Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  autorisation acces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

autorisation acces

n°2215739
j_marc123
Posté le 08-11-2005 à 08:59:47  profilanswer
 

bonjour, sur certaines machines de mon reseau win2k les utilisateurs ne peuvent pas se connecter, un message leur dit qu'ils ne sont pas autorisés à se connecter à cette machine. Pour les admins, pas de probleme.
 
Sur d'autre PC du meme reseau tout fonctionne bien.  
 
En résumé :
Un utilisateur (non admin) qui a le droit de se connecter à toutes les machines du reseau (sur AD) peut se connecter sans problemes aux machines qui fonctionnent bien mais lorsqu'il essaye de se connecter aux autres, un message lui dit qu'il n'est pas autorisé à se connecter à cette machine.
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 08:59:47  profilanswer
 

n°2216403
angel_mick
Posté le 08-11-2005 à 19:51:54  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, les comptes dans Active Directory(Inclut l'administrateur du domaine) ne peuvent pas accéder au domaine sur certains machines.  Pourtant, ces comptes fonctionnent sur les autres machines.
 
Le problème survient-elle suite à queques choses de spécials dans ton réseau?  
 
Enfait, il m'arrive une fois la même chose, suite à des coupures de courrants chez moi :).  La solution qui m'a permis de m'en sortis c'Est de deconnecter la machine du domaine pour ensuite la reconnecter.
 
Demande moi pas la raison, je veux savoir aussi pourquoi cela a marché.
 
Tu peux essayer cela sur une machine qui ne fonctionne pas, av que les pros arrivent :). il n'y a rien à perdre. Gl.

n°2222415
j_marc123
Posté le 14-11-2005 à 15:31:37  profilanswer
 

merci pour ta reponse angel_mick mais ca ne marche pas, en fait le compte admin peut se connecter à ces machines, seuls les utilisateurs n'y parviennent pas. sur le site de windows ils disent que c'est parce que les journaux d'audits securite sont pleins, ce qui n'est pas vrai chez moi.
 
En plus je viens de remarquer que ces ordinateurs  n'appliquent pas les changement que j'opere sur mes GPO (les autres ordis eux marchent bien)
 
si qqun a une idée... moi je seche

n°2229796
paul-henry
Posté le 21-11-2005 à 17:01:28  profilanswer
 

pas de problèmes réseau ? Tu as une bonne IP, DNS OK ? Si le compte Admin est en cache sur la machine, il pourra se loguer sans prob. même s'il  y a des prob. réseau. Tu as essayé en sortant le PC du domaine vers un WorkGroup, de changer le nom et de le ré-intégrer dans le domaine, en mettant bien le nom DNS dans le nom du domaine ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  autorisation acces

 

Sujets relatifs
reseau marche mais pas accès au net...Pb Accès PPTP + Windows + Free
Accès disque dur courts permanents. Quel processus ?plus accés au services
comment modifier un autorisation d'accés sur exchange ?Supprimer le message d'autorisation d'acces outlook 2003
Problème d'autorisation d'accèsSERVEUR NT4 : "pas d'autorisation d'acces a la ressource HELPPPPP
Pas d'autorisation d'accès à la ressourceAutorisation d'accès pour lier des tables
Plus de sujets relatifs à : autorisation acces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR