Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Aide dans préparation réseau... (débutant)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide dans préparation réseau... (débutant)

n°1399258
kobe bryan​t
Posté le 04-01-2004 à 23:20:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question très facile pour vous tous j'en suis sur mais qui pour moi est un vrai dilème.
J'ai un réseau de deux ordinateurs chez moi, le mien et celui  
de mon père et j'accede au web grace a celui de mon père.
 
Schéma suivant:
Ordi (Fils)--------Commutateur FS605 Netgear--------Ordi (Père)------Internet.
 
Mon père et moi avons eu des gros problèmes de configuration de réseau, sachant qu'il travaille exclusivement avec son ordi on a du dépenser près de 600? afin de trouver une personne capable de nous configurer le réseau.
 
Or j'aimerais changer de config mais je ne veut pas que cela pose de problèmes.
C'est pourquoi j'ai eu l'idée de garder les meme disques durs et de les rajouter a la nouvelle future config: (CM/Proc/Ram/CG...)
 
Est ce que les paramètres seront les mêmes si je rebranche éxactement les meme fils aux meme endroits, carte réseau au même port sur la carte mère et apres rajouter la CG cela fonctionnera ?
 
Merci beaucoup de m'aider :d

mood
Publicité
Posté le 04-01-2004 à 23:20:59  profilanswer
 

n°1399360
corran
Posté le 05-01-2004 à 01:20:29  profilanswer
 

600?...  :ouch:  
 
y en a, quand ils ont trouvé des pigeons, ils les lâchent pas tant qu'ils ne les ont pas plumés...
 
mais revenons au topic :
 
- vu l'infrastructure de ton réseau, le switch (commutateur) est totalement inutile : un simple câble croisé suffit...
- si tu changes de machine, tu devras réinstaller ton os, dd conservés ou pas ; donc si tu veux garder un réseau qui fonctionne, note sur un papier les propriétés actuelles de ton réseau sur ton pc pour pouvoir les remettre à l'identique quand tu réinstalleras ta machine
- tu as ici de bons tutoriels  
http://forum.clubic.com/forum2.php [...] subcat=117
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 109104.htm

n°1399393
darkangel
C2FFA
Posté le 05-01-2004 à 03:22:23  profilanswer
 

Ou est-ce que tu habites? :whistle:

n°1399495
kobe bryan​t
Posté le 05-01-2004 à 11:06:13  profilanswer
 

Bin pour les 600? gt en vacances d'été, et mon père a du parer au plus vite sinon il avait un gros problème pour son boulot.
Mais c sur kill a pa pris de risques.

n°1399743
corran
Posté le 05-01-2004 à 15:36:54  profilanswer
 

fallait lui dire de venir sur le forum, on l'aurait aidé :D

n°1399746
bill.fr
Posté le 05-01-2004 à 15:39:19  profilanswer
 

pour 600? je fais le voyage n'importe où en france moi ;)


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°1401817
kobe bryan​t
Posté le 07-01-2004 à 00:08:36  profilanswer
 

Chui de retour mais si je change de mobo et que g des problèmes a la config du réseau j'viendrait sur le Forum ya pa dblem !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Aide dans préparation réseau... (débutant)

 

Sujets relatifs
aide pour passer de bewan tele2 usb à ethernet (burne en ligne)Soft pour voir ce que pompe chaque pc d'un réseau en bp internet ?
comment faire son reseau WIFIpartage de connexion 56 k sur réseau domestique ?
réseau ethernet 2 PC : comment faire ?probleme réseau Wifi entre portable et desktop
"Mes Documents" et "Favoris Reseau" impossible a renomer...A L'AIDE !!! mon win XP et IE délire ...
Help : Configuration réseau local avec routeur modem netgear DG834Pb réseau Routeur D-Link
Plus de sujets relatifs à : Aide dans préparation réseau... (débutant)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR