Salut. moi c'est pareil je cherche a faire la meme chose que toi.
Le métalleu à raison : REQUÉRANT - DATE PANNE - SOLUTION - INTERVENANT - DATE INTERVENTION
Je pensai peut être séparé la maintenance préventive et l'inscrire à part.
Ensuite également faire une partie pour les demandes utilisateurs, avec l'user, la demande, la date, la section, le site etc...
Peut être classé également par niveau d'urgence. Enfin ca ca permet plutôt de gérer l'emploi du temp des interventions.
Pour ce qui est du journal des interventions moi pour le moment voila ce que j'inscrit:
Info sur l'utilisateur et la machine:
- Username, lieu (site, section, réseau (pédagogie, recherche ou gestion)), adresses ip, netmask, nom de machine etc...
Infos sur la demande:
- objet de la demande, date
Résolution du problème:
- solution, détails, intervenant et date. et commentaire
En fait après je cherche a établir une carte de l'architecture réseau comme ca juste a cliquer sur le nom et ce la indique directement où se trouve la machine dans le parc, l'utilisateur qui lui est atitré etc...
enfin voila j'avai commencé ca en asp mais c'est pas le mieu jpense. tu fai ca comment toi ?
Pour le soft que tu recherche bha en fait c'est des logiciel de gestion de parc que tu veux non ?
http://www.isilog.fr/Helpdesk-Inve [...] e-parc.asp
http://www.anshare.com/fiche.asp?I=16797 ???
etc etc ...
mais en fait y'en a un qui fait tout ca c'est... mince j'ai plus le nom. j'ai été formé dessus pendant 4 mois merde. bah c malin. heu je cherche ca et jte dis. c'est un soft vachement pro utilisé par les hotlines.
j'ai un trou de mémoire c con. jte redi dès que je l'ai retrouvé.
Message édité par elpanda le 25-10-2005 à 11:47:06
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Ce qu'un Homme a fait, un Homme peut le defaire...