mnpg a écrit :
* utiliser la fonction 'desinstaller en dehors de l'etendue de gestion' (definie dans le deploiement du package MSI) combinee avec soit la liaision de la GPO soit le groupe de filtrage.
|
c'est vrai, j'ai mal formule ma reponse.
Je m'explique: quand tu cree une gpo pour deployer un package MSI, il y a, dans le parametrage du package, une case a cocher nomme 'Désinstaller cette application lorsqu'elle se trouve en dehors de l'étendue de la gestion'
Citation :
Une application se trouve en dehors de l'étendue de gestion suivant 3 cas de figures possibles : * l'objet Utilisateur ou Ordinateur a été déplacé vers une nouvelle OU ou la GPO ne s'applique plus. * la GPO deployant l'application a été désactivé ou supprimé. * le filtrage de sécurité de la GPO ne s'applique plus sur l'objet Utilisateur ou Ordinateur
|
C'est cette option qui permettra de desinstaller ton application via l'AD.
Mais tu vas me dire, comment la desinstallation va s'effectue ? je te repondrais que cela depends de la methode d'application de la gpo sur l'OU test.
* liaison sur l'OU TEST avec groupe de filtrage 'utilisateurs authentifies' > suppression de la liaison (SITUATION EXTREME A CAUSE DU GROUPE 'Utilisateurs Authentifies')
* liaison sur l'OU TEST avec groupe de filtrage SPECIFIQUE (un groupe de machines ayant comme membre ta machine de test) > enlever ta machine de test de ce groupe.
tu peux t'apercevoir que ce dernier cas de figure est celui le plus souple pour la gestion car tu pourras conserve ta liaison sur l'OU TEST (c'est ton groupe qui decide de l'application).
C'EST CE CAS DE FIGURE QUE J'UTILISE FREQUEMMENT POUR MON DEPLOIEMENT DE STRATEGIES 'LOGICIELLES'
Message édité par mnpg le 28-02-2007 à 09:37:29