Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Améliorer la distance en Wifi avec clé usb et rallonge ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Améliorer la distance en Wifi avec clé usb et rallonge ?

n°2593434
Hamish_le_​fou
Posté le 13-12-2006 à 17:24:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, mon problème est simple : j'ai mon pc dans une pièce, avec une clé usb wifi branchée dessus, mais le signal n'arrive apparement pas du tout (détecté qu'une fois) jusque dans ma chambre, située à environ 15-20 mètre de là. Le signal doit je pense traverser plusieurs murs, vu que le couloir est en zig zag...  :??:  
 
je me demandais quelque chose : en achetant une rallonge usb (de 5 m par exemple), à brancher sur mon pc, je pourrais ainsi placer la clé elle meme plus près de ma chambre, et peut etre que le signal passerait ainsi... Est ce que vous pensez que ce "montage" peut améliorer la situation ? Si non, que me conseillez vous, sachant que ça m'embeterait quand meme de devoir racheter un autre équipement, et que surtout, je ne m'y connais que très peu en réseaux ?
Y a il une possibilité pour améliorer la portée du signal ?
 
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 17:24:20  profilanswer
 

n°2593468
the big be​n
Posté le 13-12-2006 à 17:57:17  profilanswer
 

Ca va te faire rire mais mois j'utilisais une ralonge de 1m un dongle wifi et.... un wok...  
Et donc j'oriente le wok vers l'access point et je place le dongle le plus possible au foyer du wok et ca me fait une mini antenne parabolique!  
Ca marchait pas mal pour pas un rond!

n°2593469
the big be​n
Posté le 13-12-2006 à 17:57:48  profilanswer
 

Sinon il existe des antenne directionnelle c'est moins bricollage!

n°2593756
herita
oh nà nà
Posté le 14-12-2006 à 01:05:59  profilanswer
 

bah , comme tu dissais , tu peux acheter un cable USB de 5m , moi aussi , le je l'ai acheté et le colis , il vient de venir ce matin. et c soir , j'ai mon internet trankil , voilà :)
 
j'ai acheté ici: http://www.pearl.fr/article-PE8253.html  
 
le + moins cher que j'ai trouvé.

n°2593758
herita
oh nà nà
Posté le 14-12-2006 à 01:08:29  profilanswer
 

si tu veux, mp moi, je peux te donner un exemble chez moi et mon antenne efficace.

n°2594037
Hamish_le_​fou
Posté le 14-12-2006 à 12:56:28  profilanswer
 

the big ben a écrit :

Ca va te faire rire mais mois j'utilisais une ralonge de 1m un dongle wifi et.... un wok...  
Et donc j'oriente le wok vers l'access point et je place le dongle le plus possible au foyer du wok et ca me fait une mini antenne parabolique!  
Ca marchait pas mal pour pas un rond!


 
Mdr le Wok dans l'appart, ça doit faire une super déco !  :)  
En tout cas, déja c'est bon de savoir que ça marche avec 1 m de rallonge, maintenant reste à savoir si avec 5 mètres, ça va pas détériorer le signal...  :??:  
 

herita a écrit :

si tu veux, mp moi, je peux te donner un exemble chez moi et mon antenne efficace.


 
Merci, c'est fait ! dis moi comment ça marche please !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Améliorer la distance en Wifi avec clé usb et rallonge ?

 

Sujets relatifs
Connection Wifi avec freebox... help )=LiveBox + Routeur D-Link pour couvrire plus de surface en Wifi ??
Tester une connection wifiWIFI + RJ45 sous XP
deux routeurs wifi avec meme sid : meme canaux ?[resolu]Plus possible de se connecter en WiFi (livebox)
antenne wifiPartage connection internet via Ethernet et Wifi
conseil sur du Wifi draft NConnecter des peripherique via une carte wifi
Plus de sujets relatifs à : Améliorer la distance en Wifi avec clé usb et rallonge ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR