Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin de conseils pour organiser une (grande) LAN...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour organiser une (grande) LAN...

n°79996
jusk
Kaffee + Kuchen
Posté le 21-01-2001 à 15:31:35  profilanswer
 

Avec quelques potes on a l'intention d'organiser une LAN dans ma région (près d'Yverdon, en Suisse), avec sponsors et tournois. Pour l'instant rien n'est encore décidé, mais il y a déjà quelques points qui me turlupinent...
 
Si on compte sur environ 50 participants:
 
1) Quelles sont les installations électriques minimum requises pour ne pas faire cramer le local?
2) Quel est le matos réseau le plus adapté? (des switches devraient faire l'affaire je pense)
3) Est-il préférable de chercher des sponsors prêts à nous "prêter" des PC durant la LAN, ainsi on est sûrs de pouvoir les configurer rapidement, ou plutôt de laisser les gamers apporter leurs PC, tout en sachant que dans le tas il y en aura sans doute la moitié qui ne fonctionneront pas avant un bon moment? (sans compter les nains qui ne sauront pas comment on change une adresse IP, ceux qui auront un pc complètement pourri juste bon à formater, et tel jeu qui plante, bref la galère...)
 
Donc si quelqu'un a déjà participé à l'organisation d'une LAN conséquente, je serai ravi de recevoir quelques conseils...
 
Merci !!

mood
Publicité
Posté le 21-01-2001 à 15:31:35  profilanswer
 

n°80028
Evadream -​jbd-
Posté le 21-01-2001 à 16:32:58  profilanswer
 
n°80126
Evadream -​jbd-
Posté le 21-01-2001 à 20:57:51  profilanswer
 

?

n°80330
jusk
Kaffee + Kuchen
Posté le 22-01-2001 à 10:03:37  profilanswer
 

Ouaip merci!
J'ai pas encore tout lu mais ça devrait répondre à mes questions...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin de conseils pour organiser une (grande) LAN...

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour mon site web.QNX RTP et carte réseaux : besoin aide merci ?
Besoin Conseils d'un Expert Securite reseau.REZO LAN ET ADMINISTRATEURS !!!!
Server Linux un peu chelou : avis au pros, g besoin d'une confirmationBesoin d'aide dans avec Access 97
Le pack ADSL de chez CI est ARRIVE !!! => j'ai besoin de votre avisCreer une passerelle sous linux ? besoin d'un coup de main...
Besoin d'un logiciel test pour sécurité 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour organiser une (grande) LAN...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR