Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL et partage de connexion à Internet ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ADSL et partage de connexion à Internet ...

n°326787
nrv_from_c​nr
Posté le 30-07-2001 à 00:56:47  profilanswer
 

Je me pose en ce moment même un certain nombre de questions existentielles ....
Je compte passer à l'ADSL, mais j'ai un sérieux problème : comment avoir la connexion la plus rapide possible, tout en ayant un partage de connexion entre plusieurs postes ?
 
J'ai en effet 3 PC en réseau local 100 Meg, tous sur le Net grace à ... un MODEM. On ne rie pas, merci.
Seulement, l'ADSL est une solution pour moi (sans explications), mais j'ai vu qu'il existe deux types de MODEM ADSL : les USB, et les Ethernet.
 
Pour les USB, j'ai un peu peur : sont ils suffisement rapides ? Ne prennent ils pas trop de temps machine ? Sont-ils configurables (WinRoute, WinGate, ...) pour une utilisation multiposte ?
 
Pour les Ethernet, comment gérer le MODEM + le réseau local ? Deux cartes réseaux ? Ca pose pas de problèmes aux softs ?
 
Je suis sûr qu'il y a du monde ici qui sait comment faire, qui a déjà testé etc.
 
Je cherche à y voire plus claire, alors ... N'hésitez pas à me donner la moindre info !  
 
Merci d'avance.
A+, Nrv :-)

mood
Publicité
Posté le 30-07-2001 à 00:56:47  profilanswer
 

n°327961
nrv_from_c​nr
Posté le 31-07-2001 à 11:58:13  profilanswer
 

Up !
On ne va pas me faire croire que personne ne sait :-)

n°327974
PlyOne
Posté le 31-07-2001 à 12:05:04  profilanswer
 

C'est sur que un ethernet sera plus rapide qu'un usb mais pour le partage de connexion c'est bien plus facile un usb je pense. Quant au programmes pour partager cette connexion, je le redit, rien de tel que le partage de connexion de windows. Enfin voilà, fais ton choix !

n°328040
Merced64
Posté le 31-07-2001 à 13:04:11  profilanswer
 

Bon alors je partage mon experiance.
J'ai ADSL sur un modem USB Alcatel.
Ma machine d'acces reseau est un K6-2 350@380
J'ai monté un proxy et un firewall dessus.
J'ai deux autres machines qui se connectent sur Internet via cette machine à travers mon reseau local à 10Mb/s et aucun probleme. Utilisation du processeur est dans les 10-20%  :sarcastic:  et j'ai 60-70Ko/s  :pt1cable:  de debit.
Alors que demande le peuple?

n°328156
warp
Posté le 31-07-2001 à 14:01:18  profilanswer
 

PlyOne a écrit a écrit :

C'est sur que un ethernet sera plus rapide qu'un usb mais pour le partage de connexion c'est bien plus facile un usb je pense. Quant au programmes pour partager cette connexion, je le redit, rien de tel que le partage de connexion de windows. Enfin voilà, fais ton choix !  



Boh, moi pas d'accord.
 
ethernet plus rapide qu'USB ?
le bus USB permet de faire transiter du 12Mbits
or le débit max de l'ADSL c'est 8Mbits,
et les abonnements sont encore moins rapide : 1024, 756 ou même 512Mbits.
 
Plus facile ?
Je ne vois pas pourquoi ce serait plus facile.
Une fois que tu as ta connexion, cela revient au même.
(bon, je ne parle pas d'AOL qui apparemment poserait problème)
 
Partager de connexion windows
-> bof, oui et non.
Des programmes comme winroute ou sygate permettent de visualiser tout ce que tu fais.
Je ne dis pas que le partage de windows est mauvais, je dis juste que les programmes de partage permettent d'arriver à un bon résultat.

n°328208
PlyOne
Posté le 31-07-2001 à 14:43:39  profilanswer
 

Ben moi je parles d'expériences vécues : j'ai un modem USB et un de mes potes à un ethernet, sur le même server son ping est (légerement) inférieur au mien, évidemment il n'a pas un meilleur taux de transfert mais en ping bien. QUant à la facilité ben y a pas à mettre en doute, USB tu branches et voilà c'est finis, tu configure ta connexion (un cd est fournis pour cela) et puis voila. Quant au proxy, j'avais un proxy avant et mon frere était dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit pendant que je jouait online et moi je ne savais pas jouer quand lui downloadait quoi que ce soit. Depuis j'ai mis le partage de connexion windows et plus aucuns problèmes. Voilà c'est mon point de vue

n°328212
bill.fr
Posté le 31-07-2001 à 14:46:27  profilanswer
 

Chez moi : ADSL partagé avec passerelle Win2000, modem ethernet.
 
 
Pour plus d'infos ce site : http://www.pnfh.net montre ce qu'il faut savoir


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL et partage de connexion à Internet ...

 

Sujets relatifs
Comment lancer et arreter une connexion modem sur un poste client ?Un bon logiciel pour le partage de connexion ADSl!!
tres mauvaise connexion ADSL chez wanadooQuestion sur l'ADSL????
Zone Alarm ou Norton internet Security ?partage de connexion avec ADSL club-internet
[ADSL par USB / partage de connexion Internet] Pour les cadorscherche aide: windows Me + adsl + option de partage connexion internet
ADSL + partage de connexion internet avec 2 cartes réseaus identiquesProblème de partage de connexion Internet (ADSL)
Plus de sujets relatifs à : ADSL et partage de connexion à Internet ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR