Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  appartenance d'un réseau wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

appartenance d'un réseau wifi

n°2130829
kristina
Posté le 19-08-2005 à 21:16:41  profilanswer
 

Quand je suis chez moi, mon ordinateur portable équipé du wifi et d'un modem interne détecte un réseau sans fil non sécurisé, quand je clique pour avoir davantage de précision sur ce réseau on me dit que ce réseau est configuré pour un accès ouvert,les informations envoyées sur ce réseau peuvent être visible à d'autres utilisateurs.
Qu'est-ce que celà signifie? A qui appartient ce réseau? Puis-je m'y connecter gratuitement? (celà me paraît étrange...)
Merci de m'éclairer sur les réseaux sans fil que je ne connais pas très bien...

mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 21:16:41  profilanswer
 

n°2130843
Hacknet
Posté le 19-08-2005 à 21:42:39  profilanswer
 

Quand tu arrive a te connecter a un reseau wifi qui ne t'appartient pas c'est que la personne a qui appartient le routeur wifi l'a laissé comme quand il l'a sorti de sa boite.
Il y a un risque a utilisé ce réseau car tu ne sait pas a qui il appartient et si il n'a pas fait exprès de le laisser libre pour de mauvaise raison.
Tu peut t'y connecter rien ne te l'interdit mais attention il faut que tu ais un firewall pour eviter qu'il puisse se connecter a ton réseau, mais il peut toujours sniffer (écouté) ce qui passe sur son réseau donc pas d'achat ou consultation de compte.
Mais si tu veut télécharger des "choses" passe chez lui c'est lui qui prendra les risque sans meme le savoir.


Message édité par Hacknet le 19-08-2005 à 21:48:28
n°2130929
kristina
Posté le 19-08-2005 à 23:26:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide Hacknet. Existe-t-il un moyen de déterminer avec précision d'où provient le signal que je capte chez moi?

n°2130933
Hacknet
Posté le 19-08-2005 à 23:30:09  profilanswer
 

Rapide et simple non , tu peux toujours te ballader avec un ordinateur portable avec une carte wifi et chercher où le signal augmente et trouver ainsi le lieu ou est la borne wifi.

n°2130954
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 19-08-2005 à 23:40:16  profilanswer
 

Hacknet a écrit :

Quand tu arrive a te connecter a un reseau wifi qui ne t'appartient pas c'est que la personne a qui appartient le routeur wifi l'a laissé comme quand il l'a sorti de sa boite.
Il y a un risque a utilisé ce réseau car tu ne sait pas a qui il appartient et si il n'a pas fait exprès de le laisser libre pour de mauvaise raison.
Tu peut t'y connecter rien ne te l'interdit mais attention il faut que tu ais un firewall pour eviter qu'il puisse se connecter a ton réseau, mais il peut toujours sniffer (écouté) ce qui passe sur son réseau donc pas d'achat ou consultation de compte.
Mais si tu veut télécharger des "choses" passe chez lui c'est lui qui prendra les risque sans meme le savoir.


 
Petite précision : se connecter à un réseau wifi sans autorisation (ouvert ou pas) est strictement interdit et punit par la loi.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°2130962
Hacknet
Posté le 19-08-2005 à 23:52:28  profilanswer
 

Ok au niveau législatif:  
La référence légale est l'article 323-1 du Code pénal. Il stipule que: «Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende».
Mais au niveau pratique ZERO jugement pour squattage de réseaux wifi non sécurisé. ;-)

n°2130964
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-08-2005 à 23:54:43  profilanswer
 

Zero en FRANCE.
 
Il y en a eu 1 aux etats unis.
 
 
Bref, ce connecté à un réseau wifi en n'étant pas autorisé, c'est illégal.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2131171
kristina
Posté le 20-08-2005 à 11:40:41  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses...Donc me connecter à ce réseau wifi sans autorisation est en théorie illégal, sauf que vu que je ne sais pas à qui appartient ce réseau wifi, çà ne va pas être très facile de lui demander l'autorisation....De toute façon je ne télécharge pratiquement jamais rien, ce que je fais sur internet est plutôt inofensif du style consulte ma boite mail...Et concrètement le propriétaire de la borne wifi a un moyen de détecter ma présence??

n°2131179
jlighty
Posté le 20-08-2005 à 11:48:43  profilanswer
 

Citation :

Et concrètement le propriétaire de la borne wifi a un moyen de détecter ma présence??


Oui : s'il découvre une montée en charge du trafic ou s'il logue les connexions (et plein d'autres choses ;) ).
Mais dans tous les cas, ce réseau Wifi ne t'appartient donc ne te connecte pas dessus.

n°2131246
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-08-2005 à 13:02:01  profilanswer
 

kristina a écrit :

Merci pour toutes vos réponses...Donc me connecter à ce réseau wifi sans autorisation est en théorie illégal, sauf que vu que je ne sais pas à qui appartient ce réseau wifi, çà ne va pas être très facile de lui demander l'autorisation....De toute façon je ne télécharge pratiquement jamais rien, ce que je fais sur internet est plutôt inofensif du style consulte ma boite mail...Et concrètement le propriétaire de la borne wifi a un moyen de détecter ma présence??


 
 
Ce n'est pas une théorie,  c'est illégal.
Donc tu n'as PAS à le faire.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  appartenance d'un réseau wifi

 

Sujets relatifs
Problème de connection en wificherche driver de capture image pour pc en reseau
[Reseau] Probleme etrange sur partage de fichierswifi mode infra connexion internet et réseau
[résolu] conflit liaison internet avec reseau interne wifiRéseau WiFi problème partage Microsoft
Connection internet via Wifi impossible 
Plus de sujets relatifs à : appartenance d'un réseau wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR