'ip, c'est dommage, ca ferait du menage  




 
Demande a l'admin de t'accorder le droit de banir les ip...

n°714170
ultraglab
Posté le 01-06-2002 à 03:19:44  profilanswer
 

ok, c'est ce que je vais faire, et je vais le demander pour les autres modo aussi

mood
Publicité
Posté le 01-06-2002 à 03:19:44  profilanswer
 

n°714176
Niclea
When dreams come true...
Posté le 01-06-2002 à 03:36:40  profilanswer
 

face à ce genre de problème, demande à ton admin d'interdire le compte guest: ça n'empêche presque rien, mais ça force l'utilisateur à s'inscrire.
de plus, le wordcensoring est présent dans phpBB, ce qui facilitera de beaucoup la tâche des modos  :)

n°714178
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 01-06-2002 à 03:46:32  profilanswer
 

De toute façon faut pas chercher trop loin, seul l'Administrateur peut bannir les IP, il ne peut pas attribuer ces droits aux modérateurs je crois.
 
Mais la solution proposée par Niclea est la meilleure. De nos jours c'est insupportable d'autoriser les posteurs anonymes.
 
Latinus : dans son cas précis les Bad-Words ne servent à rien, si les visiteurs floodent le forum à coup de pub ou autres messages, ils le feront, même en étant censurés. Et y a des tonnes de façons pour faire passer un message, en plus c'est très difficile de tout censurer.
 
Bref, le mieux c'est désactiver le Guest Account et si ils s'inscrivent et recommencent, demande à ton Administrateur de bannir leur adresse IP.
 
 
A+,

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pinzo le 01-06-2002 à 03:47:49--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
“I'll thank you very much.”
n°714451
Latinus
truc muche
Posté le 01-06-2002 à 15:16:27  profilanswer
 

> Pinzo
 
il me semble que dans phpBB2 il est possible de déterminer les droits des modo "à la carte" ... mais je peux me tromper, je ne l'ai pas testée longtemps
 
...

n°714560
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 01-06-2002 à 16:31:55  profilanswer
 

Latinus a écrit a écrit :

> Pinzo
 
il me semble que dans phpBB2 il est possible de déterminer les droits des modo "à la carte" ... mais je peux me tromper, je ne l'ai pas testée longtemps
 
...  



Nop on peut pas. Sauf si il y a des fonctions cachées que je connais pas. [:titprem]


---------------
“I'll thank you very much.”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin d'aide pour mon forum !!!

 

Sujets relatifs
drive image 5.0 >> un peu d'aide...compatibilite avec programmes 16 bit? sous XP Pro Besoin de votre aid
De l'aide pour Smart FTPBesoin d'un tutorial réseau unix!!! please!!!
Besoin d'aide : Mon Win2k s'est planté comme une bouse :/demande aide a zorg pour thème de bureau
Tiens, un probleme d'affichage du forum avec Moz :( le mode PPP pour ne plus avoir besoin de la conexion pppoe
a l'aide*** Besoin d'aide pour un forum phpBB sous Multimania ***
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour mon forum !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR