Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin d'aide, FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide, FTP

n°2320411
C_esoterik
Quand On A La Volonté On Peux
Posté le 08-02-2006 à 20:45:06  profilanswer
 

Salut, voilà je me lance un peu sur internet et voilà j'aimerais bien héberger certaine image pour pouvoir les poster ou d'autres trucs, je sais pas du totu comment faire je débute complétement j'ai entendu parler de file zilla mais bon jcomprend rien de rien a comment sa marche si c'est possible de m'aider svp ! je suis chez wanadoo, donc comment je peux faire pour héberger des ptits "trucs".  
merci

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 20:45:06  profilanswer
 

n°2320431
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 08-02-2006 à 21:07:37  profilanswer
 

c simple :
FileZilla est un logiciel dit "client FTP", càd qu'il permet de se connecter à des serveurs FTP. Plein d'autres soft font la meme chose, mais c vrai que filezilla le fait bien :)
 
Pour faire simple avec FileZilla et Wanadoo :
- tu lances filezilla, tu as en haut 4 cases : adresse, utilisateur, mot de passe et port
- l'adresse du serveur FTP de wanadoo est ftp://perso-ftp.wanadoo.fr, mais tu n'as besoin que de saisir "perso-ftp.wanadoo.fr" (sans les guillements bien sur) ds la case adresse
- pour les champs utilisateur et mot de passe, tu mets les memes que pour ton adr mail chez wanadoo (donc si c toto@wanadoo.fr, tu mettras toto comme utilisateur)
- pour le port tu mets rien, c 21 par défaut
 
et voila tu click sur "connecter" et tu peux ensuite "uploader" (mettre en ligne) les fichiers que tu veux :)
 
ps: je ne sais plus s'il faut activer cette option chez wanadoo, à voir


---------------
We deserve everything that's coming...
n°2320444
C_esoterik
Quand On A La Volonté On Peux
Posté le 08-02-2006 à 21:12:37  profilanswer
 

merci ! et ensuite une fois fait sa pour donner le lien de par exemple une image que j'ai uploader dessus comment je fais, ou ce sera quoi l'adresse de l'image ?
merci

n°2320449
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 08-02-2006 à 21:16:51  profilanswer
 

en fait, ton espace web auquel tu accedes via FTP est en réalité ton site perso chez mamadoo :)
 
donc sachant que pour y acceder tu tapes http://perso.wanadoo.fr/<TON_NOM>/, et si tu y as mis une image qui s'appelle "image.jpg" (attention, ya une différence entre majuscule et minuscule ;)), tu y accedes ds ton browser comme ceci :
http://perso.wanadoo.fr/<TON_NOM>/image.jpg
 
tout simplement :)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°2320473
C_esoterik
Quand On A La Volonté On Peux
Posté le 08-02-2006 à 21:33:19  profilanswer
 

ok merci j'essaye sa demain donc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin d'aide, FTP

 

Sujets relatifs
FTP et Livebox: besoin d'aideBesoin d'aide avec FTP FREE :)
Besoin d'aide avec le routeur dlink di704. probleme de serveur FTPBesoin de votre aide pour tester un FTP local...
Besoin de votre aide pour tester un FTP local...Besoin d'aide pour creation d'un FTP
besoin d'aide pour config de serveur FTPMBM et configuration FTP : besoin d'aide svp
[G6 / BulletProof FTP] Besoin d'aideBesoin d'aide pour Fichier Passwd sur FTP Unix
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide, FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR