Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ADSL] Problèmes de déconnexion / Filtre mural

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ADSL] Problèmes de déconnexion / Filtre mural

n°2293079
alex_hardw​are
Posté le 15-01-2006 à 15:32:09  profilanswer
 

Je vais griller un fusible.
 
Depuis maintenant plus de 6 mois, je me tape sans arrêt des déconnexions quand le téléphone sonne. J'ai dépensé ce samedi 40 euros en filtres ADSL pour remplacer tous ceux de la baraque, en vain.
 
 
Mon problème semble venir en réalité d'un filtre ADSL mural installé par FT il y a environ 6/7 ans. A l'époque, pour avoir l'ADSL, des techniciens de FT devaient venir au domicile du client installer ce genre de filtre (boîtier de droite) :  
 
http://dcstill.free.fr/i/DSC00510.jpg
 
Après m'être débarrassé de FT/Netissimo, je suis passé chez Free. Pendant environ un an, je n'ai eu aucun problème. Mais je devais impérativement relier mon modem à ce filtre mural pour me connecter. Aucune autre prise de la maison ne fonctionne lorsque j'y relie le modem directement.
En contrepartie, en passant par ce boîtier mural, je n'avais besoin d'aucun autre filtre ADSL.
 
Depuis cet été, un coup de téléphone est inéluctablement synonyme de déconnexion. J'ai passé plus de 2h avec des "techniciens" des hotlines de Free et FT qui se renvoie la balle. FT m'a signalé que si le problème venait effectivement du filtre mural, il m'en coûterait 100 euros pour faire venir un technicien et le retirer.
 
La question est : Est-ce réellement la source de mes problèmes ?
 
Voilà, je jette une bouteille à la mer, en espérant que quelqu'un ait des informations pour m'aider.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 15:32:09  profilanswer
 

n°2293144
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-01-2006 à 16:40:12  profilanswer
 

Si tu as un filtre maître, ça peut effectivement être la cause de tes problèmes. Si c'est le cas, seule une intervention de FT pourra t'en sortir...et si tu es en dégroupage total, tu n'auras plus qu'à sortir le portefeuille...
Ou alors, si tu n'as peur de rien, tu te lances dans le bricolage et tu changes toi-même le filtre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ADSL] Problèmes de déconnexion / Filtre mural

 

Sujets relatifs
Plusieurs petits problèmes à cause de spywares...2 connection internet adsl dont une sur routeur...
souci de reconnexion avec routeur linksys [wanadoo adsl max]adsl
Le top des routeurs modem adsl wifidéconnexion du réseau local
Problèmes avec les navigateurs et les lecteurs de medias en lignequestion sur mon abonnement ADSL wanadoo!!
pilote pour olitec adsl usb V2 pour Win xpCherche Prog Consommation ADSL
Plus de sujets relatifs à : [ADSL] Problèmes de déconnexion / Filtre mural


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR