Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [AVIS] Pourquoi acheter un nom de domaine ".FR"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Pourquoi acheter un nom de domaine ".FR"

n°2364400
tynounours
Posté le 24-03-2006 à 16:01:39  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
voilà, j'ai un dossier à faire dans un cours de marketing et je voulais avoir votre avis à vous internaute qui avez probablement déjà fait héberger votre site par un fournisseur de domaine.
 
En fait, ma question c'est pourquoi est-ce qu'il est plus intéressant (ou moins intéressant) pour une société de s'acheter un nom de domaine en .fr plutôt qu'en .com.
 
Par exemple, les grosses boîtes comme Coca-Cola, Microsoft, Apple, etc. ont bien un nom de domaine de référence en .com mais pour toutes les versions de leurs sites dans d'autres langues, elles ont acheté des noms de domaines en .fr, .co.uk, .it, .de, etc...
 
À quoi bon une telle démarche ?
 
Merci d'avance de vos réponses (que j'espère nombreuses) et bon forum à tous !!!
 
.: Tynounours :.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 16:01:39  profilanswer
 

n°2364409
keos92
This is the way..
Posté le 24-03-2006 à 16:09:26  profilanswer
 

il serait bon d'eviter les multi topics ... tu en a deja un en en BLABLA

n°2364412
tynounours
Posté le 24-03-2006 à 16:15:18  profilanswer
 

keos92 a écrit :

il serait bon d'eviter les multi topics ... tu en a deja un en en BLABLA


 
En fait, je n'avais pas repéré cette section hébergement, laquelle je pense est bien plus adaptée à ma question. Comment je fais pour fermer l'autre dans la section Blabla ?
 
Merci et encore désolé pour le "bis"...

n°2365181
Hercule
Posté le 25-03-2006 à 16:29:46  profilanswer
 

Déja ils achétent les nom de domaine pour que d'autre ne fasse pas du cybersquating. C'est à dire qu'une autre entreprise/particulier achéte ce nom de domaine qui sera utilisé pour redirigé d'eventuel visiteur vers un autre site.
 
Puis parce que certain utilisateur vont taper l'adresse en .fr pour arriver sur la version francaise du site, ou parce qu'il pense que comme l'entreprise est francaise, elle posséde le .fr
 
Si tu n'as pas le .fr tu vas manquer certains utilisateurs...
 

n°2366396
c2c
Posté le 26-03-2006 à 19:22:20  profilanswer
 

de toute facon en entreprise, ya peux de question a se poser, tu achetes TOUT ce qui est dispo.

n°2367653
Proxounet
Posté le 27-03-2006 à 21:16:53  profilanswer
 

l'utilisateur s'identifie plus au produit,
de plus un utilisateur qui utilise une adresse qui lui correspond est flatté : son pays et reconnu, etc etc

n°2369577
quenting
Posté le 29-03-2006 à 13:45:59  profilanswer
 

l'tuilisateur s'identifie plus au produit, sauf s'il est quebecois, belge, suisse, etc. Il y a des pours et des contres ;).


---------------
Hebergement Web - Annuaire et forums indépendants - Notez votre hébergeur!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [AVIS] Pourquoi acheter un nom de domaine ".FR"

 

Sujets relatifs
Ou acheter antenne Wifi pour carte PCI ?transfert de domaine
changer pswd compte admin local -> domaine 2003Migration d'un domaine NT4 vers 2003
Avis sur l'antivirus de Wanadoocomment changer mon nom de domaine ?
Jonction a un domaineProbleme pour rejoindre domaine
Comment rediriger un nom de domaine vers un sous-dossierConfiguration d'un domaine microsoft
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Pourquoi acheter un nom de domaine ".FR"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR