Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  HELP LES PROS impossible de démarrer win XP, il reboote sans cesse...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP LES PROS impossible de démarrer win XP, il reboote sans cesse...

n°714050
yomg
Posté le 31-05-2002 à 23:12:36  profilanswer
 

Je n'arrive pas à démarrer mon Windows xp pro, aprés le chargement initial, arrivé à l'écran 'windows est en cours de démarrage', bing, écran bleu ou rédemarrage direct.
 
sachant que j'ai quand même des trucs à sauvegarder, boulot boulot... comment m'en sortir ?
 
Ecran bleu : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL c'est quoi ?
 
sachant que le mode ss echec plante aussi et que le pc redemarre !
 
Enfin, le pire c'est que la dernière utilisation du pc s'est terminée proprement...
 
A L'AIDE !
 
merci

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par yomg le 31-05-2002 à 23:21:40--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Mon Feedback - Près de 17 ans sur HFR...
mood
Publicité
Posté le 31-05-2002 à 23:12:36  profilanswer
 

n°714057
blueteen
Posté le 31-05-2002 à 23:21:21  profilanswer
 

pas de soluce, désolé...
par contre tu pourras récupérer tes données en placant ton disque en esclave sur un autre pc :)
bonne chance...

n°714063
Man in bla​ck
Posté le 31-05-2002 à 23:24:03  profilanswer
 

Essaies de changer tes barettes de mémoire...
:hello:

n°714064
yomg
Posté le 31-05-2002 à 23:24:25  profilanswer
 

en esclave j'y ai pensé, pas trop chaud à faire ?
 
cavalier à bouger ou juste à positionner le hdd aprés le master sur la nappe ?


---------------
Mon Feedback - Près de 17 ans sur HFR...
n°714065
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 31-05-2002 à 23:24:49  profilanswer
 

Euh t'es sûr que tu peux pas mettre "réparer" avec le boot à partir du CD??

n°714066
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 31-05-2002 à 23:25:33  profilanswer
 

yomg a écrit a écrit :

en esclave j'y ai pensé, pas trop chaud à faire ?
 
cavalier à bouger ou juste à positionner le hdd aprés le master sur la nappe ?  




 
bouger le cavalier

n°714067
yomg
Posté le 31-05-2002 à 23:25:35  profilanswer
 

Quelle est l'incidence de la mémoire qui ne m'a jamais posée problème avant?


---------------
Mon Feedback - Près de 17 ans sur HFR...
n°714071
yomg
Posté le 31-05-2002 à 23:27:09  profilanswer
 

PHOENXREBRTH : il me demande une floppy de récup que je n'ai pas faite...


---------------
Mon Feedback - Près de 17 ans sur HFR...
n°714072
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 31-05-2002 à 23:27:20  profilanswer
 

T'as essayé de réparer en bootant sur le CD d'XP?

n°714073
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 31-05-2002 à 23:28:05  profilanswer
 

yomg a écrit a écrit :

PHOENXREBRTH : il me demande une floppy de récup que je n'ai pas faite...  




 
Ah dommage... Désolé. Sinon ça aurait marché je pense.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2002 à 23:28:05  profilanswer
 

n°714075
yomg
Posté le 31-05-2002 à 23:28:30  profilanswer
 

pas moyen de faire un réparation auto... ensuite lorsqu'il me donne la main en pseudo DOS, que suis je sensé faire ?


---------------
Mon Feedback - Près de 17 ans sur HFR...
n°714079
yomg
Posté le 31-05-2002 à 23:30:47  profilanswer
 

Ecran bleu : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL c'est quoi ?
 merci...


---------------
Mon Feedback - Près de 17 ans sur HFR...
n°714081
blueteen
Posté le 31-05-2002 à 23:32:15  profilanswer
 

Message d'arrêt 0x0000000A sur une installation existante
 
Texte descriptif : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL  
 
Cause probable :  Les pilotes utilisent des adresses mémoire incorrectes.
 
Solution :
 
Si vous parvenez à démarrer Windows 2000, vérifiez si l'Observateur d'événements contient des informations supplémentaires susceptibles de vous aider à identifier le périphérique ou le pilote à l'origine du problème. Pour ce faire, cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, cliquez sur Panneau de configuration, double-cliquez sur Outils d'administration, sur Observateur d'événements, puis cliquez sur Journal système.  
Désactivez tout pilote nouvellement installé et supprimez tout programme nouvellement ajouté. Si vous ne pouvez pas démarrer votre ordinateur, essayez la dernière bonne configuration connue ou le mode sans échec, puis supprimez ou désactivez les programmes ou pilotes nouvellement ajoutés. Pour plus d'informations sur le démarrage de votre ordinateur en mode sans échec, consultez Options de démarrage en mode sans échec ou Récupérer un système qui ne démarre pas  
 Important
 
Lorsque vous utilisez la dernière bonne configuration connue, les modifications apportées aux paramètres du système après le dernier démarrage réussi sont perdues.  
Retirez tout nouveau matériel installé (RAM, cartes, disques durs, modems, etc.).  
Assurez-vous que vous disposez de pilotes mis à jour pour vos périphériques matériels et que vous avez la dernière version du BIOS système. Les fabricants de périphériques peuvent vous aider à obtenir ces éléments.  
Exécutez les diagnostics système fournis par le vendeur de votre matériel, notamment pour vérifier la mémoire.  
Consultez la Liste du matériel compatible de Microsoft pour vérifier que votre matériel et ses pilotes sont compatibles avec Windows 2000.  
Pour l'afficher, sur le CD-ROM Windows 2000, dans le dossier Support, ouvrez le fichier Hcl.txt. Vous pouvez obtenir des versions mises à jour de cette liste sur le site Web de la Liste du matériel compatible de Microsoft Windows (en anglais) .
 
Désactivez la mise en mémoire cache dans le BIOS Contactez le fabricant de votre matériel si vous avez besoin d'aide pour effectuer cette opération.  
Redémarrez votre ordinateur. Dans l'écran de démarrage, appuyez sur F8 pour accéder aux options de démarrage avancées, puis sélectionnez Dernière bonne configuration connue.  
 Important
 
Lorsque vous utilisez la dernière bonne configuration connue, les modifications apportées aux paramètres du système après le dernier démarrage réussi sont perdues.  
 Note
 
OU
 
 Message d'arrêt 0x0000000A sur une nouvelle installation
 
Texte descriptif : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL  
 
Cause probable :  Les pilotes utilisent des adresses mémoire incorrectes.
 
Solution :
 
Lors du processus d'installation, lorsque le message « Le programme d'installation vérifie la configuration matérielle de votre ordinateur » s'affiche, appuyez sur F5. Lorsqu'un message vous le demande, sélectionnez le type d'ordinateur approprié. Par exemple, si vous disposez d'un ordinateur monoprocesseur, sélectionnez PC Standard.  
Désactivez la mise en mémoire cache dans le BIOS Contactez le fabricant de votre matériel si vous avez besoin d'aide pour effectuer cette opération.  
Supprimez toutes les cartes et déconnectez tous les périphériques matériels qui ne sont pas absolument nécessaires pour démarrer l'ordinateur et installer Windows 2000 Server.  
Si vous utilisez une carte SCSI, procurez-vous le tout dernier pilote Windows 2000 Server auprès du fournisseur de cartes, désactivez la négociation de la synchronisation, vérifiez les terminaisons, puis contrôlez les numéros SCSI des périphériques.  
Si vous utilisez des périphériques IDE, définissez le port IDE interne comme primaire seulement. Vérifiez les paramètres maître/esclave/seulement des périphériques IDE. Désinstallez tous les périphériques IDE, sauf le disque dur.  
Exécutez les diagnostics système fournis par le vendeur de votre matériel, notamment pour vérifier la mémoire.  
Consultez la Liste du matériel compatible de Microsoft pour vérifier que votre matériel et ses pilotes sont compatibles avec Windows 2000.  
Pour l'afficher, sur le CD-ROM Windows 2000, dans le dossier Support, ouvrez le fichier Hcl.txt. Vous pouvez obtenir des versions mises à jour de cette liste sur le site Web de la Liste du matériel compatible de Microsoft Windows (en anglais) .
 
Redémarrez votre ordinateur. Dans l'écran de démarrage, appuyez sur F8 pour accéder aux options de démarrage avancées, puis sélectionnez Dernière bonne configuration connue.  
 Important
 
Lorsque vous utilisez la dernière bonne configuration connue, les modifications apportées aux paramètres du système après le dernier démarrage réussi sont perdues.  
 
 
 
 

yomg a écrit a écrit :

Je n'arrive pas à démarrer mon Windows xp pro, aprés le chargement initial, arrivé à l'écran 'windows est en cours de démarrage', bing, écran bleu ou rédemarrage direct.
 
sachant que j'ai quand même des trucs à sauvegarder, boulot boulot... comment m'en sortir ?
 
Ecran bleu : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL c'est quoi ?
 
sachant que le mode ss echec plante aussi et que le pc redemarre !
 
Enfin, le pire c'est que la dernière utilisation du pc s'est terminée proprement...
 
A L'AIDE !
 
merci  
 
 



n°714083
yomg
Posté le 31-05-2002 à 23:36:10  profilanswer
 

oui mais :
 
[.......... Solution :
 
Si vous parvenez à démarrer Windows 2000, vérifiez si l'Observateur d'événements contient des informations supplémentaires susceptibles de vous aider à identifier le périphérique ou le pilote à l'origine du problème. Pour ce faire, .........]
 
 
Comment on fait si on ne parvient pas à démarrer le système ?


---------------
Mon Feedback - Près de 17 ans sur HFR...
n°714084
blueteen
Posté le 31-05-2002 à 23:36:54  profilanswer
 

A vérifier aussi
 
 
Message d'erreur " Stop 0x0000000A irql_not_less_or_equal "  
 
Vous pouvez recevoir le message d'erreur " Stop 0x0000000A irql_not_less_or_equal " si un matériel incompatible ou un pilote de périphériques incompatible est installé sur votre ordinateur.  
 
Si ce message s'affiche, procédez comme suit pour résoudre le problème :  
Redémarrez votre ordinateur et attendez de voir si vous recevez l'option de retourner au système d'exploitation précédent. Choisissez cette option si elle s'affiche. Si cette option ne vous est pas proposée, passez à l'étape 3.  
 
Lorsque votre ordinateur démarre Windows 98 ou Windows Me, désinstallez tout logiciel anti-virus, tout gestionnaire de démarrage (tel que Roxio, GoBack, Norton...), puis effectuez un démarrage de votre ordinateur en mode minimal en suivant les étapes décrites dans les articles référencés précédemment dans cet article.  
 
Si la procédure de mise à niveau ne fonctionne pas et que vous recevez le même message d'erreur, il peut s'agir d'un problème de votre matériel.  
 
Supprimez tout matériel inutile de votre ordinateur. Débranchez les périphériques USB, supprimez la carte réseau, la carte son, les cartes série, etc.  
 
Si vous recevez encore ce message d'erreur, vous devez peut-être mettre votre BIOS en mémoire flash sur la carte mère. Demandez conseil au fabricant de votre ordinateur ou consultez le site Web du fabricant de votre carte mère pour savoir comment procéder.  
 
Votre ordinateur bloque ou arrête de répondre et un écran noir apparaît pendant la procédure de mise à niveau  
 
Lorsque vous essayez de mettre votre ordinateur à niveau vers Windows XP, celui-ci peut cesser de répondre (bloquer) et un écran noir peut s'afficher.  
 
Ce problème peut être dû à un logiciel ou un matériel incompatible avec Windows XP.  
 
Pour résoudre ce problème :  
Attendez 10 à 15 minutes pour vous assurer que l'ordinateur ne continue pas la procédure d'installation.  
 
Redémarrez votre ordinateur pour vérifier s'il bloque de nouveau au même endroit de l'installation. Il est possible que le programme d'installation aille plus loin dans la procédure que lorsqu'il a arrêté de répondre. Si c'est le cas, redémarrez votre ordinateur plusieurs fois pour que le programme d'installation puisse aller au bout de la procédure.  
 
Redémarrez votre ordinateur et attendez de voir si vous recevez l'option de retourner au système d'exploitation précédent. Choisissez cette option, désinstallez Windows XP, puis retournez à Windows 98 ou Windows Me. Si l'option de retourner au système d'exploitation précédent ne vous est pas proposée lors du redémarrage de votre ordinateur, passez à l'étape 5.  
 
Après être retourné à Windows 98 ou Windows Me, désinstallez vos logiciels anti-virus, vos gestionnaires de démarrage (tel que GoBack), puis procédez à un démarrage en mode minimal. Pour exécuter un démarrage minimal, consultez l'article correspondant à votre système d'exploitation et mentionné plus haut dans cet article.  
 
Si la procédure de mise à jour s'interrompt de nouveau, il s'agit peut-être d'un problème d'incompatibilité matérielle. Vous pouvez essayer de désactiver la fonctionnalité ACPI. Lors du redémarrage de votre ordinateur, il vous est proposé d'appuyer sur F6 pour ajouter des pilotes SCSI tiers. Dans cet écran, appuyez sur F7. Aucune notification n'est alors affichée.  
 
Si le programme d'installation s'arrête de nouveau, désactivez le matériel dont vous n'avez pas besoin. Supprimez tout périphérique USB, supprimez ou désactivez la carte réseau, la carte son et les cartes série, puis redémarrez le programme d'installation.  
 
Si vous recevez encore ce message d'erreur, vous devez peut-être mettre votre BIOS en mémoire flash sur la carte mère. Veuillez demander conseil au fabricant de votre ordinateur ou consulter le site Web du fabricant de votre carte mère pour savoir comment procéder.

n°714091
yomg
Posté le 31-05-2002 à 23:48:49  profilanswer
 

Que faut-il faire une fois ds le prompt pseudo dos limité à C:\windows accédé par le menu de récuperation du disk de winxp ?


---------------
Mon Feedback - Près de 17 ans sur HFR...
n°714897
298CZ
Posté le 01-06-2002 à 23:41:08  profilanswer
 

yomg a écrit a écrit :

Je n'arrive pas à démarrer mon Windows xp pro, aprés le chargement initial, arrivé à l'écran 'windows est en cours de démarrage', bing, écran bleu ou rédemarrage direct.
 
sachant que j'ai quand même des trucs à sauvegarder, boulot boulot... comment m'en sortir ?
 
Ecran bleu : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL c'est quoi ?
 
sachant que le mode ss echec plante aussi et que le pc redemarre !
 
Enfin, le pire c'est que la dernière utilisation du pc s'est terminée proprement...
 
A L'AIDE !
 
merci  
 
 




 
En règle générale, tu as ce message d'erreur quand tu overclockes ton processeur et/ou ta mémoire.
Il se peut même que ta RAM soit foireuse...
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  HELP LES PROS impossible de démarrer win XP, il reboote sans cesse...

 

Sujets relatifs
helpTutorial partage de connexion : help
controle parental IE impossible à enleverscanner qui fait planter l'ordinateur !!! [HELP]
impossible de télécharger....Ulead Cool 3D (format GIF) : HELP !
[help] Lancement en tache de fond sous NT/2000mise en reseau d'une imprimante sous ME help
[WIN 2000] HELP ! Migration NT4 vers 2000, conseils SVP !Toshiba Satellite 2610CDT : Boot impossible!
Plus de sujets relatifs à : HELP LES PROS impossible de démarrer win XP, il reboote sans cesse...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR