Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Des avis sur le modem ADSL Bewan PCI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des avis sur le modem ADSL Bewan PCI ?

n°259609
benfaivr
Posté le 25-04-2001 à 22:32:06  profilanswer
 

:hello:Bonjour a tous,:hello:
 
J'envisage d'acheter ce modem, mais je m'interroge sur ses capacités :??:. On en dit que du bien dans les rares tests que j'ai lu dessus, mais les utilisateurs en sont-ils content ?:??:
J ecompte l'acheter car j'ai une machine bi-processeur, non compatible avec le modem USB Speedtouch d'Alcatel :cry: (je suis a club internet), et ça me fait c.....r d'être en mono-proc...
Si vous avez ce modem, en êtes-vous satisfait, et êtes vous sur une plaque Alcatel (en face, je veux dire).
 
Merci d'avance de vos réponses.;)
Benoit

mood
Publicité
Posté le 25-04-2001 à 22:32:06  profilanswer
 

n°261351
pascalou
Posté le 28-04-2001 à 17:07:28  profilanswer
 

je l'ai depuis hier et no problem pour install
j'ai mis les derniers drivers 2.085 directement telecharger sur leur sites. J'ai meme pas utilise leur CD et vraiement aucun soucis.
Par contre j'avais ni filtre ni cable RJ11 mais il faut leur envoyer la copie de la facture en n° serie et ils en envoie sans probleme.
Ca marche terrible

n°261549
benfaivr
Posté le 28-04-2001 à 23:11:43  profilanswer
 

N'ayant eu aucune réponse, :cry:  je l'ai acheté, et depuis trois jours non stop, je surfe et j'utilise mon bi-proc avec toutes les fonctions, c'est génial. :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Par contre, j'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes avec les 2.085, qu'il valait mieux garder les 2.083. Je les ai gardés, et j'ai aucun problème.
 :hap: @+ pour d'autres aventures folles sur l'ADSL :hap:

n°261558
The koug
Posté le 28-04-2001 à 23:34:25  profilanswer
 

ben moi là je viesn de l'acheter j'attends pluqe ue l'adsl qui doit arrive le 9 mai chez moi :p
mais ca  alair de booster le bewan ,)

n°261627
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 29-04-2001 à 01:33:35  profilanswer
 

alors c officiel le modem usb ne marche pas avec les machine bipro?  
cool une raison de pas prendre le modem du pack :)


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°261635
pascalou
Posté le 29-04-2001 à 02:08:33  profilanswer
 

je suis sous win2k et sans aucuns problemes avec les 2.085

n°261671
ColonelOlr​ik
Knackboy je te dooOOooze !!!
Posté le 29-04-2001 à 11:26:16  profilanswer
 

Ne vous prenez plus la tête avec les modems ADSL ils se valent tous !!! (A 5ms près peut être mais franchement les variations sur les plaques et le réseau sont telles que c'est comme si vous disiez "je prends le moteur Ferrari parcequ'il pousse à 325.4Km/h mais surtout pas le Mercedes il ne pousse qu'à 325.3Km/h !)
Il faut savoir que tous les modems (à part les 1ères générations comme le 1000 d'Alcatel) supportent une vitesse de 8Mo/s en dwl et 1Mo/s en upload ... Et vos lignes adsl sont bridées par FT (pas au niveau du modem mais au niveau du central !) à 512K (64Ko/s) en dwl et 128k (16Ko/s) en upload, donc quel que soit le modem choisi les seules différences constatées seront dues à la plaque sur laquelle vous vous branchez et à l'encombrement du réseau !!!
Alors arrêtez de cogiter pour des gains en rapidité "virtuels" et concentrez vous sur l'accès internet, la configuration de votre machine (Win98SE ne gère pas l'adsl il faut patcher la base de registre), et le prix du modem (avec câble et filtre; c'est quoi ces pingoins qui vendent un modem sans câble et filtre ??? C'est comme si vous achetiez une bagnole sans volant, vous lui diriez quoi au vendeur qui vous annoncerai "ah ben pour le volant faut l'acheter à part" je rêve là !!!)
 
Par contre il y a un piège à éviter; les modems en usb . Si vous avez du bol il n'y a pas de problème et ca marche très bien mais il faut savoir que ça plante chez de nombreuses personnes, surtout sur des "petites" config ...
 
Allez méditez bien sur mes propos et bon surf !!!
 
 :D  :D  :D

 

[edit]--Message édité par ColonelOlrik--[/edit]


---------------
ADSL POWERRRRR !!!!!
n°261743
benfaivr
Posté le 29-04-2001 à 12:37:11  profilanswer
 

Je suis d'accord quant aux differents modems, mis dans mon cas, c'est comme si je posséde un V8 et que pur rouler je doivent utiliser seulement 4 cylindres, donc, c'est aussi important que le volant.
@+

n°261777
The koug
Posté le 29-04-2001 à 14:12:13  profilanswer
 

ah nononon suis désolé mais tu prend le bewan et le modem d'alcatel tu la vois vachement la difference !va voir ce test qui compare le bewan a lalcatel pu s a l'ECI
tu verras que y a pas seulement le ping qui joue maos le confort d'uilisation, la constance des debits etc...
Puis le fiat que le bewan n'est pas besoin de carte rezo etc... enleve une passerelle rezo en moins et yaura donc moins de pb et plus de rapidité quand je partagerais ma connexion internet en lan (et je le fais souvent).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Des avis sur le modem ADSL Bewan PCI ?

 

Sujets relatifs
routeur adsl + firewallWanadoo ADSL mise au point (... precisions sur les rumeurs)
Ou je doix me renseigner sur le net pour l'adsl??Yen a qui on le modem USB pr plaque ECI ??
Modem Ethernet ou USB ECI ?probleme radeon/carte modem pci
Comment améliorer ma connexion ADSL (Alcatel USB) ???ceux qui ont adsl : vous laissez le pc allumé 24h/24 ?
meilleur logiciel pour optimiser conection adsl pour surf et downloadpack xtense : modem usb eci sans avoir besoin de carte ethernet ????
Plus de sujets relatifs à : Des avis sur le modem ADSL Bewan PCI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR