Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Améliorer la distance en Wifi avec clé usb et rallonge ?
Hamish_le_fou

the big ben a écrit :

Ca va te faire rire mais mois j'utilisais une ralonge de 1m un dongle wifi et.... un wok...  
Et donc j'oriente le wok vers l'access point et je place le dongle le plus possible au foyer du wok et ca me fait une mini antenne parabolique!  
Ca marchait pas mal pour pas un rond!


 
Mdr le Wok dans l'appart, ça doit faire une super déco !  :)  
En tout cas, déja c'est bon de savoir que ça marche avec 1 m de rallonge, maintenant reste à savoir si avec 5 mètres, ça va pas détériorer le signal...  :??:  
 

herita a écrit :

si tu veux, mp moi, je peux te donner un exemble chez moi et mon antenne efficace.


 
Merci, c'est fait ! dis moi comment ça marche please !


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Hamish_le_fou

the big ben a écrit :

Ca va te faire rire mais mois j'utilisais une ralonge de 1m un dongle wifi et.... un wok...  
Et donc j'oriente le wok vers l'access point et je place le dongle le plus possible au foyer du wok et ca me fait une mini antenne parabolique!  
Ca marchait pas mal pour pas un rond!


 
Mdr le Wok dans l'appart, ça doit faire une super déco !  :)  
En tout cas, déja c'est bon de savoir que ça marche avec 1 m de rallonge, maintenant reste à savoir si avec 5 mètres, ça va pas détériorer le signal...  :??:  
 

herita a écrit :

si tu veux, mp moi, je peux te donner un exemble chez moi et mon antenne efficace.


 
Merci, c'est fait ! dis moi comment ça marche please !

herita si tu veux, mp moi, je peux te donner un exemble chez moi et mon antenne efficace.
herita bah , comme tu dissais , tu peux acheter un cable USB de 5m , moi aussi , le je l'ai acheté et le colis , il vient de venir ce matin. et c soir , j'ai mon internet trankil , voilà :)
 
j'ai acheté ici: http://www.pearl.fr/article-PE8253.html  
 
le + moins cher que j'ai trouvé.
the big ben Sinon il existe des antenne directionnelle c'est moins bricollage!
the big ben Ca va te faire rire mais mois j'utilisais une ralonge de 1m un dongle wifi et.... un wok...  
Et donc j'oriente le wok vers l'access point et je place le dongle le plus possible au foyer du wok et ca me fait une mini antenne parabolique!  
Ca marchait pas mal pour pas un rond!
Hamish_le_fou Bonjour,
 
Voilà, mon problème est simple : j'ai mon pc dans une pièce, avec une clé usb wifi branchée dessus, mais le signal n'arrive apparement pas du tout (détecté qu'une fois) jusque dans ma chambre, située à environ 15-20 mètre de là. Le signal doit je pense traverser plusieurs murs, vu que le couloir est en zig zag...  :??:  
 
je me demandais quelque chose : en achetant une rallonge usb (de 5 m par exemple), à brancher sur mon pc, je pourrais ainsi placer la clé elle meme plus près de ma chambre, et peut etre que le signal passerait ainsi... Est ce que vous pensez que ce "montage" peut améliorer la situation ? Si non, que me conseillez vous, sachant que ça m'embeterait quand meme de devoir racheter un autre équipement, et que surtout, je ne m'y connais que très peu en réseaux ?
Y a il une possibilité pour améliorer la portée du signal ?
 
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR