Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ADSL] Je paie l'ADSL le plus chère au monde !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ADSL] Je paie l'ADSL le plus chère au monde !

n°1403437
fred29
Posté le 08-01-2004 à 11:09:24  profilanswer
 

Bon voilà je résume le tout.
 
Y a déjà très lgts que j'ai l'ADSL avec netissimo chez Wanadoo. Vous savez avez le modem ethernet et le gros filtre noir posé par un  technicien au mur. Ca marche nickel 24/24 jamais de perturbation ni de déconnexion (sauf les 2 premiers mois).
En fait oui je suis con j'ai jamais suivit l'actualité pour changer de formule j'ai tjrs hésité mais la flemme de faire les démarches et tout.
 
Mes collègues ont tous planché pour free et je v y passer mais j'attend juste que je sois dégroupé pour le faire car un ami qui a free en cours de dégroupage a pas mal de merde.  
 
Enfin bref j'appel France Télécom pour savoir la procèdure à suivre pour résilier et là je reste tout de même sur le cul.
 
"M. vous avez un ADSL archaïque, le plus ancien au monde et certainement le plus chere au monde. Il serait temps de changer de suite."
 
Là je demande ce qu'il faut faire pour résilier et aussi le cas où je voudrais prendre une otre offre chez eux mais moins chere.
 
Alors pour rester chez eux et passer en 1024 je paie 39? tout compris si je prend pour 24 mois. Et tout le reste gratuit et sans avoir à ma déplacer (sauf pour rendre le modem). Ca se gate quand je me renseigne pour basculer chez free pcq si je veux faire désinstaller le filtre noir il faut que je paie 50? !!!!!!!!! C'est du racket !
 
Donc je voudrais savoir si c'est vraiment 50?? On m'a dit à la limite que je peux rendre le modem et faire le mort pour le filtre car France Télécom s'en fou un peu du filtre. Mais si je laisse le filtre, ça va pas poser un pb? pcq le technicien quand il a monté le filtre il a touché à chaques prise de téléphone de la maison et bidouiller un truc. Sinon je peux le faire moi même?
 
Enfin bref je resterai pas chez France Télécom pcq OUI je paie l'adsl à 55? par mois (oui chui con) mais aucun commercial n'est entré en contact avec moi pour me dire "M. je vous propose plus intéressant". Même si je fais pas la démarche, la suivit du clientèle ainsi que le conseil font partit du SAV en théorie et que c'est tjrs bon de se sentir conseiller correctement. Or chez France Télécom en plus d'être incompétent ils te pillent jusqu'au bout.
 
Voilà si quelqu'un pouvait me répondre pour m'éclairer un peu je vous remercie :)


Message édité par fred29 le 08-01-2004 à 11:09:46
mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 11:09:24  profilanswer
 

n°1403441
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-01-2004 à 11:11:38  profilanswer
 

le filtre, il faut absolument que tu le rendes ?
 
si ce n'est pas le cas, garde le, ça t'évitera de mettre des filtres sur chaque prise.
 
EDIT : et vérifie dans ton contrat que les frais de désinstallation ne sont pas compris dans le prix de pose. Parce que c'était mon cas avec mon boitier RNIS, je n'avais rien à payer pour qu'ils viennent l'enlever.


Message édité par Mjules le 08-01-2004 à 11:12:54

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1403457
fred29
Posté le 08-01-2004 à 11:21:50  profilanswer
 

Bah si je bascule vers un autre forfait France Télécom comme par hasard on vient me démonter le filtre gratuitement sinon c'est payant. Mais le filtre je sais pas s'il est compatible avec free et je sais pas si je peux le laisser sans que ça fasse merder quelque chose. Vis à vis de France Télécom je m'en fou, s'ils veulent le récuperer ils envoient quelqu'un gratos sinon je le garde si ça pose pas de pb pour free

n°1403461
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 08-01-2004 à 11:26:27  profilanswer
 

pas de pbleme, c'est un filtre adsl de tete c'est même mieux que les gigognes ;)

n°1403474
fred29
Posté le 08-01-2004 à 11:39:54  profilanswer
 

gigognes?
 
Quand j'ai installé l'adsl le technicien France Télécom est venu me poser ce filtre qu'il a raccordé à la 1ere prise ds ma chambre. Puis il est allé sur les prises 2 et 3 faire une manip après avoir démonter le ptit machin mais il a pas installé de prise.
Donc si je prend free je n'ai qu'à brancher ma freebox sur mon pc et c'est partit? J'ai plus besoin de leur filtre à eux? aucun pb de compatibilité?

n°1403478
bill.fr
Posté le 08-01-2004 à 11:41:59  profilanswer
 

Exact. C'est un filtre ECI pour info, j'ai le même.


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°1403479
fred29
Posté le 08-01-2004 à 11:42:48  profilanswer
 

Je prendrai des photos ce soir pour en avoir le coeur net :)

n°1403481
bill.fr
Posté le 08-01-2004 à 11:43:21  profilanswer
 

Joli jeu de mots :)


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°1403490
fred29
Posté le 08-01-2004 à 11:49:27  profilanswer
 

kel jeu de mot :??: :D

n°1403510
xor
Posté le 08-01-2004 à 12:09:20  profilanswer
 

J'ai rendu mon modem il y a quelque mois, le meme que toi,
et j'ai gardé le filtre mural.
Malgres que je suis chez eux en ADSL depuis mai 2000, aucune consideration pour les anciens clients netissimo.  
Résultat je passe chez free et je bascule wanadoo en acces libre pour ne pas perdre mes boites mails.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 12:09:20  profilanswer
 

n°1403555
knives
Posté le 08-01-2004 à 12:58:28  profilanswer
 

je suis passé de netissimo a xtense recemment et j'ai ete un peu emmerdé a cause de ce filtre.
deja il est incompatible avec mon olitec sx200, le modem veut un cable rj11 pour l'adsl et le cable sur le filtre est en rj45, de plus l'adsl ne fonctionnait pas avec le filtre branché sur la ligne.
du coup je l'ai viré, chuis allé regarder ce que le tech FT avait fait sur les prises quand il avait installé ce filtre il y'a 3ans, et en fait c'est pas bien compliqué, y'a juste a bien remettre les 2 fils qui allait au filtre la ou il faut sur la prise tel, et apres le telephone remarche :D
ils ne m'ont pas reclamé le filtre quand j'ai rendu le modem, je l'ai toujours.
 
sinon chuis resté un peu sur le cul quand la nenette de FT m'a proposé de changer d'abonnement et d'economiser + de 15? par mois... au depart gt juste venu pour changer de modem.
ca doit faire + d'un ans 1/2 que c'est comme ca, ca leurs auraient arraché la geule de nous envoyé une proposition pour passer en extense??? y'a quand mme du foutage de gueule dans l'air je trouve...
 
en tout cas, ne paye pas 50? pour virer le filtre.

n°1403558
Xam_Orpheu​s
Posté le 08-01-2004 à 12:59:58  profilanswer
 

Pour revenir sur le titre "[ADSL] Je paie l'ADSL le plus chère au monde ! ", euh non, pas franchement, vas donc faire un tour sur les offres ADSL en algérie (par exemple) lancées il y a peu.
 
Attention, ca va te faire un choc.

n°1403560
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 08-01-2004 à 13:01:26  profilanswer
 

Moi aussi j'ai l'adsl depuis pfioouu avril 2000 avec netissimo+wanadoo (j'avais même la première offre de free...) et ça commençait à me coûter cher et en plus après tout ces mois de location, il voulait même pas me faire un geste commercial :(  
Finalement je suis allé sur le site de la freebox et pouf en fait chez eux dés que tu t'inscris sur la freebox il coupe ta ligne netissimo automatiquement. Donc appermenent, résiliation automatique de l'abonnement netissimo. Le problème en ce moment c'est que j'attneds le dégroupage.. :(
Sinon j'ai gardé le filtre noir vu que ben FT ne l'a pas réclamé :)

n°1403561
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2004 à 13:02:20  answer
 

ou dans les dom tom :D

n°1403562
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 08-01-2004 à 13:02:21  profilanswer
 

knives a écrit :

je suis passé de netissimo a xtense recemment et j'ai ete un peu emmerdé a cause de ce filtre.
deja il est incompatible avec mon olitec sx200, le modem veut un cable rj11 pour l'adsl et le cable sur le filtre est en rj45, de plus l'adsl ne fonctionnait pas avec le filtre branché sur la ligne.
du coup je l'ai viré, chuis allé regarder ce que le tech FT avait fait sur les prises quand il avait installé ce filtre il y'a 3ans, et en fait c'est pas bien compliqué, y'a juste a bien remettre les 2 fils qui allait au filtre la ou il faut sur la prise tel, et apres le telephone remarche :D
ils ne m'ont pas reclamé le filtre quand j'ai rendu le modem, je l'ai toujours.
 
sinon chuis resté un peu sur le cul quand la nenette de FT m'a proposé de changer d'abonnement et d'economiser + de 15? par mois... au depart gt juste venu pour changer de modem.
ca doit faire + d'un ans 1/2 que c'est comme ca, ca leurs auraient arraché la geule de nous envoyé une proposition pour passer en extense??? y'a quand mme du foutage de gueule dans l'air je trouve...
 
en tout cas, ne paye pas 50? pour virer le filtre.


 
Le cable qui sort de mon filtre c'est du rj11

n°1403568
fred29
Posté le 08-01-2004 à 13:10:21  profilanswer
 

Pour ceux qui ont eu le même adsl que moi avec le gros filtre noir et qui ont basculé ensuite vers la freebox.
Comment vous avez fait? dites moi si je me trompes
 
1/ résiliation de wanadoo et netissimo (utilie ou pas sachant ke free le fait pour vous?)
2/ ramener le modem chez FT
3/ brancher la freebox  
4/ surfer
 
:??:
 
J'ai même pas besoin du filtre de free alors? Je laisse le filtre france télécom sans le débrancher ou modifier les 1ere manip du technicien?
 
Vous avez plusieurs prises de téléphones chez vous je suppose, dans ce cas on fait koi sur les ot prises?
 
Moi j'hésitait avec la solution de facilité de prendre xtense et de payer 9? plus cher par mois par rapport à free mais tellement ça m'a enervé je veux plus rester chez eux. Même pas un appel pour te proposer une meilleurs offres.

n°1403577
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 08-01-2004 à 13:20:49  profilanswer
 

Bon ben moi on m'a dit que la freebox marchait avec le filtre mural que j'avais pour mon modem "adsl1000" donc je l'ai laissé. Sinon comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas résilié FT car c'est sensé être automatique (c'est écrit dans leur procédure d'inscription) donc je pense que c bon. Par contre il faut résilier wanadoo, ça wanadoo te donne accès à l'adsl que tu aies la technologie ou non.
Pour l'instant j'en suis encore à l'étape brancher... :D
Sinon le modem ne marche que sur la prise filtré car il doit être branché au filtre.  Rien à changer sur les autres prises.

n°1403580
knives
Posté le 08-01-2004 à 13:21:59  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :


 
Le cable qui sort de mon filtre c'est du rj11

apparement on a pas le mme filtre, le mien est blanc, c'est ptete pour ca. en tout cas c'est bien des prises rj45, j'ai encor les 2 cables avec le filtre.

n°1403591
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 08-01-2004 à 13:35:53  profilanswer
 

c'est bizarre parceque toutes les entrées xdsl de modem sont en rj11 ... donc tu branchais ça à quoi?  
sinon normal que le modem ne marche pas en le branchant avec un filtre sur la prise car tu essayes de filtrer un signal déjà filtré.

n°1403626
bqron
We become what we think about.
Posté le 08-01-2004 à 13:57:43  profilanswer
 

Haha moi c'est pire, mon filtre mural le "1000 ADSL IP d'alcatel" ne possede pas de sortie rj11 ou rj45, mais un fil dénudé qui part de mon modem Alcatel STH vient se visser à l'interieur du filtre.  :ouch:  
 
C'est pour dire, je suis encore sous PPTP au niveau du protocole. :o  
 
Enfin bon d'apres mes quelques connaissance basique en éléctronique (ah le lycée :D), je peut vous dire que ce genre de filtre peut tres bien être accompagner par un filtre gigogne sans aucun soucis.
 
Ha ha à l'epoque : 700 FF pour faire venir un techos brancher le filtre ( 3 files à relier ) + 500 FF de mise en service.


Message édité par bqron le 08-01-2004 à 13:59:17
n°1403632
weed
Posté le 08-01-2004 à 14:03:00  profilanswer
 

lol l'internet le plus chère au monde, faut pas exager qd meme ....
je pense que dans certain il paie aussi chere que toi  
en Espagne ils ont du 256 pour 45? si je me souviens bien ....
donc toi avec un débit double ce n'est pas bcp plus chère.

n°1403637
knives
Posté le 08-01-2004 à 14:07:18  profilanswer
 

http://www.hifocus.net/manuel_eci.php3 voila la config exact que j'avais, c'est bien marqué rj45.
sinon quand je disais que l'adsl ne fonctionnait pas, en fait j'avais oublié ca me revient avec ce que dis bqron, ca fonctionnait bien sur la prise ou etait le filtre (enfin il me semble...), c'est sur les autres prises que cela ne fonctionnait pas et il fallait que je change le modem de place, c'est pour ca que j'ai ete obligé de le virer.

n°1403652
Electrique
Posté le 08-01-2004 à 14:20:46  profilanswer
 

ne pas basculer chez Free,c'est de la merde,débit loin d'etre tenu,exemple pour du 2048 je suis depuis une dizaine de jours sur du 128 kbps,ils mettent des mois a intervenir et une fois le probléme "résolu"ca se remet a planter aussi sec!!
Je suis sur Toulouse mais c'est vrai qu'il faut reconnaitre que Free marche bien en ile-de-France........

n°1403686
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 08-01-2004 à 14:52:19  profilanswer
 

knives a écrit :

http://www.hifocus.net/manuel_eci.php3 voila la config exact que j'avais, c'est bien marqué rj45.
sinon quand je disais que l'adsl ne fonctionnait pas, en fait j'avais oublié ca me revient avec ce que dis bqron, ca fonctionnait bien sur la prise ou etait le filtre (enfin il me semble...), c'est sur les autres prises que cela ne fonctionnait pas et il fallait que je change le modem de place, c'est pour ca que j'ai ete obligé de le virer.


 
Ah tiens oui sur les ECI c'est différent... ben il va falloir le virer alors...

n°1403772
fred29
Posté le 08-01-2004 à 15:53:31  profilanswer
 

Je suis dans le 94 et ma copine n'a que des merde avec free. Elle est du 94 aussi mais pas dans la même commune.
 
Déconnexion sans arrêt.
 
J'hésite entre extense un peu plus cher ou free moins cher mais avec la tv et le téléphone. Sauf que si ça merde c foutu :

n°1403784
weed
Posté le 08-01-2004 à 16:04:12  profilanswer
 

tu sais il existe d'autre FAI que wanadoo & free qui fonctionne tres bien et pas chèr

n°1403799
fred29
Posté le 08-01-2004 à 16:14:47  profilanswer
 

Bah en fait chez wanadoo malgré qu'ils soient con en 4 ans je n'ai pas eu une seule déconnexion ni de perturbation. Donc je les trouves très bon.
Je voulaient passé à free pour le dégroupage en 2048 mais aussi pour la tv et le téléphone mais c vré que j'ai peur que ça merde avec free. Quand t dans Paris tu crains rien mais à côté c 50/50

n°1403805
babylonia
Posté le 08-01-2004 à 16:21:52  profilanswer
 

^pour en revenir o ALCATEL 1000 est ce que vous avez juste rendu le modem? et ou ca ?  
etes vous sur que il nya rien besoin de résillier au nivo fT? et que cest free qui sen occupe ?

n°1403806
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 08-01-2004 à 16:21:59  profilanswer
 

Hihi j'ai le même config.. donc moi aussi je paie l ADSL le plus chers au monde je suis ému.

n°1403811
fred29
Posté le 08-01-2004 à 16:25:29  profilanswer
 

poisse > t ossi con ke moi surtout :D

n°1403813
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 08-01-2004 à 16:26:00  profilanswer
 

Ah aussi oui peut être :D

n°1403907
morb
Posté le 08-01-2004 à 17:52:33  profilanswer
 

fred29 a écrit :

Je suis dans le 94 et ma copine n'a que des merde avec free. Elle est du 94 aussi mais pas dans la même commune.
 
Déconnexion sans arrêt.
 
J'hésite entre extense un peu plus cher ou free moins cher mais avec la tv et le téléphone. Sauf que si ça merde c foutu :


 
moi ausi je suis ds le 94  :hello: mais je suis tjs pas degroupé :( au depart c t en " decembre " là c pour " janvier " :/ mais bon le dslam est ds ma ville  :love: alors comme j'ai deja canalsat je devrai etre en 5200  :sol:

n°1403920
morb
Posté le 08-01-2004 à 17:58:32  profilanswer
 

enfin j'espere avoir la freebox sinon je l'ai ds le cul !!! :'(

n°1403949
charpenay
Posté le 08-01-2004 à 18:14:54  profilanswer
 

Tu peux garder ton filtre tete de ligne (ton boitier noir ) il est bien plus efficace que les filtres amovible  
ensuite ton modem peux monté jusqu'à 8 méga en récéption donc tu peux aussi le garder  
Pour le protocole tu peux demander chez france telecom a passer en ras ppoe au lieu de ras pppt
J'ai change de FAI et rendu le Speed touch home ( tous 9 ) mais j'ai déjà éssaye plusieurs modems  il sufit que tu changes de protocole pour pouvoir passser tous les modems .........j'ai actuellement le modem tous9 et je peux t assurer qu il n'y a aucun probleme sa fonctionne nickel avec le filtre tete de ligne ( que j ai dailleur repeinds en blanc)


Message édité par charpenay le 08-01-2004 à 18:17:09
n°1403957
weed
Posté le 08-01-2004 à 18:22:13  profilanswer
 

fred29 a écrit :

Bah en fait chez wanadoo malgré qu'ils soient con en 4 ans je n'ai pas eu une seule déconnexion ni de perturbation. Donc je les trouves très bon.
Je voulaient passé à free pour le dégroupage en 2048 mais aussi pour la tv et le téléphone mais c vré que j'ai peur que ça merde avec free. Quand t dans Paris tu crains rien mais à côté c 50/50


as tu pensé a 9online qui est le concurrent de free.

n°1403961
weed
Posté le 08-01-2004 à 18:23:38  profilanswer
 

poisse a écrit :

Hihi j'ai le même config.. donc moi aussi je paie l ADSL le plus chers au monde je suis ému.


en france surrement mais pas au monde ....
il faut pas se lamenter comme ca...
il y a bien des pays ou c'est bien plus chère ...
exemple : l'espagne

n°1404029
fred29
Posté le 08-01-2004 à 19:00:20  profilanswer
 

oué c t une façon de parler le plus cher au monde rolalala :D
 
morb > t où ? chui à charenton et c en cours de dégroupement. G un copain ki était à vitry et c t la cata pendant le dégroupage mais ensuite c t bien. Ma copine est à créteil et c'est horrible ! Y a des jours où tu peux pas te connecter.
 
weed > je suis en PPPOE et ils ont pris 6 mois pour basculer de PPPTP à PPPOE. Et ils ont même voulu me le facturer ces gros incompétent
Sinon non je n'ai pas regardé chez 9online, c bien?

n°1405642
weed
Posté le 09-01-2004 à 21:36:30  profilanswer
 

et bien quand ils ont fais du 1024 y a 2 ans en non dégroupé, non c'etait pourri
mais des qu'ils ont proposé du 1024 avec DLCOM, nickel ...
je peux pas te dire le prix car j'ai des mois gratuit et ca fait lgtps que j'ai pas regardé ma facture mais je crois qu'ils sont à 27? pour du 1024. Tu as du 2048 aussi.
 
tu as certes un débit moins important que free, mais tu as plus de chance d'avoir moins de problème.

n°1405817
fred29
Posté le 09-01-2004 à 23:49:39  profilanswer
 

ok

n°1405951
panda44
Posté le 10-01-2004 à 02:09:27  profilanswer
 

L'inscription vers Free est une vraie loterie.
 
De nombreux internautes n'ont rencontré aucun problème.
 
Par contre, si il y a une merde, alors, tu n'es pas sorti de l'auberge.
 
Illustration :
Je suis une des victimes du couple Free/FT. Des commandes de lignes ont été transmises à FT et FT ne les a jamais reçues/traitées ? .
Depuis mi-décembre, j'attends que l'on commande ma ligne. Ca parait très compliqué voir insurmontable (-> foutage de gueule)
 
Aujourd'hui, les tarifs FT/Wanadoo sont moins abusifs et la fiabilité est au RV (+ 3 ans sans aucun problème).
 
Hier, je me réjouissais de dire mer... à Wanadoo, et aujourd'hui, j'arrive à regreter ma résiliation :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ADSL] Je paie l'ADSL le plus chère au monde !

 

Sujets relatifs
pas de tonalité avec filtre ADSLpartage adsl ok mais partage fichier mauvais?
Demande d'aide Routeur/ADSL SWEEX[?] 2 Modem adsl sur la meme ligne
Comment vérifier la bonne qualité d'une ligne adslProbleme de vitesse adsl
fermeture de connexion adsl automatiqueLoad Balancing ou autres sur 2 connections ADSL !!! Edimax BR6524 !!!
Impossible de se reconnecter (ADSL) !netgearDG834G : modem ADSL/Routeur/Wifi
Plus de sujets relatifs à : [ADSL] Je paie l'ADSL le plus chère au monde !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR