Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  deux bécanes, win xp, deux cartes ethernet, un réseau possible ?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

deux bécanes, win xp, deux cartes ethernet, un réseau possible ?????

n°1139611
camocim
Posté le 26-04-2003 à 12:13:21  profilanswer
 

voila je possede deux pc, et deux carte SMC etherpower II 10/100 dedans, et je voudrais faire un petit réseau avec tout ca, c'est possible, je n'y connait rien, j'ai récupéré un bout de cable, je l'ai branché, lancé l'assitant réseaux, mais les deux écrans en bas à droite marque "connexion reseau local, un cable réseau est débrancé" j'ai débranché rebranché plusieurs fois mais rien n'y fait, les deux pc etaient allumés....  
 
quelles sont les manip ??
 
merci de votre aide


---------------
Camocim.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 12:13:21  profilanswer
 

n°1139613
911GT3
en roue libre
Posté le 26-04-2003 à 12:18:41  profilanswer
 

ton câble n'est peut-être pas de type croisé...

n°1139617
camocim
Posté le 26-04-2003 à 12:29:24  profilanswer
 

hou la  :pt1cable:  c'est quoi ca ???   merci déja pour la réponse, je suis paumé, pour le cable tout ce que je sais, c'est qu'il y a la prise vu avec le crochet plastique de l'autre coté noir,vert,orange bleu
 
et comment je peux savoir si il est croisé ?


---------------
Camocim.
n°1139623
911GT3
en roue libre
Posté le 26-04-2003 à 12:39:19  profilanswer
 

un câble croisé est comme son nom l'indique un câble où les brins se croisent dans le câble. c'est facile à vérifier en mettant les deux prises en vis-à-vis et en regardant si les brins de même couleurs se font bien face. si oui -> croisé; sinon, droit.

n°1139624
911GT3
en roue libre
Posté le 26-04-2003 à 12:40:40  profilanswer
 

comme tu relis deux postes sans intérmédiaire, le principe est que la sortie de l'un doit correspondre à l'entrée de l'autre et dis-versa, d'où la  nécessité d'avoir des fils qui se croisent dans le câble :)

n°1139635
camocim
Posté le 26-04-2003 à 12:54:27  profilanswer
 

:love:  :love:  ah M.erde les fils quand je les mets contacts contre contacts, les fils sont opposés, je veux dire que le fil bleu est à guauche et a droite sur l'autre prise  :(  :(  ca se démonte ??? comment on fait


---------------
Camocim.
n°1139745
ybet
Posté le 26-04-2003 à 14:32:06  profilanswer
 

http://users.skynet.be/ybet/hardwa [...] 4.htm#RJ45


---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  deux bécanes, win xp, deux cartes ethernet, un réseau possible ?????

 

Sujets relatifs
Est-ce possible de changer son adresse IP?comment jouer en reseau local (4 pc) contre des joueurs sur le net
Créer un VPN sur un réseau local ? possible ?Free dégroupé et Minitel sur la même ligne simultanément, possible ?!?
comment voir les dossier partagé dans les favorie réseauLogiciel pour faire des cartes
LENTEUR DE CONNECTION SUR LE ReSEAU 10 MINUTES ET TOUT SE BLOQUESe déconnecter du Pont réseau ?
Réseau local : pas moyen de le remonter 
Plus de sujets relatifs à : deux bécanes, win xp, deux cartes ethernet, un réseau possible ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR