Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Backup de Serveur d'impression sur NT: qui s'y colle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backup de Serveur d'impression sur NT: qui s'y colle ?

n°385649
amgfe
AMiGa For Ever
Posté le 27-09-2001 à 16:42:13  profilanswer
 

présentation:
 - des utilisateurs sur différents VLAN,
 - 2 serveurs d'impressions avec chacun 5 cartes réseaux avec chacune une IP sur un VLAN différent (4 en service et 1 spare) et 128 imprimantes installées sur chacun.
 - le premier qu'on appelera A et le deuxième que l'on appelera B
pour une question de répartition de la charge,
 - les utilisateurs sur VLAN 11&12 imprimeront sur A
 - les utilisateurs sur VLAN 13&14 imprimeront sur B
Si B tombent en panne, les utilisateurs VLAN 13&14 iront imprimer sur A en se dirigeant vers les cartes réseaux propres à leur VLAN.
 
Le problème : lors des tests, si on mappe l'imprimante de cette manière: \\150.175.178.120\monimprimante  -> pas de souci, ça fonctionne -MAIS- pour des raisons évidentes, il est hors de question de mapper l'imprimante par son adress IP.
 MALHEUR pour nous, si l'on utilise WINS (mappage de cette manière: \\A\monimprimante) , le backup ne fonctionne pas !!! ... on y a cru pourtant, puisqu'un ping vers le serveur A depuis une WS en vlan 13 (par ex) donnait pour réponse l'adresse de la carte en VLAN13... -- mais non, lors des test WINS ne sait pas renvoyer le client vers la bonne carte réseau selon son VLAN.
 
au secours !
info+: je ne suis pas responsable du projet, ce poste c'est pour tenter d'aider un collègue dans ma boîte, je n'aurais peut-être pas immédiatement la réponse à vos demandes de précisions ... soyez indulgent et merci :)


---------------
Only GamePlay makes the Difference
mood
Publicité
Posté le 27-09-2001 à 16:42:13  profilanswer
 

n°385688
amgfe
AMiGa For Ever
Posté le 27-09-2001 à 16:59:29  profilanswer
 

n'y aurait-il que des petits joueurs :) ... -- peux pas y'avoir que des questions: "comment on fait un zip?" non plus... je charie... mais ça serait cool si un petit ingenieurs reseaux NT pas tiré des fagots s'intéressait à ce poste :).


---------------
Only GamePlay makes the Difference
n°385693
Krapaud
Modérateur
Posté le 27-09-2001 à 17:01:25  profilanswer
 

ta condescendence tu la garde pour tes potes!
 
tu ne le sais peut-être pas mais un forum n'est pas un endroit ou l'on es tenu de t'apporter une réponse dans le quart d'heure qui suit ta demande.
 
Un peu de patience, un peu de respect et tu auras des réponses, en attendant j'te trouve pitoyable, je ne sais pas ce qui me retient de te kicker!

n°387548
amgfe
AMiGa For Ever
Posté le 29-09-2001 à 15:51:47  profilanswer
 

feMr krapaud, on ne joue pas les ben-laden des forums svp, et on apprend à décoder : depuis quand des :) = de la condescendence ???!!! --> pour le kick, mange de la soupe et fais des abdos avant, parceque je ne suis pas virtuel moi
 
  sur ce, à bon entendeur...  et j'espère (apparement oui parceque krapaud est tout seul sur ce coup) les autres on compris que c'était de l'humour ... suffit de voir tous mes autres posts pour comprendre que ce n'est pas mon style de prendre de haut les ptis gars du forum dont je fais partie.
 
Tu ne jugera point sous l'empire de la colère ... (grand proverbe arabe)
 
 

krapaud a écrit a écrit :

ta condescendence tu la garde pour tes potes!
 
tu ne le sais peut-être pas mais un forum n'est pas un endroit ou l'on es tenu de t'apporter une réponse dans le quart d'heure qui suit ta demande.
 
Un peu de patience, un peu de respect et tu auras des réponses, en attendant j'te trouve pitoyable, je ne sais pas ce qui me retient de te kicker!  




---------------
Only GamePlay makes the Difference
n°387626
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 29-09-2001 à 16:59:46  profilanswer
 

Je ne comprends pas ce que tu veut faire.
Quand tu dit que tu mappes une imprimante comme ca:
\\150.175.178.120\monimprimante  , l'adresse IP est celle de quoi? l'imprimante, un serveur ?
 
Tes imprimantes sont connectées comment au réseau:
carte réseau, boitier style Axis, en // derrière un PC?  
 
D'autre part, c'est sur que si tu mappes une imprimante en \\A\imprimante et que tu dégage A pour voir si le backup sur B marche, ca marchera pas. Il faudrait que tu déclare  sur chauqe PC 2 imprimantes pour chaque imprimante : 1 sur A  et une sur B
 
Pour moi le moyen serait le suivant :
- de déclarer les imprimantes comme ca \\adresseIP\imprimante ou adresseIP serait l'adresse IP de la carte du serveur correspondant au VLAN sur lequel on est.
 
- De déclarer toutes les imprimantes sur chacun des 2 serveurs
 
- D'avoir sur chacun des 2 serveurs les mêmes adresses IP pour les cartes sur le même VLAN, et de débrancher du réseau les cartes réseaux qui ne servent pas.
 
Comme ca si le serveur A tombe en panne, tu branche toutes les cartes du serveur B, et les imprimantes des VLAN dont A était serveur, se retrouvent sur B (les cartes de B prenant la place de celle de A ayant la même adresse) et inversement.

 

[edtdd]--Message édité par groux--[/edtdd]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Backup de Serveur d'impression sur NT: qui s'y colle ?

 

Sujets relatifs
Je n'ai plus acces au mail sur le serveur :URGENT - SQL Serveur : base en mono-utilisateur
Controler intégralement un serveur windows sous telnet... possible?Serveur ADSL + Mail
win2server + serveur vpnComment créer un serveur IRC en local?
Comment configurer un serveur d'accès RAS Win2000 ?Serveur POP Sur un LAN
terminal serveur et NT4Problème de serveur FTP (fonction resume)
Plus de sujets relatifs à : Backup de Serveur d'impression sur NT: qui s'y colle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR