Le titre résume en gros mes états d'âme actuel sur les possibilités d'installer correctement l'adsl sur la ligne de mes parents. Mais je ne sais pas si ce que j'envisage est possible et c'est pour ca que j'ai besoin de vous
Le but est d'avoir une connexion à l'adsl sur les trois ordinateurs, avec possibilité de se connecter en même temps, bien qu'il n'y ait qu'une seule ligne. Jusqu'ici c'est facile vous me direz, suffit de partager la connection, et pour pas se prendre le choux de faire ca en wifi. Oui mais voila, les 3 ordinateurs en question sont deux macs et 1 pc.
-> 1ère question : est-il possible de partager une connection en wifi entre deux macs et un pc ? Si oui, y a-t-il des impératifs spécifiques ?
Je précise qu'il s'agit de trois portables assez anciens : deux imac G3 et un PIII 1Ghz. Ils ne disposent donc pas de cartes wifi internes, mais ca ca peut s'acheter.
Si cette possibilité là n'est pas possible (partager une connection entre deux macs et 1 pc), est-il alors envisageable d'avoir deux connections adsl distinctes sur la même ligne téléphonique, et susceptible de fonctionner en même tps et non successivement ? Cela permettrait d'avoir une connection pour le pc (déjà existante) et une pour les deux macs.
Enfin, question subsidiaire : est-ce que le débit et portée du wifi G sont suffisants pour deux ordinateurs séparés par deux murs sur une longeur d'une vingtaine de mètres ?
Voila, en espérant que des ames charitables à l'esprit éclairé viendront illuminer mon cerveau embrumé, je vous remercie d'avance