Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin d'infos sur un partage de connexion au net (LAN+WAN inside :D)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'infos sur un partage de connexion au net (LAN+WAN inside :D)

n°1739952
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 30-09-2004 à 10:11:04  profilanswer
 

yo à tous
 
je suis sous XP sp1, et partager une connexion au net entre 2 PCs en LAN est relativement facile, mais là, j'ai comme qui dirait qq questions :D
 
Hypothese :
j'ai 2 PC.
Celui connecté au net en ADSL via un modem USB (en fait j'ai l'adsl que fin de semaine mais...) dispose de 2 cartes rézo (IP fixe respectivement 192.168.0.2 et 192.168.0.3), ainsi qu'une clé USB-WiFi, avec IP fixe 192.168.0.1.  
Le deuxieme PC dispose lui d'une carte rézo désactivée sous win, et d'une clé USB-WiFi avec IP fixe 192.168.0.4.
 
Les deux PC se voient et se pingent sans soucis, les ressources sont partagées comme il faut :)
 
Action :
J'active donc le partage de connexion (ICS) sur la connexion ADSL, en esperant que le second PC puissent accéder au net simplement, ben ca marche pas :(
Meme en laissant l'ICS attribuer une IP dynamique à la clé WiFi, il trougve pas son chemin on dirait ...
 
J'aimerais en fait que via le WiFi, mais aussi si c possible via la LAN (j'ai un 3eme PC pas trop loin :D), ke je puisse acceder au net sur tt les PCs
 
Et me dite pas "routeur" :D, je voudrais pour l'instant une solution software avec ce k'offre winXP, ou au pire avec un autre soft si ya pas moyen :jap:
 
c long je sais, mais j'aime bien exp(l)oser mes pbs :D
 
:hello:


---------------
We deserve everything that's coming...
mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 10:11:04  profilanswer
 

n°1739989
glassman
C'est pas faux
Posté le 30-09-2004 à 10:37:57  profilanswer
 

Routeur  :D  
 
 
 
Sans déconner, pour ICS, il faut le laisser faire ce qu'il veut faire (y compris le DHCP sur le client et l'attribution d'IP statique sur le serveur), et normalement ça marche. As-tu un firewall ? Si c'est le cas, il faut le régler pour que ça passe correctement.
 Par contre, pour faire communiquer tout ça avec le LAN filaire, c'est pas gagné: chez moi, ça marchait jusqu'au prochain redémarrage d'XP, puis ça marchait plus, re-Assistant réseau, ça remarchait, redémarrage, plus rien, ...
 
D'où ma boutade de départ: c'est en fait LA solution. Ca marche nickel, ça se configure en 2 minutes si t'es pas trop noob, et tu n'as plus de problèmes ;)


Message édité par glassman le 30-09-2004 à 10:38:20
n°1740001
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 30-09-2004 à 10:45:16  profilanswer
 

oui j'ai KPF qui est censé sécurisé le tt, et en fait, plus je cherche, et plus mon regard se tourne vers un routeur, qui me simplifierais la configuration du tout !
 
paske comme tu dis partager la connexion avec ICS c pas trop dur (d'ailleurs, on peut attribuer des ip fixe par la suite), mais la config vers un rézal lan je sesn que ca va etre chaud....sans parler dla config du FW :/
 
merci :jap:


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1740005
glassman
C'est pas faux
Posté le 30-09-2004 à 10:48:50  profilanswer
 

Pas de bol, j'avais KPF aussi...

n°1740038
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 30-09-2004 à 11:11:54  profilanswer
 

ceci dit, je vais essayer dans un premier temps de virer TTes mes connexions filaires en desactivant les cartes rézos qui vont avec, et essayer de faire le partage QUE via le WiFi.
jverrais bien ske ca donne, en rajoutant ensuite KPF (ya une case à cocher je crois concernant les passerelles internet :??:)
 
Puis rajouter au fur et à mesure les connexions filaires.. et si vraiment ca me casse les cou**es, jirais faire un tour chez le chinois le plus proche :D


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1741296
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 01-10-2004 à 09:25:20  profilanswer
 

bon
 
ben ca marche :D
 
faut un peu feinter l'ennemi en desactivant les cartes rezos, en assignant l'ip 192.168.0.1 à la carte wifi, et en mettant ensuite dans l'ordre (pc avec wifi PUIS pc avec rj45) en ip fixe aussi, en n'oubliant pas de mettre en passerelle et en DNS primaire l'ip du PC "serveur", càd 192.168.0.1
 
et là, ô Miracle, tout les pcs sur rezal accedent sans broncher au net :love:
 
et pour le FW, sous KPF on peut lui donner des "trusted machines" ou un trucs comme ca, et assigner des regles correspondantes aux IP définies (en IN et OUT), et pour l'instant ca marche A PRIORI ss pbs (verrait ca à l'usage :D)
 
voila, c pour ceux que ca interresse :hello:
 
me reste plus k'à FT de m'ouvrir ma ligne ADSL pour tester en vrai, paske en 56k c comme qui dirait.. lent et inutile [:tinostar]


---------------
We deserve everything that's coming...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin d'infos sur un partage de connexion au net (LAN+WAN inside :D)

 

Sujets relatifs
probléme partage des fichiers( windows XP pro)Besoin d'aide pour partition magic
2K server sans mire de connexion : possible?[ch] infos sur hébergeur/webmaster pour municipalités..
Partage de connexion Club Tiscalij'ai plusieurs virus et je cherche dpuis plusieurs jours besoin d'aide
pb connexion freebox suite à formatagePartage entre XP Home et XP Pro: solution
limiter le partage d'internet 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'infos sur un partage de connexion au net (LAN+WAN inside :D)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR