Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL / Réseau local ! need help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ADSL / Réseau local ! need help !

n°714250
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 01-06-2002 à 10:20:55  profilanswer
 

Bonjour et merci d?avance pour les réponses que vous pourriez m?apporter.
 
Je cherche a connecter un réseau local à Internet avec une connexion ADSL.
 
Que faire ?  
 
Firewall / Router  matériel , quel modèle choisir  :??:  
 
Un PC sous linux, dans ce cas quel modem sera compatible  :??:  
 
Quel FAI choisir pour avoir un débit optimal  :??:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2002 à 10:20:55  profilanswer
 

n°714256
mowjo
Posté le 01-06-2002 à 10:26:46  profilanswer
 

un routeur a 1000 balles suffit :D
pour le FAI prends Nerim

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par mowjo le 01-06-2002 à 10:27:44--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°714280
GaLaCtus97​4
Posté le 01-06-2002 à 10:58:24  profilanswer
 

si tu as un Speddtouch home tu le met en pro!!
et hop un routeur derriere un hub :)
et la tu peux te mettre sur linux yaura aucune incompatibilité vu que tu aura deja internet sur le rezo  
 :hello:

n°714285
BlindMan
I am not Avery
Posté le 01-06-2002 à 11:05:58  profilanswer
 

Ou si tu as un petit PC en trop, tu peux aussi le transformer en passerelle/proxy/FireWall sous Linux... ça marche très bien si tu as le modem qui va bien...

n°715553
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 02-06-2002 à 19:10:40  profilanswer
 

Quel modem comptaible linux justement ?

n°715566
chaos0007
Posté le 02-06-2002 à 19:26:00  profilanswer
 

le modem eci usb est en beta test mais chez moi ca marche à peu près correctement à part des pb de deco lors d'upload... pour les modems ethernet il n'y a a ma connaissance aucun pb et pour l'alcatel usb non plus... par contre si je px te donner un conseil : prends un modem ethernet quoiqu'i arrive

n°715587
katogan
Posté le 02-06-2002 à 19:39:55  profilanswer
 

:hello: Un modem ethernet t'assure 100% de compatibilité.
Ensuite un routeur Netgear RP114 (avec hub 4 ports intégré) à 109? sur www.lcdi.fr et ça roule. Prévoir un hub ou mieux un switch si tu connectes plus de 4 PC. Si tu es un expert ou un néophyte persévérant sur  http://www.grand-pa.dyndns.org/e-s [...] ation.html , tu as une super solution de partage à base de nunux ;)
N'hésite pas à mailer le webmaster, il se fera un plaisir de te renseigner si tu es courtois ;)  
 
@+ :jap:

n°715588
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 02-06-2002 à 19:40:10  profilanswer
 

Modem Ethernet ça veux dire quoi, excusez moi mais je n'ai jamais vu d'installation ADSL. Peut-on le brancher sur un Hub ?
Ou est-on quand même obligé d'utiliser un routeur ?

n°715590
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 02-06-2002 à 19:42:17  profilanswer
 

Katogan a écrit a écrit :

:hello: Un modem ethernet t'assure 100% de compatibilité.
Ensuite un routeur Netgear RP114 (avec hub 4 ports intégré) à 109? sur www.lcdi.fr et ça roule. Prévoir un hub ou mieux un switch si tu connectes plus de 4 PC. Si tu es un expert ou un néophyte persévérant sur  http://www.grand-pa.dyndns.org/e-s [...] ation.html , tu as une super solution de partage à base de nunux ;)
N'hésite pas à mailer le webmaster, il se fera un plaisir de te renseigner si tu es courtois ;)  
 
@+ :jap:  




 
Merci je vais voir ça j'ai deja un switch avec une 20taine de pc branchés

n°715612
katogan
Posté le 02-06-2002 à 20:00:31  profilanswer
 

bertux a écrit a écrit :

 
 
Merci je vais voir ça j'ai deja un switch avec une 20taine de pc branchés  




 
 :heink:  
Euh...c'est pour le LAN d'une entreprise? Si oui, il faut voir pour un routeur un peu plus sérieux alors...
Peut-être veux-tu axer sur davantage sur la sécurité alors?
Si vous avez un peu les moyens (1000?), le modem/routeur Bintec X2300 est un super produit qui servira de base prochainement pour les offres d'un grand FAI, mais dont je tairais le nom...
Voir http://www.bintec.fr/prod/DS_X2300_fr_160102.pdf pour les spécifs, c'est aussi bon que du Cisco et moins cher ;)  
 
@+

mood
Publicité
Posté le 02-06-2002 à 20:00:31  profilanswer
 

n°716065
BlindMan
I am not Avery
Posté le 03-06-2002 à 07:46:15  profilanswer
 

C'est clair que pour une entreprise, un pc en Linux servant de passerelle WEB n'est pas une solution satisfaisant ;)
 
Sinon pour la compatibilité, tu pends un modem etherent et tous tes pb sont résolus... (USB c'est plus chiant à configurer...)

n°716073
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 03-06-2002 à 08:20:58  profilanswer
 

BlindMan a écrit a écrit :

C'est clair que pour une entreprise, un pc en Linux servant de passerelle WEB n'est pas une solution satisfaisant ;)




 
A Bon pouquoi ? Moi je trouve que linux est parfaitement adapté à une utilisation professionnelle.
 
Il est aussi beaucoup plus facile à configurer qu'un serveur M$
 
Mais merci pour vos réponse je vais voir le routeur sité plus haut.

n°730258
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 12-06-2002 à 11:13:22  profilanswer
 

Peut-on trouver ce routeur X2300 chez un webmarchand ?

n°732165
BlindMan
I am not Avery
Posté le 13-06-2002 à 15:35:51  profilanswer
 

bertux a écrit a écrit :

 
A Bon pouquoi ? Moi je trouve que linux est parfaitement adapté à une utilisation professionnelle.



Je ne suis pas d'accord avec toi... par rapport à un simple routeur, le travail de maintenance est bien plus élévé... d'où coûts supplémentaires pour l'entreprise (Sans parler du temps d'indisponibilité)
 
Le coup du 'Je l'ai configuré et il fonctionne sans pb depuis 10 ans', ça n'existe que dans une minorité d'entreprises qui ont qq1 capable de s'occuper un minimum du système.
 
De plus, un PC est moins fiable que du matériel dédié (Le software n'est pas le seul pb)
 
A++

n°733402
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 14-06-2002 à 15:46:23  profilanswer
 

Merci de tes conseils précieux.
 
Par contre si quelqu'un pouvait m'aider, je serais très heureux.
 
Les questions sont les suivantes :
 
Vu que je ne trouve pas de routeur Bintec X2300, je voudrais savoir si le Diva 2440 de chez Eicon qui d'après ce que j'ai compris se branche sur un port USB (bah oui) enfin je me demande si il faut un PC pour le faire fonctionner (Si oui, je vois pas vraiment l'intérêt d'utiliser ce routeur).
 
Concernant le Cisco 827, est-il facile à configurer ?
 
Les Firewalls intégrés à ces routeurs sont-ils fiables ?
 
Quel est l'intérêt d'acheter un routeur avec 4 ports RJ45 ? Est-ce que je risque de rencontrer des problèmes si je le connecte à un HUB externe ?
 
Houlala, pas facile quand on est sur une île, et que les revendeurs comprennent pas grand chose.
 

BlindMan a écrit a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi... par rapport à un simple routeur, le travail de maintenance est bien plus élévé... d'où coûts supplémentaires pour l'entreprise (Sans parler du temps d'indisponibilité)
 
Le coup du 'Je l'ai configuré et il fonctionne sans pb depuis 10 ans', ça n'existe que dans une minorité d'entreprises qui ont qq1 capable de s'occuper un minimum du système.
 
De plus, un PC est moins fiable que du matériel dédié (Le software n'est pas le seul pb)
 
A++  



n°734004
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 15-06-2002 à 00:41:15  profilanswer
 

:bounce: UP :bounce: UP
 
J'ai trouvé un routeur Cisco 827 qu'en pensez-vous ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL / Réseau local ! need help !

 

Sujets relatifs
avis aux administrateurs réseauVmware et reseau virtuel
Perte de Synchronisation ADSL : téléphone sans fil numérique ?????Qui a des problemes sous 9 online ADSL 1024 en ce moment?
partage "réseau local + internet" possible.....?FTP sur réseau pas assez rapide!?!
HELP LES PROS impossible de démarrer win XP, il reboote sans cesse...help
Mais tu vas marcher sale réseau ! Ouinnnn....Help plz 
Plus de sujets relatifs à : ADSL / Réseau local ! need help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR