Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  envoyer un mail a un client AOL depuis un serveur mail netissimo 2?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

envoyer un mail a un client AOL depuis un serveur mail netissimo 2?

n°972270
laurent123
Posté le 04-12-2002 à 11:42:02  profilanswer
 

A mon nouveau boulot on est en netissimo 2 avec un serveur Exchange.
J'ai un souci avec AOL. Quand t'es sur une connexion chez un ISP grand public, les mail avec un expediteur du genre username@isp.com sont acceptes.
Par contre si tu monte un serveur tu va envoyer tes mail avec un expediteur genre nom@nomsociete.com et la il te jettent, on a un retour 550 acces denied.
Apparement ils refusent tous les mail avec une adresse differente de celle de ton provider. Quelqu'un a deja eu le cas? Y'a un truc pour pouvoir envoyer des mail vers AOL depuis notre serveur?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2002 à 11:42:02  profilanswer
 

n°972273
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 04-12-2002 à 11:43:47  profilanswer
 

LUX
Mais je suis étonné ton nom de domaine est enregistré ?

n°972283
laurent123
Posté le 04-12-2002 à 11:52:11  profilanswer
 

Oui nom de domaine enregistre bien sur, y'a un site web et un serveur mail. Ca marche tres bien a part AOL qui rejete tout les mail.
On m'a dit que AOL refusait les mail avec un expediteur different de celui qui correspond a ton provider, pour eviter de se faire spamer par des mecs qui montent des serveurs mail sur leur connexion ADSL ou cable.
Quelqu'un a des infos? Je suis quand meme pas le seul a avoir un serveur mail sur une connexion netissimo 2.

n°972284
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 04-12-2002 à 11:53:57  profilanswer
 

Bizarre...
J'ai pas de pb moi ?
Et pourtant je suis un peu pareil que toi sauf que mon serveur est sous Linux et que mon FAI c pas MAMADOU !!

n°972335
littlebobo​y
Posté le 04-12-2002 à 12:50:21  profilanswer
 

laurent123 a écrit a écrit :

A mon nouveau boulot on est en netissimo 2 avec un serveur Exchange.
J'ai un souci avec AOL. Quand t'es sur une connexion chez un ISP grand public, les mail avec un expediteur du genre username@isp.com sont acceptes.
Par contre si tu monte un serveur tu va envoyer tes mail avec un expediteur genre nom@nomsociete.com et la il te jettent, on a un retour 550 acces denied.
Apparement ils refusent tous les mail avec une adresse differente de celle de ton provider. Quelqu'un a deja eu le cas? Y'a un truc pour pouvoir envoyer des mail vers AOL depuis notre serveur?




cela marchera pas :o
Wanadoo a demander a AOL de bannir tout le pool d'ip wanadoo au niveau de son smtp hormis bien sur les smtp officiels
il faut donc que tu passes par les smtp de wanadoo pour que ton mail puisse (peut etre ) arriver a ton correspondant de aol.
Je pense qu'il doit etre possible de  configurer ton smtp pour qu'il relaye vers le smtp de wanadoo les mails destinés a aol non ?
 


Message édité par littleboboy le 04-12-2002 à 12:51:35
n°972341
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 04-12-2002 à 12:58:22  profilanswer
 

et après j'entend dire que mamadou et AOL c super SyMpA !! :sarcastic:

n°972345
littlebobo​y
Posté le 04-12-2002 à 13:00:59  profilanswer
 

wonee a écrit a écrit :

et après j'entend dire que mamadou et AOL c super SyMpA !! :sarcastic:  




Bah si AOL est le numero 1 mondial & Wanadoo le numero 1 en France c'est qu'il y a bien une raison :o

n°972347
papangue
Posté le 04-12-2002 à 13:01:19  profilanswer
 

je crois que tu t'es mal expliqué... ne serait-ce pas du relaying que tu veux faire c'est a dire relayer ton server SMTP sur celui de AOL.... la ce ne marchera pas par contre depuis ton SMTP tu veux envoyer des mail à qui tu veux normalement!

n°972349
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 04-12-2002 à 13:03:15  profilanswer
 

littleboboy a écrit a écrit :

 
Bah si AOL est le numero 1 mondial & Wanadoo le numero 1 en France c'est qu'il y a bien une raison :o
 




Pour wanadoo c super simple pense à FT et depuis combien de temps ils ont des pseudos concurent.
C surtout qu'ils était là les premiers.

n°972351
littlebobo​y
Posté le 04-12-2002 à 13:04:46  profilanswer
 

papangue a écrit a écrit :

je crois que tu t'es mal expliqué... ne serait-ce pas du relaying que tu veux faire c'est a dire relayer ton server SMTP sur celui de AOL.... la ce ne marchera pas par contre depuis ton SMTP tu veux envoyer des mail à qui tu veux normalement!




sauf qu'il ne peut pas envoyer de mail a AOL :o

mood
Publicité
Posté le 04-12-2002 à 13:04:46  profilanswer
 

n°972352
papangue
Posté le 04-12-2002 à 13:05:09  profilanswer
 

littleboboy a écrit a écrit :

 
sauf qu'il ne peut pas envoyer de mail a AOL :o
 




 
 
et la c pas normal parce que ca marche bien de chez nous!

n°972354
littlebobo​y
Posté le 04-12-2002 à 13:06:03  profilanswer
 

papangue a écrit a écrit :

 
 
 
et la c pas normal parce que ca marche bien de chez nous!




tu es chez wanadoo ? :D

n°972357
papangue
Posté le 04-12-2002 à 13:07:57  profilanswer
 

je ne comprends ou est le problem... avec son net2 il se monte un server SMTP... donc ces mail il ne les passe pas par le server de wanadoo! donc ca marche très bien!
 
maintenant si wanadoo empeche d'envoyer des mail à AOL c'est une autre hjistoire et ca doit pas etre très légal donc je pense que la piste est a exclure!

n°972360
littlebobo​y
Posté le 04-12-2002 à 13:10:20  profilanswer
 

papangue a écrit a écrit :

je ne comprends ou est le problem... avec son net2 il se monte un server SMTP... donc ces mail il ne les passe pas par le server de wanadoo! donc ca marche très bien!
 
maintenant si wanadoo empeche d'envoyer des mail à AOL c'est une autre hjistoire et ca doit pas etre très légal donc je pense que la piste est a exclure!




c'est parfaitement légal :o
En aucun cas dans les CGV wanadoo n'autorise explicitement la mise en place d'un SMTP.
Pour etre plus explicite le ban des ips de wanadoo par AOL ( a la demande de wanadoo ) est la lutte contre le spam
plus d'info ici
 

n°972571
laurent123
Posté le 04-12-2002 à 15:51:17  profilanswer
 

Merci pour les reponses, je regarderai pour passer par les SMTP de Wanadoo et je vous dirai ce que ca donne.
En ce moment j'ai pas le temps en on envoie plus que rarement des mail a des gens qui sont chez AOL.

n°972583
papangue
Posté le 04-12-2002 à 16:01:29  profilanswer
 

je suppose que c'est de ca que tu veux parler...
 
<quote>
Pourquoi Wanadoo est-il encore blacklisté ?
Comment compte-t-il rétablir la situation ?
Wanadoo a demandé à AOL USA de blacklister les utilisateurs qui ont monté leur propre serveur SMTP et précise que cette mesure a pour but de forcer les utilisateurs à pointer vers le SMTP de Wanadoo, pour éviter le spam. En cas de spam vers un abonné AOL, AOL black liste tout le domaine Wanadoo. Wanadoo reconnaît ne pas avoir communiqué sur le sujet, mais ne peut pas changer de politique. Wanadoo envisage de changer les CGU (Conditions Générales d'Utilisation) pour interdire la création de serveur SMTP. Ceci dit, Wanadoo déclare ne pas pouvoir communiquer à 3.5 millions de clients pour un sujet très technique, qui ne concerne qu'une poignée d'entre eux. Rien n'est dit dans les CGU de Wanadoo concernant la messagerie, donc aucune modification des CGU n'est nécessaire.  
Les WeC insistent pour que Wanadoo ne "punisse pas toute la classe" pour une "poignée de mauvais élèves". De plus, les WeC regrettent qu'il n'y ait pas eu d'information faite sur ce problème. Wanadoo a pris une décision qui va à l'encontre des Conditions Générales d'Utilisation, rien n'interdisant à l'abonné de faire serveur SMTP.
Pour l'instant l'intention de Wanadoo n'est pas d'interdire les SMTP personnels mais d'obliger à pointer vers les SMTP Wanadoo pour maîtriser les Spams. Voir aussi la question 4 sur le service Abuse.
 
<\quote>
 
Rien n'est écrit a priori dans les CGV mais bon ... rien ne t'empèche de relayer sur le smtp de wanadoo... cependant c'est bien vrai que c'est chiant... et a priori ca ne conserne que AOL...faut voir... mais wanadoo n'avait pas a faire cala sans le consentement des user.. il n'est stipuler nul part qu'il est interdit d'hhéberger un server SMTP perso!
 
faut peut etre demander à AOL de ne pas blacklister ton IP ca devrait se faire ca!


Message édité par papangue le 04-12-2002 à 16:02:08
n°972596
littlebobo​y
Posté le 04-12-2002 à 16:15:53  profilanswer
 

Citation :

papangue a écritje suppose que c'est de ca que tu veux parler...
 
Rien n'est écrit a priori dans les CGV mais bon ... rien ne t'empèche de relayer sur le smtp de wanadoo... cependant c'est bien vrai que c'est chiant...  


c'est le but rechercher par wanadoo ( faire les relay par leur smtp )
Mais vu qu'en général on passe par son smtp pour eviter celui de wanadoo ... :D

Citation :


et a priori ca ne conserne que AOL...faut voir... mais wanadoo n'avait pas a faire cala sans le consentement des user.. il n'est stipuler nul part qu'il est interdit d'hhéberger un server SMTP perso!


Oui cela concerne ( pour l'instant ? ) que AOL  
Dans le meme sens il n'a pas été explicitement permis de le faire.
Il faut rappeller toute fois que cela part d'une bonne intention ( wanadoo etant souvent dans les 10 premiers  au niveau des spams , faudrait que je retrouve le lien des stats moi)  
 

Citation :


faut peut etre demander à AOL de ne pas blacklister ton IP ca devrait se faire ca!


hum a priori cela sous tend d'avoir une ip fixe & que AOL veuille bien le faire (ce qui n'est pas gagné car je vois mal l'admin reseau de aol faire ce genre d'exception pour 1 ip ) ...
Hors je pense qu'il n'a pas d'ip fixe & dans un autre cas utiliser un autre fai professionnel doit surement revenir moins cher (l'ip fixe est en général compris dans le forfait ) avec l'absence de problemes de ce genre d'ailleurs .
 
 

n°972598
papangue
Posté le 04-12-2002 à 16:17:55  profilanswer
 

net2 ne comprend par defaut une IP fixe??? hummmm;.... :??:

n°972600
littlebobo​y
Posté le 04-12-2002 à 16:18:49  profilanswer
 

papangue a écrit a écrit :

net2 ne comprend par defaut une IP fixe??? hummmm;.... :??:  




non
l'ip fixe est FAI dépendante ...
en net2 tu as une déco toutes les semaines pas l'ip fixe ;)

n°972601
laurent123
Posté le 04-12-2002 à 16:19:32  profilanswer
 

Ouai enfin ils doivent trouver ca lourd a force les spam qui viennent toujours de Wanadoo chez AOL.
 
Y'a plein de proxy et de SMTP ouvert sur Wanadoo et c'est connu dans le monde entier. Y'a tout les pseudos hacker du monde qui font des scans sur les IP de Wanadoo.
Tout les jours dans les logs du serveur web j'ai des kilometres de logs de petit rigolos du monde entier qui essaient d'utiliser un hypothetique proxy qui serait installe sur la meme machine que le serveur web et en port 80 pour aller faire du brute force sur des site de cul payants.

n°972605
papangue
Posté le 04-12-2002 à 16:21:17  profilanswer
 

laurent123 a écrit a écrit :

Ouai enfin ils doivent trouver ca lourd a force les spam qui viennent toujours de Wanadoo chez AOL.
 
Y'a plein de proxy et de SMTP ouvert sur Wanadoo et c'est connu dans le monde entier. Y'a tout les pseudos hacker du monde qui font des scans sur les IP de Wanadoo.
Tout les jours dans les logs du serveur web j'ai des kilometres de logs de petit rigolos du monde entier qui essaient d'utiliser un hypothetique proxy qui serait installe sur la meme machine que le serveur web et en port 80 pour aller faire du brute force sur des site de cul payants.




 
ouep ca je sais bien mais bon ils y sont aller un peu fort cette fois ci!

n°972611
littlebobo​y
Posté le 04-12-2002 à 16:25:01  profilanswer
 

papangue a écrit a écrit :

 
 
ouep ca je sais bien mais bon ils y sont aller un peu fort cette fois ci!




Ptet qu'ils finiront par mettre un proxy chez wanadoo :D
 
--  
/me est chez un FAI lui ;)

n°972614
laurent123
Posté le 04-12-2002 à 16:26:36  profilanswer
 

littleboboy a écrit a écrit :

 
hum a priori cela sous tend d'avoir une ip fixe & que AOL veuille bien le faire (ce qui n'est pas gagné car je vois mal l'admin reseau de aol faire ce genre d'exception pour 1 ip ) ...
Hors je pense qu'il n'a pas d'ip fixe & dans un autre cas utiliser un autre fai professionnel doit surement revenir moins cher (l'ip fixe est en général compris dans le forfait ) avec l'absence de problemes de ce genre d'ailleurs .




 
Ben c'est une fixe (toute facon net2 chez Wanadoo c'est forcement IP fixe, enfin avant c'etait forcement maintenant je sais pas, je crois que c'est IP fixe sur demande pour leur nouvelle offre 1024/128 et IP fixe pour le net2 1024/256) puisque c'est a mon nouveau boulot. On a un nom de domaine un site web et un serveur mail, je vois mal une entreprise avoir une adresse web genre toto.dyndns.com, ca fait un peu gros rigolos.

n°972628
littlebobo​y
Posté le 04-12-2002 à 16:38:03  profilanswer
 

laurent123 a écrit a écrit :

 
 
Ben c'est une fixe (toute facon net2 chez Wanadoo c'est forcement IP fixe, enfin avant c'etait forcement maintenant je sais pas, je crois que c'est IP fixe sur demande pour leur nouvelle offre 1024/128 et IP fixe pour le net2 1024/256) puisque c'est a mon nouveau boulot. On a un nom de domaine un site web et un serveur mail, je vois mal une entreprise avoir une adresse web genre toto.dyndns.com, ca fait un peu gros rigolos.




l'ip fixe est une option payante 30? HT /mois cf http://abonnez-vous.wanadoo.fr/adsl/pro/pro_carte.phtml]Ici & de mémoire car je m'y etais interressé sur l'abo wanadoo professionnel c'etait aussi une option payante ( plus de 30 ? a l'époque ),j'ai pas souvenir qu'elle n'ai jamais été gratuite.
 
De surcroit c'est possible que pour les offres net2 / extense pro .
Enfin on s'éloigne du débat la ,)
Bref renvois les mails a direction de aol sur le smtp de wanadoo & il n'y aura plus de problemes ;)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  envoyer un mail a un client AOL depuis un serveur mail netissimo 2?

 

Sujets relatifs
[WEBMASTER]Envoyer un mail a travers une page htlm ? un scriptErreur 2009 dans l'observateur d'évenement sous nt4 serveur
Qu'estce qu'un serveur de news ?C'est moi ou le serveur de news de wanadoo est dans les choux ?
-serveur dedié sur LAN accessible depuis internet-forfait illimiter AOL ou Tiscali
Recevoir des mails en html sous Lotus CC mail, comment faire ?perte de mail avec netscape mail
vérifier l'existance d'un e-mail ? 
Plus de sujets relatifs à : envoyer un mail a un client AOL depuis un serveur mail netissimo 2?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR