Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  adsl & cable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adsl & cable

n°1288818
thibault00​7
Posté le 17-09-2003 à 20:55:41  profilanswer
 

voila je lance ce topic donc le sujet peut paraitre "trolleu"  :D  mais j'espere que ca se passera bien
 
voila parlons ici de nos avis ou idee sur le fait que l'adsl soit aussi developpé en france et le cable aussi peu?
 
au pays bas le cable est majoritaire ainsi qu'en angleterree , idem en italie ou les grandes villes  (milan , rome , turin ) on des connect cable 10Mbps pour 40? par mois
 
je ne parle pas du japon 100Mbps pour 45? par mois  :lol:  
 
pk en france cest aussi en retard?  
quels sont les prob juridiques?
financier?
 
voila merci d'avance a ceux qui repondront  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 20:55:41  profilanswer
 

n°1288848
thibault00​7
Posté le 17-09-2003 à 21:03:36  profilanswer
 

perso je pense que le cable aura plus d'avenir que l'adsl ki est limite en ulpload par ses perte de signal + son ping qui ne peut pas descendre en dessous de 35-40 pour des raison techniques

n°1288857
Moundir
Posté le 17-09-2003 à 21:09:57  profilanswer
 

si Noos continue son à offrir un service aussi lamentable, le cable n'a pas beaucoup d'avenir en France !

n°1288860
Harigat0
Posté le 17-09-2003 à 21:10:43  profilanswer
 

En France, en tout cas avec des prestataires tels Noos ou Wanadoo Câble principalement, il n'y a pratiquement aucun espoir de voir le câble devenir plus intéressant que l'ADSL.
 
Je suis sur Paris 12°, abonné depuis 3 ans à Noos (mais ce n'est pas moi qui paye :D) et c'est lamentable (je l'expliquais dans un autre post).
 
Je suis aussi abonné à Free ADSL (ça c'est moi qui paye  :D), depuis le 30 Juin 03 j'attendais que ça marche et cet après-m', ç'est enfin le grand jour : ça crache du feu (+ de 250Ko/s en download, ping de 20 ms sur Free.fr, l'upload dans les 48 Ko/s etc etc ...)  
 
Je pense que Free vaut la peine même si on sait qu'on est dans un quartier qui peut galérer au niveau des délais et si on est très patient, mais pour certains l'attente n'est que de quelques jours ... en tout cas, pour l'instant je débute tout juste avec Free ADSL.


Message édité par Harigat0 le 17-09-2003 à 21:14:35
n°1288863
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 17-09-2003 à 21:14:28  profilanswer
 

thibault007 a écrit :

voila je lance ce topic donc le sujet peut paraitre "trolleu"  :D  mais j'espere que ca se passera bien

voila parlons ici de nos avis ou idee sur le fait que l'adsl soit aussi developpé en france et le cable aussi peu?

 
au pays bas le cable est majoritaire ainsi qu'en angleterree , idem en italie ou les grandes villes  (milan , rome , turin ) on des connect cable 10Mbps pour 40? par mois
 
je ne parle pas du japon 100Mbps pour 45? par mois  :lol:  
 
pk en france cest aussi en retard?  
quels sont les prob juridiques?
financier?
 


 
peut etre parce que le téléphone est + développer que le cable en france ;)
 
on peut etre raccordé partout en france pour le téléphone, le cable c'est seulement certaines (grandes) villes et agglomérations.
 
pour les haut débits à petit prix (10 mbits pour le cable) 100 et plus en fibre...  bah c'est simple on ne paye pas les mêmes choses aux même prix en france que dans d'autre pays.
 
et puis l'angleterre est + petite que la france...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1288866
thibault00​7
Posté le 17-09-2003 à 21:17:00  profilanswer
 

moi j'ai NC numericable a brest
je pense que (apres avoir test noos aussi) que cest le seul fournisseur qui veut le coup
moi jai 1024
download 125Ko/s
upload 30Ko/s
ping: entre 16 et 25 celon la journee (sur hardware.fr le ping)
 
une fois par mois jai droit a 250 de ping sinon cest assez stable
 
pour l'adsl je pense cest trop cher (45? wanadoo 512 faut pas abuser non plus  :kaola:  )
free arive a ce creer uen part de marcher consequente grace a la freebox mais tu ne pourra pa descendre en dessous de ton ping par ex
jai un amis anglais l'adsl cest comme nous le cable partiquement
lui il a cable 1Mbps dans les 2 sens il a 3-5 de ping sur les server de londres (il habite en banlieu de londre) si ca cest pas du ping  :ouch:

n°1288873
thibault00​7
Posté le 17-09-2003 à 21:18:37  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
peut etre parce que le téléphone est + développer que le cable en france ;)
 
on peut etre raccordé partout en france pour le téléphone, le cable c'est seulement certaines (grandes) villes et agglomérations.
 
pour les haut débits à petit prix (10 mbits pour le cable) 100 et plus en fibre...  bah c'est simple on ne paye pas les mêmes choses aux même prix en france que dans d'autre pays.
 
et puis l'angleterre est + petite que la france...


 
"et puis l'angleterre est + petite que la france..."
ca ne change pas le prob que meme les grande ville francaise sont mal deservi en cable  ;)

n°1288889
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 17-09-2003 à 21:33:56  profilanswer
 

thibault007 a écrit :


 
"et puis l'angleterre est + petite que la france..."
ca ne change pas le prob que meme les grande ville francaise sont mal deservi en cable  ;)  


 
en france on favorise plus les technologies xdsl que cable.
 
le 10mbit/s est possible en cable, les équipements sont fait pour (en beta test on était pas bridé et on les avait) sauf que commercialement ça ne serait pas rentable vu le surcout en bande passante que ça engendrait.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1288902
thibault00​7
Posté le 17-09-2003 à 21:39:24  profilanswer
 

vu le surcout en bande passante que ça engendrait.
 
 
que veut tu dire?

n°1291794
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-09-2003 à 19:56:17  profilanswer
 

thibault007 a écrit :

vu le surcout en bande passante que ça engendrait.
 
 
que veut tu dire?


 
tu est un FAI
si tu augmente les débits de tes clients tu doit augmenter ta bande passante, donc en acheter +
 
donc ça te coute + cher.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 19:56:17  profilanswer
 

n°1291797
nemrod
Posté le 20-09-2003 à 19:59:22  profilanswer
 

Moundir a écrit :

si Noos continue son à offrir un service aussi lamentable, le cable n'a pas beaucoup d'avenir en France !


 
J'ai des amis cablés qui lorsqu'ils ont des pertes de connexions se voient répondre par Noos :" Nous attondens qu'il y ait X réclamations dans votre quartier avant d'intervenir.."
 
Peut-être qu'avec d'autres prestataires moins mauvais ?
 
Nemrod

n°1291936
thibault00​7
Posté le 20-09-2003 à 23:44:24  profilanswer
 

moi jai NC jai pa e prob , j'apelle pour un prob et y ont direct envoye un technicien sur place qui a resolu le prob technique en 2 jours  :jap:

n°1291976
arclite2
Posté le 21-09-2003 à 02:30:19  profilanswer
 

Je suis un bon exemple : je suis passe de noos a extense
je paye 3 fois plus cher l'adsl ( je paie une ligne tel que j'utilise pas) et JE REGRETTE PAS!
enfin si je vais passer chez tiscali mais noos, plus jamais
a part 3 pannes de 3j en un an (avec le technicien qui vient et qui me dit que ca vient de mon ordi qui est pas compatible  :sarcastic: et qui a meme ose demande que je lui explique certains termes techniques que j'ai employe pour parler du probleme  :whistle:  ) c'est une bonne connexion, tu peux voir sur grenouille le ping est meilleur par ex, et puis maintenant ils ont compris que la facturation de l'upload c'est pas genial....
MAIS la ou ca en jette, c'est tout le reste : les facturations, la hotline, le service clientele (tiens j'ai vu un gars qui ramene sa carte TV a l'agence et qui dit, je suis dans le 1er mois avec toutes les chaines gratos pourtant il en manque une dizaine ; la nana teste et effectivement il en manque pleins ( carte defectueuse quoi!) et elle lui dit, ces chaines la faut payer en plus pour les avoir  :pt1cable: en fait je pourrai ecrire 3 pages rien que sur ce genre de conneries qui se passent mais c'est pas l'endroit
je te conseille d'aller lire le forum de luccas tu en aura des belles

n°1291994
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-09-2003 à 03:31:34  profilanswer
 

thibault007 a écrit :

perso je pense que le cable aura plus d'avenir que l'adsl ki est limite en ulpload par ses perte de signal + son ping qui ne peut pas descendre en dessous de 35-40 pour des raison techniques

bein moi je pense que le cable va pas durer tout betement car les isntallations doivent etre deloyes, le cable tiré jusqu a ta maison :D et qu'une fois mis le traffic est limite car le cable ne grossis pas tout seul a par creuser et tirer un nouveau cable :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1291999
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-09-2003 à 03:52:40  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

bein moi je pense que le cable va pas durer tout betement car les isntallations doivent etre deloyes, le cable tiré jusqu a ta maison :D et qu'une fois mis le traffic est limite car le cable ne grossis pas tout seul a par creuser et tirer un nouveau cable :D.


 
rien compris du tout... :pfff:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1292011
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-09-2003 à 05:58:36  profilanswer
 

On ne peut pas rajotuer indéfiniment surun meme cable.
la traffic sur un cable est limité, pour augmenter la capacite il faut soit changer ce cable :D, soit en mettre un autre :D.
 
Exemple en plomberie :D.
t as un gros tuyau qyu se divise en plein de petit pour aller dans chaque maison. au bout d'un moment en connectant de plus en plus de gens a ce gros tuyau pour les satisfaire en eau, il arrivera que ce gros tuyau n'aura pas un debit suffisant pour satisfaire tout le monde en meme temps, donc tout le monde aura peu de pression, il faudra soit construire une nouvelle canalisation pour augmenter le nombre de personne ayant l'eau chez eux, soit augmenter la capacité du tuyau :D.
 
il est tard ou il est tot alors si je suis pas comprehensible tant pis :D.
 
toujours est il que le cable etait la avant l adsl et il s'est pas bcp developpe depuis je trouve.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1292012
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-09-2003 à 06:00:23  profilanswer
 

et pour relier deplus en plus de monde faut mettre les sntallations, et dnc tirer un cable jusqu a ta maison.
avec l'adsl l'installation est deja faite. il suffit d'installer plus de relais.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1292058
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-09-2003 à 10:33:01  profilanswer
 

Pour l'histoire de tirer un cable pour l'amener jusqu'a ta maison, on est d'accord, mais pour l'adsl ca serait la meme chose si tu n'avais pas de telephone.
Pour la question de debit, ca ne vient pas de la grosseur des cables, mais plutot de la tailles des serveurs relais, et de l'achat de bande passante. Si vous etes 15 dans le meme immeuble a avoir le cable, personne ne viendra changer les cables chez vous. Par contre, le serveur relais sera ajuste en consequence.
 
Perso, je pense que le probleme du cable en France est simple : que peut faire une entreprise prive telle que Noos face a FT et a l'adsl? Le gros probleme egalement, c'est que Noos a pris toutes les mauvaises decisions depuis sa creation (Lyonnaise Cable) Les quotas, la langue de bois, etc... Ca n'a pas aide le service commercial...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1292153
thibault00​7
Posté le 21-09-2003 à 12:27:59  profilanswer
 

hum cest dommage pour noos  
car faut avouer que les ping du cable ya pas mieu  :)

n°1292380
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-09-2003 à 16:25:27  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Pour l'histoire de tirer un cable pour l'amener jusqu'a ta maison, on est d'accord, mais pour l'adsl ca serait la meme chose si tu n'avais pas de telephone.
Pour la question de debit, ca ne vient pas de la grosseur des cables, mais plutot de la tailles des serveurs relais, et de l'achat de bande passante. Si vous etes 15 dans le meme immeuble a avoir le cable, personne ne viendra changer les cables chez vous. Par contre, le serveur relais sera ajuste en consequence.
 
Perso, je pense que le probleme du cable en France est simple : que peut faire une entreprise prive telle que Noos face a FT et a l'adsl? Le gros probleme egalement, c'est que Noos a pris toutes les mauvaises decisions depuis sa creation (Lyonnaise Cable) Les quotas, la langue de bois, etc... Ca n'a pas aide le service commercial...

nan mais c etait histoire de dire vulgairement pour que tout le monde saisisse :D, je sais bien que ca a pas de rapport avec sa taille, mais ca a un rapport par contre avec sa qualite sa longueur son blindage son entretien.
a savoir que s'ils decident de mettre le de la fibre optique pour augmentre les debits et le nombre d abonnes faudra faire des travaux. et pour que les prix baissent avec des tarifs interessant il faut bcp d'abonnes, la structure actuelle ne le permet pas vraiment.
 
et pour FT et le cable, FT a installé plein de réseau cablé :D, t'inquiète qu'ils se sont fait du beurre dessus.
 
noos s'ils etaient un peu moins pourri peut etre que ca fonctionnerait mieux.
 
le cable c etait encore la galere y a de ca 2ans.
a savoir que 90% de la bp etait utilise par 10% des utilisateurs a cause des répartiteurs (je crois que c'est le nom) qui se debrouillait assez mal :D, et depuis ces deux ans ils ont changé la methode de repartition de la bp en allouant un espace pour chaque abonne qu'il soit utilise ou non (je rentre pas dans le detail du multiplexage vous me pardonnerez :D), c'est pour ca que le debit pouvait etre tres eleve, tout comme il pouvait etre tres pourri.
 
le tel oui pour le snouvelles maison ou celles qui ne sont pas encore relier faut tirer un cable, mais ce cable on est pas oblige de creuser on peut le faire passer par l'exterieur, il me semble que cela se fait.
apres on est rarement isole n haut d'une montagne, et souvent le reseau passe pas très loin. voir meme si la maison n'a pas ete occupé depuis un moment sans que personne reclame un abo.
 
 
pour l'adsl le pb avec la technologie actuelle (peut etre qu'un jour on trouvera une meilleure facon de faire :D) c'est la distance entre l'abonné et le central plus cette distance est grande plus l'affaiblissement est eleve donc débit moindre. Mais si la demande se fait il n'est pas dis que la quantité de central équipé augmente voir augmenté le nombre de central et rééquiper une certaine partie des gens, ce ui reviendrait toujours moins cher que d'installer un réseau cablé complet ou d'agrandir un réseau déjà existant puisqu'il faudra augmenter la capacité totale du réseau cablé et pas seulement une portion a moins que les deux soient complètement séparé, mais ça reviendrait au même de refaire le réseau.
enfin ce ne sont que des supositions :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1292900
thibault00​7
Posté le 22-09-2003 à 12:33:43  profilanswer
 

oui  :jap:  
par contre l'adsl idem faudra changer les ligne quand on arrivera a la limite de distance , deja que la on ne peut pas depasser 3-4Km , certain utuilisateur veulent avoir de meilleur ping donc augmentation de chai plu ko isur els dslam qui baisse encore la distance max a 2Km , donc faut trouver aussi une nouvelle technologie pour l'adsl

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  adsl & cable

 

Sujets relatifs
l'ADSL moins bien que le cable - fermeture excessivel'ADSL moins bien que le cable
Cable et adsl => le mieux pour les petits budgets?Quel routeur cable/adsl prendre? :)
Câble & ADSL - Expérience, questions, nouvelles - [Topic unique]comparo adsl cable
Hesitation Cable/ADSLChangement de cable telephonique -> meilleures perfs ADSL ???
CABLE vs ADSL a Paris.aidez moi à choisir mon abonnement illimité adsl/câble !
Plus de sujets relatifs à : adsl & cable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR