Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Adsl en zone rurale

n°946354
socar10
Posté le 15-11-2002 à 12:43:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

romu a écrit a écrit :

Motivé, oui. Mais j'habite dans les deux sevres, et le taux d'équipement ADSL est de moins de 30% (un des plus bas de France)  :ouch:  
De plus, sorti des 3 grosses villes, c'est plutot vieillissant. Et les villages sont justement distants d'au moins 5km entre eux.
De toute manière, après contact avec FT, on m'a bien fait comprendre que ce ne serait de toute facon pas assez rentable...  :cry:  

:hello:  

Effectivement, comme bien d'autres et moi^-même y faut espérer ke les autres technologies vont ce développer rapidement http://www.art-telecom.fr/communiques/index.htm

mood
Publicité
Posté le 15-11-2002 à 12:43:51  profilanswer

n°946732
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 15-11-2002 à 16:17:24  profilanswer

socar10 a écrit a écrit :

Effectivement, comme bien d'autres et moi^-même y faut espérer ke les autres technologies vont ce développer rapidement http://www.art-telecom.fr/communiques/index.htm

:sarcastic:  :cry:

n°948791
clockover
That's the life
Posté le 17-11-2002 à 00:01:05  profilanswer

romu a écrit a écrit :

T'as un ancien ministre qui habite ton bled  :??:  :D  :kaola:  

Juste le descendant une famille réputé :D ;)

n°948995
romu
Posté le 17-11-2002 à 10:45:08  profilanswer

Clockover a écrit a écrit :

Juste le descendant une famille réputé :D ;)

:kaola:  :D  

n°949002
Caedes
Posté le 17-11-2002 à 11:09:29  profilanswer

Belgique, hameau de 30 personnes (le gros village est à 4km, environ 1000 habitants à mon avis), j'ai l'ADSL et je télécharge à 300ko/s ... :D

Bien le bonjour de la Belgique  :hello:

n°949009
jofission
Posté le 17-11-2002 à 11:18:56  profilanswer

romu a écrit a écrit :

Motivé, oui. Mais j'habite dans les deux sevres, et le taux d'équipement ADSL est de moins de 30% (un des plus bas de France)  :ouch:  
De plus, sorti des 3 grosses villes, c'est plutot vieillissant. Et les villages sont justement distants d'au moins 5km entre eux.
De toute manière, après contact avec FT, on m'a bien fait comprendre que ce ne serait de toute facon pas assez rentable...  :cry:  

tu habite où dasn le 79 ?

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°949228
romu
Posté le 17-11-2002 à 13:53:05  profilanswer

Jofission a écrit a écrit :

tu habite où dasn le 79 ?

Au Bourdet. Pourquoi ? Tu connais  :)

n°949229
romu
Posté le 17-11-2002 à 13:53:39  profilanswer

Caedes a écrit a écrit :

Belgique, hameau de 30 personnes (le gros village est à 4km, environ 1000 habitants à mon avis), j'ai l'ADSL et je télécharge à 300ko/s ... :D

Bien le bonjour de la Belgique  :hello:  

Ben oui, mais en Belgique y aps FT  :fou:  
 :cry:

n°949276
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 17-11-2002 à 14:23:40  profilanswer

Ba nous est environs 3000 sur un rayon de 3 km, mais on a fait une petition mais laisse beton. Sa abouti jamais a rien, le truc c'est que le maire ou qq chose kom sa s'y investice la ouais sa peut le faire.

n°949279
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 17-11-2002 à 14:24:36  profilanswer

Ba nous est environs 3000 sur un rayon de 3 km, mais on a fait une petition mais laisse beton. Sa abouti jamais a rien, le truc c'est que le maire ou qq chose kom sa s'y investice la ouais sa peut le faire.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2002 à 14:24:36  profilanswer

n°949330
jofission
Posté le 17-11-2002 à 15:04:34  profilanswer

romu a écrit a écrit :

Au Bourdet. Pourquoi ? Tu connais  :)  

j'habite cholet (49) et je connais le nord du 79 c'est pour ça.Mais là du coté de Niort non.simple curiosité

---------------
n°949630
eszterlu
Posté le 17-11-2002 à 18:39:47  profilanswer

com21 a écrit a écrit :

c'est surtout un probleme de rentabilité

oui, c'est comme le TGV, une ville comme Clermont-Ferrand ne sera jamais déservie parce que - à l instar du réseau auto routier - ce sont les lignes rentables qui financent le reste. Or les résultats de la SNCF ne permettent pas de dégager suffisament d'excédent pour se permettre de s 'endetter un peu + , surtout que l'endettement public est tres surveillé par les instances de régulations de la politique monétaire europénnes...et  France Télécom - avec sa dette abyssimale  - est sur la sellette.   aujourd hui, la consigne est le retour à l'équilibre budgétaire. agraver un déficit pour un bled de 250 péquenots - je sais çà le fait pas désolé   :(  - c'est pas dans la ligne en ce moment ...  [:telzz]

n°950129
romu
Posté le 18-11-2002 à 00:04:02  profilanswer

eszterlu a écrit a écrit :

oui, c'est comme le TGV, une ville comme Clermont-Ferrand ne sera jamais déservie parce que - à l instar du réseau auto routier - ce sont les lignes rentables qui financent le reste. Or les résultats de la SNCF ne permettent pas de dégager suffisament d'excédent pour se permettre de s 'endetter un peu + , surtout que l'endettement public est tres surveillé par les instances de régulations de la politique monétaire europénnes...et  France Télécom - avec sa dette abyssimale  - est sur la sellette.   aujourd hui, la consigne est le retour à l'équilibre budgétaire. agraver un déficit pour un bled de 250 péquenots - je sais çà le fait pas désolé   :(  - c'est pas dans la ligne en ce moment ...  [:telzz]  

A la différence que FT est hyper-excédentaire sur l'opérationnel.
Ce sont des investissement foireux sur l'UMTS qui ont conduit à cette dette colossale. Jospin était premier ministre, Jospin n'a qu'a payer de sa poche  :fou:  
Ah oui, j'oubliais : Responsable mais pas coupable  :pfff:

n°950132
romu
Posté le 18-11-2002 à 00:05:34  profilanswer

j'habite cholet (49) et je connais le nord du 79 c'est pour ça.Mais là du coté de Niort non.simple curiosité

Oui, c'est à une petite vinghtaine de km de Niort en direction de La Rochelle. Du coté de Mauze sur le Mignon  :hello:  

Pour les spectateurs, on ne se moque pas des noms de patelins  :non:  :D

n°950212
darkangel
C2FFA
Posté le 18-11-2002 à 01:35:45  profilanswer

InTh3WinDDD a écrit a écrit :

Je soute que vous soyez reelement 3000 sur 3km. Le central doit etre bien plus loin, sinon, ca fait longtemps kce serait mis :o

n°950231
myturtle
Posté le 18-11-2002 à 02:23:29  profilanswer

Salut,je suis dans le TDC du haut var et quand je cherche pour faire une pétition, je ne trouve que des arbres! Consolation, je suis à 4heures de paris en tgv,gare à trois quarts d'heures...ça rassure!

n°950547
darkangel
C2FFA
Posté le 18-11-2002 à 12:33:07  profilanswer

4h en tgv!!!!!!!!!!!!!! Mais c énorme :ouch:  :sweat:  [:wam]

n°950912
romu
Posté le 18-11-2002 à 17:06:13  profilanswer

DarkAngel a écrit a écrit :

4h en tgv!!!!!!!!!!!!!! Mais c énorme :ouch:  :sweat:  [:wam]  

Ouais mais en téléphone avec FT, il est à 10h de Paris  :o

n°950946
darkangel
C2FFA
Posté le 18-11-2002 à 17:29:06  profilanswer

romu a écrit a écrit :

Ouais mais en téléphone avec FT, il est à 10h de Paris  :o  

:heink:  [:psywalk]

n°951109
romu
Posté le 18-11-2002 à 19:22:46  profilanswer

:heink:  [:psywalk]  

C'est du quarante-douzième degré  :pt1cable:

n°951110
darkangel
C2FFA
Posté le 18-11-2002 à 19:23:17  profilanswer

romu a écrit a écrit :

C'est du quarante-douzième degré  :pt1cable:  

Ben vi mais je comprends pas la blag [:zoutte]

n°951131
romu
Posté le 18-11-2002 à 19:37:07  profilanswer

Ben vi mais je comprends pas la blag [:zoutte]  

Bah FT est encore plus lent (à developper l'ADSL) que la SNCF avec ses trains  :D

n°951164
darkangel
C2FFA
Posté le 18-11-2002 à 19:53:52  profilanswer

romu a écrit a écrit :

Bah FT est encore plus lent (à developper l'ADSL) que la SNCF avec ses trains  :D  

Ah vi, vu kom ca :pt1cable:

n°951898
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 19-11-2002 à 07:08:11  profilanswer

Tout dépend de la politique de la commune, je fais parti d'une commune de 3000 habitants,la commune voisine(3000hbts) s'est aussi associé dans la politique de ville moderne et active.Maintenant ft a installé l'adsl pour les 2 communes mais c'est la mairie qui soutien le projet(qui paye).Alors tenez bon les gars mais, faut que vous fassiez pression au pres de votre conseil municipal, car l'adsl ça revient chere a une commune.

n°951985
jofission
Posté le 19-11-2002 à 10:17:45  profilanswer

l'adsl dans un village c'est de pouvoir attirer de jeunes générations.A méditer...

---------------
n°952021
madinfo
Posté le 19-11-2002 à 10:48:46  profilanswer

Moi je suis dans un bled de 140 habitants et on a l'ADSL :D  
Je crois qu'il y a que 2 lignes de raccordées pour l'instant, la mienne et celle de mon frangin :hot: :hot:

Message édité par madinfo le 19-11-2002 à 10:49:10
n°952058
jofission
Posté le 19-11-2002 à 11:11:43  profilanswer

madinfo a écrit a écrit :

Moi je suis dans un bled de 140 habitants et on a l'ADSL :D  
Je crois qu'il y a que 2 lignes de raccordées pour l'instant, la mienne et celle de mon frangin :hot: :hot:

:D  

bien joué  [:msn_yes]

---------------
n°952082
thenewbies
Pourquoi ça marche pas !!!!
Posté le 19-11-2002 à 11:33:37  profilanswer

J'ai été insulté par FT de cul terreux... :fou:  
On m'a carrement conseillé de demenager puisque FT n'allait pas se casser à installer des lignes ADSL dans des villages de "pecords"  :heink: (sic) qui ne savent même pas utiliser un minitel...
l'histoire est remonté haut, mais n'a eu comme effet direct que l'optention d'excuses de la par de la direction regionale, ainsi qu'une explication plus "politiquement correcte"... PAS RENTABLE !
bref, maintenant, ce sont les communes qui doivent payer les installation... donc, FT ne deplois plus que dans les communes dont les mairies prennent en charge les travaux...

---------------
Mais puisque je vous dis que j'y connais rien de rien de rien, c'est que vraiment j'y connais rien !!!
n°952182
romu
Posté le 19-11-2002 à 13:17:25  profilanswer

thenewbies a écrit a écrit :

J'ai été insulté par FT bref, maintenant, ce sont les communes qui doivent payer les installation... donc, FT ne deplois plus que dans les communes dont les mairies prennent en charge les travaux...
Donc on paie 2 fois. Une fois FT avec un abonnement faramineux, une fois avec les impots.  :fou:  

n°952703
baracuda
Posté le 19-11-2002 à 17:57:10  profilanswer

socar10 a écrit a écrit :

Je suis en train d'établir une pétition pour obtenir l'adsl dans un petit village à côté de Troyes (peine perdu mais j'insiste). J'ai téléphoné à ft pour leur demander à partir de combien de signatures ils étudierons notre demande, mais leur réponse est assez clair, l'installation de l'adsl en zone rurale dépend des volontés politiques, alors pourquoi refuse-t-on de fournir les zones rurales en haut débit,si ce n'ai pas pour des raisons financières et je ne sais toujours pas à partir de combien de signatures notre demande sera étudiée malgrés de nombreux appel au 1014  

je peu t'indiquer une adresse qui va pouvoir t'aider l'adresse www.articom.net

n°952737
brains
In riding I trust !
Posté le 19-11-2002 à 18:13:19  profilanswer

Je suis à 6 km d'Amiens (120 000 hbts) et je fait parti de la seule commune autour a ne pas avoir l'ADSL. J'ai l'impression de m'appeller François Pignon par moments. :'(

Mais j'ai décidé de me bouger le cul pour qu'enfin je soit raccordé et que je puisse envoyer AOL aux chiottes  :D

Message édité par brains le 19-11-2002 à 18:17:21

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°952760
baracuda
Posté le 19-11-2002 à 18:25:12  profilanswer

brain_s a écrit a écrit :

Je suis à 6 km d'Amiens (120 000 hbts) et je fait parti de la seule commune autour a ne pas avoir l'ADSL. J'ai l'impression de m'appeller François Pignon par moments. :'(

Mais j'ai décidé de me bouger le cul pour qu'enfin je soit raccordé et que je puisse envoyer AOL aux chiottes  :D  

Je peu te supposer le haut débit par satellite et avec sa tu pourras envoyer aol au chiot.....

n°953713
socar10
Posté le 20-11-2002 à 11:21:29  profilanswer

Mais ça coûte combien à une commune pour faire installer l'adsl?

n°953722
neokortex
Posté le 20-11-2002 à 11:29:32  profilanswer

je retrouve plus l'adresse ft mais je m'en ssouviens qu'il annonce 85% de la population couverte par l'adsl en 2004

je pense etre dans les 15% restant

n°953781
alain
Posté le 20-11-2002 à 12:14:59  profilanswer

thenewbies a écrit a écrit :

J'ai été insulté par FT de cul terreux... :fou:  
On m'a carrement conseillé de demenager puisque FT n'allait pas se casser à installer des lignes ADSL dans des villages de "pecords"  :heink: (sic) qui ne savent même pas utiliser un minitel...
l'histoire est remonté haut, mais n'a eu comme effet direct que l'optention d'excuses de la par de la direction regionale, ainsi qu'une explication plus "politiquement correcte"... PAS RENTABLE !
bref, maintenant, ce sont les communes qui doivent payer les installation... donc, FT ne deplois plus que dans les communes dont les mairies prennent en charge les travaux...

[citation][nom]thenewbies a écrit[/nom]J'ai été insulté par FT de cul terreux... :fou:  

----------------------------------------------------------------
Ouai, toujours la même chose en France. On veut toucher des bénéfices et après on investira !!!!  :lol:  
Quand on aura compris comment marche la business, nous seront rendu au niveau de pays en voie de développement.  :bounce:  
Si vraiment 85% de la France est couverte en 2004 (ce dont je doute) la techno sera tellement loin que l'ADSL ne sera plus intérêssant. :sweat:  
Les belges ont l'ADSL dans un village de 30 pékins, au Canada même les inuits l'on. Mais nous nous savons toujours tout et ne faisons jamais rien  :sleep:  

J'aimerais bien qu'une Cie anglaise débarque ici et fasse un peu le ménage  :hello:  

Bon, salut car quand je pense à ft je  :kaola:  :kaola:  :kaola:  

Alain

Message édité par alain le 20-11-2002 à 12:16:56
n°953784
socar10
Posté le 20-11-2002 à 12:17:01  profilanswer

neokortex a écrit a écrit :

je retrouve plus l'adresse ft mais je m'en ssouviens qu'il annonce 85% de la population couverte par l'adsl en 2004

je pense etre dans les 15% restant

C également ce kil m'on dit mais en 2004 il y aura des technologies bien plus performantes, pourra-t-on en bénéficier en zone rurale???? En attendant on rame à 4ko/s

n°953788
reivax59
Posté le 20-11-2002 à 12:20:52  profilanswer

Citation :

c ce qui me motive le plus pour le bac, pouvoir enfin avoir l'adsl

Si tu prends l'ADSL, tu l'auras pas ton bac, trop oqp que tu seras à dl ou à jouer en rézo [:gromi]  

Bon courage à toutes les personnes qui sont ds ce cas qd m. Il paraît que Raffarin va s'occuper de la "fracture numérique". Wait & see...

---------------
Strava
n°953796
romu
Posté le 20-11-2002 à 12:27:18  profilanswer

baracuda a écrit a écrit :

Je peu te supposer le haut débit par satellite et avec sa tu pourras envoyer aol au chiot.....  

Pas vraiement, car il faut une connexion RTC pour envoyer les infos.  :pfff:

n°953836
darkangel
C2FFA
Posté le 20-11-2002 à 12:51:15  profilanswer

Alain a écrit a écrit :

[citation][nom]thenewbies a écrit[/nom]J'ai été insulté par FT de cul terreux... :fou:  

----------------------------------------------------------------
Ouai, toujours la même chose en France. On veut toucher des bénéfices et après on investira !!!!  :lol:  
Quand on aura compris comment marche la business, nous seront rendu au niveau de pays en voie de développement.  :bounce:  
Si vraiment 85% de la France est couverte en 2004 (ce dont je doute) la techno sera tellement loin que l'ADSL ne sera plus intérêssant. :sweat:  
Les belges ont l'ADSL dans un village de 30 pékins, au Canada même les inuits l'on. Mais nous nous savons toujours tout et ne faisons jamais rien  :sleep:  

J'aimerais bien qu'une Cie anglaise débarque ici et fasse un peu le ménage  :hello:  

Alain

Belgique : taux durbanisation : 96%
France                          75%
Ensuite ton village de 30, il est situé pret d'une ville plus grande, sinon, jamais ils n'auraient installé pour quelques personnes....
Et il me semble que déjà maintenant, ya 75% de la population couverte...

n°953878
jofission
Posté le 20-11-2002 à 13:19:28  profilanswer

Alain a écrit a écrit :

[i][citation][nom]thenewbies a écrit[/nom]

Alain

ben ouais c'est toujours mieux ailleurs  :sarcastic:

---------------
n°953904
alain
Posté le 20-11-2002 à 13:40:19  profilanswer

ben ouais c'est toujours mieux ailleurs  :sarcastic:  

Ben ouais, surtout quand on y est allé, ça permet de comparer. :lol:  

Alain

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes ADSL wanadoo aujourd'hui ??Partage de connexion ADSL : win2000
Partage d'adsl : win2000aol / free adsl, que choisir?
pb vitesse adsl edonkey 2000GRRR.... Free adsl me soule graaaaave !!!! (toulousain inside)
booster sa connexion free adslModem ADSL ECI USB + Win XP : plantages aléatoires
[Free Adsl] La Grenouille raconte n'importe quoi... !l'adsl aol
Plus de sujets relatifs à : Adsl en zone rurale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)