Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Administration d'accès internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Administration d'accès internet

n°1745243
ctoumou
Posté le 04-10-2004 à 10:54:03  profilanswer
 

G un parc de 15 pécés en réseau ad-hoc (pas de serveur). (le prix d'un serveur fais peur à mon boss  :pt1cable: )
 
Le soucis c'est qu'un employé fait du tord à l'entreprise (3 virus déjà) et j'aimerai lui bloquer l'accès internet (http/ftp/mail).
 
Les pécés ne sont à personne en particuliers...Un utilisateur peut prendre n'importe quel pécé sur les 15. Bloquer l'accès internet sur le login de l'user en question me semble le plus simple afin de le bloquer sur tous les pécés.
 
Est-ce possible ? et ce comment ?  :ouch:  
 
Merci d'avance !
@++ctoumouassa


Message édité par ctoumou le 04-10-2004 à 12:27:29
mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 10:54:03  profilanswer
 

n°1745289
melquar
Posté le 04-10-2004 à 11:29:34  profilanswer
 

Donne un peu plus de détail stp ...
comment tu te connectes au réseau ? quel type de réseau ?
Switch ?
 
Mais a priori la méthode la plus simple, c'est une passerelle filtrante  
 
Et pour faire simple, tu prends un vieux pc(en puissance à partir des premiers pentium ca devrait aller) et t'installes  IPCOP ou un linux avec iptables ...

n°1745328
ctoumou
Posté le 04-10-2004 à 11:54:35  profilanswer
 

C'est une réseau en ip fixées par un routeur adsl (netgear).
Les pécés ont tous des OS différents (c'est bien plus comique... :/ ).
Et c'est en ethernet 100Mb.
 
Le choix d'un autre pécé pour le filtrage ne me sera surement pas alloué. Je cherche une solution logiciel tiers ou une astuce windows (XP pour commencer)
 
Merci :)

n°1745330
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2004 à 11:57:34  answer
 

ctoumou a écrit :

C'est une réseau en ip fixées par un routeur adsl (netgear).
Les pécés ont tous des OS différents (c'est bien plus comique... :/ ).
Et c'est en ethernet 100Mb.
 
Le choix d'un autre pécé pour le filtrage ne me sera surement pas alloué. Je cherche une solution logiciel tiers ou une astuce windows (XP pour commencer)
 
Merci :)


 
Bah tu bloques la connexion web du PC qui chope des virus au routeur :)

n°1745348
ctoumou
Posté le 04-10-2004 à 12:14:08  profilanswer
 

Le truc, c'est que les pécés ne sont à personne en particuliers...Un utilisateur peut prendre n'importe quel pécé sur les 15. Et c'est pour celà que je cherche à bloquer l'accès internet sur le login de l'user en question ;) afin de le bloquer sur tous les pécés.

n°1745353
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2004 à 12:17:45  answer
 

ctoumou a écrit :

Le truc, c'est que les pécés ne sont à personne en particuliers...Un utilisateur peut prendre n'importe quel pécé sur les 15. Et c'est pour celà que je cherche à bloquer l'accès internet sur le login de l'user en question ;) afin de le bloquer sur tous les pécés.


 
Explique en detail des le 1er post, sinon on s en sort plus [:spamafote]

n°1745386
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 04-10-2004 à 12:57:28  profilanswer
 

via le profil de l'user alors qu'il faut chipoter...mais dur dur sans aucuns détails de t'aider...
 
W.B.

n°1745395
ctoumou
Posté le 04-10-2004 à 13:07:21  profilanswer
 

quels détails ?
 
Résumé:
- 15 pécés en réseau ethernet sur des hubs chaînés.
- users connectés par login/pass pour l'ouverture de session
- différents système d'exploitation dans le parc...mais je me contenterai d'XP pour l'info ;)
 
Question: comment bloquer l'accès internet à 1 user en particulier. (je ne vois que le blocage par le login, mais je peux me tromper; surtout que je ne sais pas si on peut le faire uniquement pour internet).
 
Pour bloquer l'accès totalement, je supprime le compte...et on en parle plus. Sauf que le gugusse travail de temps en temps. LOL
Et ce n'est pas le but ;)
 
PS: en tous cas, je vous remercie de répondre ! :)

n°1745476
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 04-10-2004 à 14:38:16  profilanswer
 

ben t'as bien un moyen assez lol , c de créér un batch qui bloque IE6 et le mettre en démarrage dans son profil a lui.... :p
 
W.B.

n°1745492
blueteen
Posté le 04-10-2004 à 14:51:32  profilanswer
 

essayer de lui dire que l'accès internet ne lui est plus autorisé (de toute façon il viendra vous voir quand il verra qu'il ne peut plus surfer !)
 
sinon vous avez besoin des 15 pc ?
car pour gérer un accès internet, il n'y a pas besoin d'un serveur à 10 000 !!
et vous pourriez peut-être en recycler un ?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 14:51:32  profilanswer
 

n°1745496
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2004 à 14:55:44  answer
 

Ca risque de faire louche si un gars arrive a surfer , alors qu un autre ne peut pas avec son compte :D
Et tout ca sans le prevenir :lol:
Je serais aussi d avis de lui dire de faire plus attention  car il ramene des veroles du web :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Administration d'accès internet

 

Sujets relatifs
Va y avoir une version "Pro" de norton internet security 2005 ....Accès Fixe <=> laptop
Pb réseau local et internetcomment garder ma conexion internet ?
probleme partage internet en wifioutlook express et internet explorer
modem sagem fast 800 wanadoo sur 512 de club internet[administration] intermediaire entre compte admin et limité
W2k Acces au panneau de configuration impossibleAdministration par internet --> accès à un poste du réseau local
Plus de sujets relatifs à : Administration d'accès internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR