Clarkent Musclor le shérif de l'espace | LeKeiser a écrit :
Pour l'histoire de tirer un cable pour l'amener jusqu'a ta maison, on est d'accord, mais pour l'adsl ca serait la meme chose si tu n'avais pas de telephone.
Pour la question de debit, ca ne vient pas de la grosseur des cables, mais plutot de la tailles des serveurs relais, et de l'achat de bande passante. Si vous etes 15 dans le meme immeuble a avoir le cable, personne ne viendra changer les cables chez vous. Par contre, le serveur relais sera ajuste en consequence.
Perso, je pense que le probleme du cable en France est simple : que peut faire une entreprise prive telle que Noos face a FT et a l'adsl? Le gros probleme egalement, c'est que Noos a pris toutes les mauvaises decisions depuis sa creation (Lyonnaise Cable) Les quotas, la langue de bois, etc... Ca n'a pas aide le service commercial...
|
nan mais c etait histoire de dire vulgairement pour que tout le monde saisisse , je sais bien que ca a pas de rapport avec sa taille, mais ca a un rapport par contre avec sa qualite sa longueur son blindage son entretien.
a savoir que s'ils decident de mettre le de la fibre optique pour augmentre les debits et le nombre d abonnes faudra faire des travaux. et pour que les prix baissent avec des tarifs interessant il faut bcp d'abonnes, la structure actuelle ne le permet pas vraiment.
et pour FT et le cable, FT a installé plein de réseau cablé , t'inquiète qu'ils se sont fait du beurre dessus.
noos s'ils etaient un peu moins pourri peut etre que ca fonctionnerait mieux.
le cable c etait encore la galere y a de ca 2ans.
a savoir que 90% de la bp etait utilise par 10% des utilisateurs a cause des répartiteurs (je crois que c'est le nom) qui se debrouillait assez mal , et depuis ces deux ans ils ont changé la methode de repartition de la bp en allouant un espace pour chaque abonne qu'il soit utilise ou non (je rentre pas dans le detail du multiplexage vous me pardonnerez ), c'est pour ca que le debit pouvait etre tres eleve, tout comme il pouvait etre tres pourri.
le tel oui pour le snouvelles maison ou celles qui ne sont pas encore relier faut tirer un cable, mais ce cable on est pas oblige de creuser on peut le faire passer par l'exterieur, il me semble que cela se fait.
apres on est rarement isole n haut d'une montagne, et souvent le reseau passe pas très loin. voir meme si la maison n'a pas ete occupé depuis un moment sans que personne reclame un abo.
pour l'adsl le pb avec la technologie actuelle (peut etre qu'un jour on trouvera une meilleure facon de faire ) c'est la distance entre l'abonné et le central plus cette distance est grande plus l'affaiblissement est eleve donc débit moindre. Mais si la demande se fait il n'est pas dis que la quantité de central équipé augmente voir augmenté le nombre de central et rééquiper une certaine partie des gens, ce ui reviendrait toujours moins cher que d'installer un réseau cablé complet ou d'agrandir un réseau déjà existant puisqu'il faudra augmenter la capacité totale du réseau cablé et pas seulement une portion a moins que les deux soient complètement séparé, mais ça reviendrait au même de refaire le réseau.
enfin ce ne sont que des supositions . ---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
|