DrMaboule a écrit :
Salut,
Malheureusement, c'est pas gratuit Par contre, je me souviens plus du prix La console fonctionne avec un agent qui peut s'installer automatiquement à travers ton réseau sur tes postes clients.
Depuis la console, que tu peux intégrer aux consoles MMC de W2K, tu peux gérer l'ensemble de tes postes de travail, en les regroupant par sites par exemple.
Après, tu programmes une tâche (installation de l'antivirus, mise-à-jour hebdomadaire, scan des disques, etc...) soit pour l'ensemble des sites, soit pour un site, voire une seule machine.
La console "réveille" l'agent à distance, qui éxecute ensuite la tâche à distance.
Tu peux aussi modifier un ou plusieurs paramètres de l'antivirus qui se répercutera sur l'ensemble du parc (héritage).
Si tu effecutes régulièrement tes MAJ, tu n'as même plus besoin du fichier SDAT hebdomadaire, les simples fichiers *.upd suffisent. Avantage : au lieu de balancer 4 Mo sur chaque machine à travers le réseau, tu n'envoies que quelques Kos sur chaque machine, d'où des MAJ faites en des temps records.
Exemple : lundi matin j'ai téléchargé la MAJ protégeant du virus Sobig à 8 h, à 9 h l'ensemble de mon parc était protégé.
En complément, j'utilise un petit utilitaire appelé Magic Packet, qui permet de réveiller à distance une station de travail équipée d'une carte réseau supportant le Wake On Lan. Avec ça, je réveille les stations qui possèdent des définitions de virus trop anciennes pour les mettre à jour.
Auparavant, je devais paramétrer l'antivirus sur chaque machine, la tâche était impossible sur un parc de 500 bécanes, résultat, des infections à tout moment.
Avec E-Policy, plus une seule infection depuis 1 an !
Franchement, ce soft c'est le pied géant pour un admin !
|