Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Avec une Freebox quel router utiliser?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avec une Freebox quel router utiliser?

n°1022887
Pacus
Posté le 15-01-2003 à 10:32:39  profilanswer
 

Je n 'arrive pas à trouver le protocole qui sort de cette FreeBox.J 'aimerais installer un router du type Netgear 614 ou 114.
Je voudrais savoir si quelqu 'un a monter cette config ou quel router il faut prendre pour que ça marche.
( je ne peux pas tester , j 'ai la Freebox mais ma ligne n 'est toujours pas activée).
Merci de votre aide.


Message édité par Pacus le 15-01-2003 à 10:33:26
mood
Publicité
Posté le 15-01-2003 à 10:32:39  profilanswer
 

n°1022986
Pacus
Posté le 15-01-2003 à 11:27:55  profilanswer
 

[:little-wolf]

n°1023435
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 15-01-2003 à 16:26:09  profilanswer
 

2 soluces :

  • modem/routeur/switch qui gère l'IPOA
  • routeur gérant un modem ehternet (sans identifiants de connexion)

n°1023964
Pacus
Posté le 15-01-2003 à 22:48:15  profilanswer
 

[citation=1023435,1][nom]TNZ a écrit[/nom]2 soluces :

  • modem/routeur/switch qui gère l'IPOA


IPAO? je coyais que c 'était du PPOE ( d 'après le conseiller Free de la Hotline)
 
 

  • routeur gérant un modem ehternet (sans identifiants de connexion)


J 'ai un Neatgear 814 , ça pourrait le faire? J 'avais compris que sur Paris , le Freebox était obligatoire.

n°1024387
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 16-01-2003 à 12:36:43  profilanswer
 

La Freebox, tel que expliqué dans la doc d'installation sur le site de free, n'est qu'un bridge IP.  
 
Quand tu regardes le paramétrage la carte ethernet du PC, tu vois que la carte est configurée en IP automatique. La freebox se contente de transmettre les demandes DHCP à Free, et de part l'identification de ta ligne ADSL, Free transmet directement l'adresse IP permanente qui t'est attribuée.
 
C bien pour ça que si tu mets la freebox sur un switch avec plusierus PC branchés, ça fonctionne pas car chaque PC faisant une requête DHCP aura toujours la même adresse IP qui lui sera attribuée et donc plusieurs machines avec la même adresse IP créent des conflits d'adresses qui bloquent purement et simplement les machines incriminées.
 
Donc pour partager la connexion de la freebox, soit tu gères un routeur logiciel sur une machine allumée en permanence avec 2 cartes réseau, soit tu disposes d'un modem/routeur ou d'un routeur qui gère une connexion IPOA là ou les autres FAI font des connexion PPPOE ou PPPOA.
;)
 
Pour ton routeur netgear :/ ... fô se renseigner, déjà qu'il n'a pas assez de mémoire pour l'ipv6, qu'il perd des paquets IP :/ ... fô demander au support netgear s'ils ont prévus de gérer les connexions IPOA.
 
Perso, G un lanbooster 6104 et les mises à jour nécessaires pour l'IPOA sur ma bécane (fô faire le téléchargement, mais G poa encore trouvé le temps de le faire)

n°1024575
Pacus
Posté le 16-01-2003 à 14:57:08  profilanswer
 

Merci de ta réponse.Je vais voir avec Netgear.

n°1024616
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 16-01-2003 à 15:23:05  profilanswer
 

M'enfin s'matin, Free m'a relancé avec mes questions de raccordement de routeur. Ils m'ont envoyé sur les roses en me disant que seule la freebox peut fonctionner sur leur ligne dégroupée :/  
 
J'demande à voir paskeu ça puait le couper/coller depuis une FAQ :/ ... plus d'infos quand je pourrais tester.

n°1024695
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 16-01-2003 à 16:35:55  profilanswer
 

et par curiosité sa vas bien la freebox ?
ta de bon debit ( enfin ? )

n°1024863
Pacus
Posté le 16-01-2003 à 18:18:30  profilanswer
 

N hésites pas à me communiquer tes résultats .Ma connection semble repoussée d 'un mois ( passé le 20 , je ne peux plus résilier Wanadoo).Sincèrement , si il faut rester 30 mn en attente pour avoir de l 'aide , à 0.15? la minute, c 'est moins cher de rester chez Wanadoo!!!!Je me demande si le moins cher ne serait pas de rendre la Freebox.


Message édité par Pacus le 16-01-2003 à 18:19:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Avec une Freebox quel router utiliser?

 

Sujets relatifs
Comment utiliser Speak Freely ???comment lire un fichier .DAT ? Quel Programme utiliser ???
Quel prog utiliser pour faire des backup sur dvd ?peut on utiliser un proxy et surfer normalement
[HOW-TO)__Utiliser WinIsokel soft utiliser pour partager un modem rtc en réseau
La freebox ça marche bien ?Vous utiliser quelle logiciel de peer to peer
Comment utiliser nview?freebox?
Plus de sujets relatifs à : Avec une Freebox quel router utiliser?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR