Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL sur un petit reseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ADSL sur un petit reseau local

n°296176
ZeroCoolZ
NXtreme
Posté le 19-06-2001 à 12:05:00  profilanswer
 

Voilà, j'ai 2 pcs (et parfois 3) qui sont reliés ensemble chez moi. Ils ont chacun une carte reseau pci standard et j'ai un hub à 8 prises et je vais avoir adsl et j,aimerais donc que les 2 pcs puissent avoir accès à adsl. Le plus simple serait de rajouter une deuxieme carte reseau sur un des 2 pc mais je voulais savoir si c'Est possible autrement? Je sais qu'il y a le routeur mais c'est trop cher. On peut pas genre brancher les 2 pcs sur le hub et aussi le modem adsl directement sur le hub et pas sur un des pcs et que les 2 pcs puissent accéder à adsl de cette manière?


---------------
La vie est courte, profitez du moment présent!
mood
Publicité
Posté le 19-06-2001 à 12:05:00  profilanswer
 

n°296182
tazz23
Posté le 19-06-2001 à 12:09:44  profilanswer
 

le plus simple c tru prends un modem usb (c plus sur mais un pc doit rester allumé pour garder la connexion)
et tu partage la connexion avec winroute (dns + firewall)
le partage de windaube marche aussi mais pas pour les jeux
 
si tu branches directement sur le hub y faut un routeur avec firewall sinon on voit le rezo comme à la maison
 
j'espere avoir ete clair ;)

n°296190
ZeroCoolZ
NXtreme
Posté le 19-06-2001 à 12:13:52  profilanswer
 

mais moi je suis au québec et je pense qu'il y a pas de modemdes usb, c'Est qu'un modem ethernet
solution?


---------------
La vie est courte, profitez du moment présent!
n°296194
jeand
Posté le 19-06-2001 à 12:16:33  profilanswer
 

ZeroCoolZ a écrit a écrit :

mais moi je suis au québec et je pense qu'il y a pas de modemdes usb, c'Est qu'un modem ethernet
solution?




 
dans ce cas la tu peux etre brancher le modem directement sur le hub (ça depend du model), sinon il faut une deuxime carte reseau dans un des PC


---------------
:hello: Mangez des pommes
n°296201
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-06-2001 à 12:22:25  profilanswer
 

Su tu le branche sur le HUB sans routage (hard ou soft) ton provider va se rendre compte que plusieures machines partagent la connection. Si c'est comme FT, ils peuvent te bloquer Netissimo 1 pour te forcer a prendre la version pro (voir contrat).
Par contre avec un routage soft ou hard, l'utilisation du NAT fait en sorte qu'une seule IP est visible par le provider. La solution 2eme carte + soft (je te conseille all-aboard) est la moins chere mais le PC "maitre" doit tjs etre allume. La solution routeur hardware est la plus performante mais aussi la plus chere. Par contre les PCs peuvent se connecter sans qu'un en particulier soit allume. De plus ils integrent souvent un firewall hardware et aussi une  connection pour un modem serie pour lequel ils assurent aussi le partage.
 
Par contre c'est vraiment LE topic qui reveint 20x par jour.

n°296205
ZeroCoolZ
NXtreme
Posté le 19-06-2001 à 12:26:04  profilanswer
 

mais je me suis  informé, au quebec on a le droit de brancher plusieurs pc sur une seule connect adsl sans payer de supplement, ils disent justent que leur ttechnicien le fait pas
 
donc ca serait possible de brancher le modem sur le hub?
 
car j'imagine que 2 cartes reseaux sur le meme pc ca doit bouffer bcp de ressource non?

 

[edit]--Message édité par ZeroCoolZ--[/edit]


---------------
La vie est courte, profitez du moment présent!
n°296279
ZeroCoolZ
NXtreme
Posté le 19-06-2001 à 14:36:46  profilanswer
 

une réponse s.v.p :-)


---------------
La vie est courte, profitez du moment présent!
n°296288
batribord
Posté le 19-06-2001 à 14:48:40  profilanswer
 

ZeroCoolZ a écrit a écrit :

une réponse s.v.p :-)




Non ça va franchement pour les deux cartes rezo et contrairement a ce que dit tazz23
le partage de windoze fonctionne tres bien chez moi avec deux PC  
sur counter et un troisieme qui surf et meme DL alors!!!
Et je suis vraiment pas le seul a l'utiliser tous mes potes le font comme ça.


---------------
comme le disais COLUCHE
n°296335
ZeroCoolZ
NXtreme
Posté le 19-06-2001 à 15:25:09  profilanswer
 

ouais je sais que ca fonctionne bien un pc avec 2 cartes reseaux, mais est-ce que ca se fait de brancher le modem sur le hub?


---------------
La vie est courte, profitez du moment présent!
n°296402
batribord
Posté le 19-06-2001 à 16:30:02  profilanswer
 

ZeroCoolZ a écrit a écrit :

ouais je sais que ca fonctionne bien un pc avec 2 cartes reseaux, mais est-ce que ca se fait de brancher le modem sur le hub?



apparement oui fais une recherche  avec partage comme mot clé tu trouveras plein de tomic la dessus :hello:


---------------
comme le disais COLUCHE
mood
Publicité
Posté le 19-06-2001 à 16:30:02  profilanswer
 

n°296406
batribord
Posté le 19-06-2001 à 16:34:26  profilanswer
 

Mais je crois que le plus simple dans ton cas c de mettre de modem sur un pc de ce PC au hub et du hub les autres PC comme ça tu change pas les parametres rezo de l'occasionel il te suffit de lui mettre L'IE en lan et ça ruleezzzzzzzz quand tu le branches sur le hub :jap:


---------------
comme le disais COLUCHE
n°296411
hastur
Posté le 19-06-2001 à 16:40:29  profilanswer
 

Oui tu peux brancer le modem ADSL sur ton hub ca marchera tes bien.
 
Par contre, bien sur il te faut un moyen de routage pour que cela marche.
Comme tu ne veux pas de routeur materiel ( hehe on vient d'en installer un chez moi et c'est quand meme bien sympas) il t'en faut un logiciel.
 
Je peux te conseiller Sygate, un routeur logiciel simple a installer et a configurer qui marche bien (c'est ce que j'utilisait avant d'avoir acheter le routeur)
http://www.sygate.com pour plus de renseignements ;)

n°296438
ZeroCoolZ
NXtreme
Posté le 19-06-2001 à 17:15:45  profilanswer
 

ok merci, maintenant je sais que ca se fait ;-)
 
comment installer tout c a ca risque d'etre autre chose, mais c'Est pas avant 1 mois donc je reviendrai demander votre aide :-)


---------------
La vie est courte, profitez du moment présent!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL sur un petit reseau local

 

Sujets relatifs
L'ADSL à Mt St AignanPb réseau Windows 2000 et partage de connexion
Materiel neccesaire pour un reseau a 8 ?ROUTEUR pour partage l'ADSL
Serveur Web personnel avec Win2000 et l'adsl ?? Comment fo faire :)kk un c comment rajouter la carte acces reseau a distance ds Me
Coup de gueule :Y en a marre des posts sur l'adsl, non ???En ce moment il est impossible de se connecter à Wanadoo ADSL, et vous
reseau tcp/ip sous win 2000 et millénium 
Plus de sujets relatifs à : ADSL sur un petit reseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR