Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  adsl avec modem alcatel speed touch home sous Mandrake 7.2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adsl avec modem alcatel speed touch home sous Mandrake 7.2

n°255147
D@Mien
Toulouse
Posté le 18-04-2001 à 14:47:21  profilanswer
 

je sais qu'il y a un outil tout fait sous mandrake 7.2 mais si on peut me préciser les étapes car j'ai fait planter le modem plusieurs fois sans que cela ne marche :( (on-off obligatoire)
j'ai ma carte rzo en 10.0.0.1 et le modem en 10.0.0.138 (normal)
(par contre je ne sais pas vérifier sous linux si je suis en half-duplex 10, ce qui est nécessaire pour le modem)
tout est bien relié (le ping 10.0.0.138 marche niquel)
les infos comptes sont correctes (le tout saisi ds l'assistant, sous Drakconf) mais une fois installé il me dit que la connexion ne semble pas être bonne
 
j'ai aussi essayé avec les logins test adsl@adsl et netissimo@netissimo avec les pass correspondant mais ça fait tjs pareil
(je suis en pptp => speed touch home)
 
un peu d'aide serait la bienvenue :)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2001 à 14:47:21  profilanswer
 

n°255149
D@Mien
Toulouse
Posté le 18-04-2001 à 14:50:11  profilanswer
 

j'ajoute que j'ai regardé les guides de adsl-france.org mais que ça me dit pas trop de trafiquer tt ça alors que la mandrake 7.2 inclus de base les drivers pour le modem alcatel et un assistant qui est censé tout configurer

n°255207
Faxone
Posté le 18-04-2001 à 15:57:36  profilanswer
 

Pour ma part, je suis également passé par l'assistant sous drakconf, et a la fin il me disait qu'il ne pouvait pas se connecter, malgré plusieurs tentatives.
Un petit reboot, et là, la liaison s'est établi sans probleme (connection au démarrage activée).

n°255226
D@Mien
Toulouse
Posté le 18-04-2001 à 16:20:16  profilanswer
 

je viens de faire une installation manuelle et ça finalement ça marche :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  adsl avec modem alcatel speed touch home sous Mandrake 7.2

 

Sujets relatifs
ADSL?????Se faire Installer l'ADSL sans frais ou pack... possible?
[Pb ADSL] Je suis connecte mais impossible d'atteindre un serveur !mon olitec speed com 2000 v2 marche a 336000
Linux & ADSL (USB)Les pros de la sécurité au sujet des modems alcatel (anglais seulement
Alors kel modem ADSL prendre??Perfs ADSL minables aux heures de pointe : que faire :( ?
Qui as un modem bewan + une connexion XTENSE 
Plus de sujets relatifs à : adsl avec modem alcatel speed touch home sous Mandrake 7.2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR