Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  analyse trafic temps reel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

analyse trafic temps reel

n°1644591
wallace42
Posté le 16-07-2004 à 14:29:38  profilanswer
 

Bonjour,
Voila etant a la base linuxien j'ai pris pleins d'habitudes pour l'admin au quotidien, seulement voila j'ai un poste windows sur lequel transite des flux et que je ne peux remplacer par autre chose meme temporairement.
 
J'ai un probleme de trafic tres important toutes les nuits qui sature une ligne, apres avoir tente un tcpdump je ne vois guerre de choses interessantes, d'ou ma volonte de trouver un equivalent a iptraf sous linux mais marchant sous windows.
Ma volonte serait d'avoir en temps reel les ports sur lesquels il y a le plus de paquets transitant et par la suite quels machines font le plus de trafic.
 
Si vous connaissez de tels outils pour la plateforme windows merci par avance pour votre aide


---------------
Portfolio Boreally.org - Mon livre sur la photo HDR - Ma formation DVD/VOD sur la photo HDR
mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 14:29:38  profilanswer
 

n°1644677
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 16-07-2004 à 15:09:59  profilanswer
 

tu peut utiliser la sonde logicielle computer associate : etrust intusion detection.
C'est très puissant et assez simple à utiliser.
Ca fait tout ce que tu souhaite.Tu as des versions d'essai 1 mois, ce sera suffisant.
 
http://www3.ca.com/Solutions/Product.asp?ID=163

n°1644760
mrpochpoch
Posté le 16-07-2004 à 15:58:02  profilanswer
 

ou tout simplement un analyseur de trames et de traffic tel que etherreal ...


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°1644816
wallace42
Posté le 16-07-2004 à 16:34:56  profilanswer
 

jolebarjo a écrit :

tu peut utiliser la sonde logicielle computer associate : etrust intusion detection.
C'est très puissant et assez simple à utiliser.
Ca fait tout ce que tu souhaite.Tu as des versions d'essai 1 mois, ce sera suffisant.
 
http://www3.ca.com/Solutions/Product.asp?ID=163


 
hum pas mal en effet sauf que je voudrais pouvoir compter dessus tout le temps pas seulement pendant 1 mois
 
merci quand meme


---------------
Portfolio Boreally.org - Mon livre sur la photo HDR - Ma formation DVD/VOD sur la photo HDR
n°1644822
wallace42
Posté le 16-07-2004 à 16:37:05  profilanswer
 

mrpochpoch a écrit :

ou tout simplement un analyseur de trames et de traffic tel que etherreal ...


 
je savais pas qu'il etait sous windows tant mieux merci beaucoup
par contre je pense pas qu'on puisse faire un rapprochement par numero de port? cad voir en temps reel le nombre de paquet sur chaque port
 
ex:
pop 110   3568 pk
smtp 25   200pk
etc...


---------------
Portfolio Boreally.org - Mon livre sur la photo HDR - Ma formation DVD/VOD sur la photo HDR
n°1644924
mrpochpoch
Posté le 16-07-2004 à 17:48:01  profilanswer
 

wallace42 a écrit :

je savais pas qu'il etait sous windows tant mieux merci beaucoup
par contre je pense pas qu'on puisse faire un rapprochement par numero de port? cad voir en temps reel le nombre de paquet sur chaque port
 
ex:
pop 110   3568 pk
smtp 25   200pk
etc...


 
pour ça faudrait un outil d'analyse de trames graphique, comme Sniffer Pro de Symantec ... Mais je pense pas qu'on puisse trouver ce type de softs en freeware ! ou alors en version limitée uniquement !
 
Personnellement, j'utilise justement Sniffer Pro au boulot pour voir en temps réél le traffic réseau sur le Lan.

n°1644962
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 16-07-2004 à 18:28:40  profilanswer
 

pour voir le traffic en tps réel : tcpview
pour capturer un traffic a un moment donné en filtrant : ethereal
 
je dirais tcpview au début pour checker un peu ski spasse
si tu vois des trucs louches, tu reperes l'ip, ou le port, ou les 2 et la tu fais une capture avec ethereal histoire de pouvoir analyser par la suite trankillement
 
a+


Message édité par trevor le 16-07-2004 à 18:29:11
n°1648207
wallace42
Posté le 19-07-2004 à 18:18:45  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  analyse trafic temps reel

 

Sujets relatifs
Surveillance du trafic réseau par utilisateurtemps d'attente de 20 sec entre le lancement de IE et la connexion dsl
pb avec analyse des emails avec NAV 20042 FAI adsl en meme temps?
config pour analyse?Outils de gestion du temps
Plein d'update antivirus ces temps ?[freebox] Combien de temps La Poste garde t elle le paquet?
[Admin reseaux] Cherche logiciel d'analysePb internet: temps de chargement d'une page web
Plus de sujets relatifs à : analyse trafic temps reel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR