Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  AD : Les différents type d'Administrateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AD : Les différents type d'Administrateurs

n°2495496
beberman
Posté le 22-08-2006 à 14:19:35  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un domaine W2000 serveur (AD) et je souhaiterais que les utilisateurs ai les droits d'installations de soft (certain tout au moins).
 
Sur la console AD Il y a différents type de groupe d'Administrateurs et je souhaiterais connaitre la différence qu'il y a entre :
 
- Administrateur (builtin)
- Administrateur de l'Entreprise
- Administrateur du Domaine
- Administrateur du Schéma
 
Administrateur Builtin ce n'est pas celui pour dire que les utilisateur son admin local de leur machine ?
 
Désolé pour ces question de noob (z'ont refusé une formation)
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 14:19:35  profilanswer
 

n°2495561
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-08-2006 à 14:56:49  profilanswer
 

Si tu veux définir quelqu'un administrateur local de certaines machines, il faut le faire sur les machines en question. Tu peux trouver des scripts VBS pour définir ça automatiquement par GPO.

n°2495627
beberman
Posté le 22-08-2006 à 15:38:09  profilanswer
 

Désolé mais que signifie GPO ? Group Policies ?

n°2495630
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-08-2006 à 15:38:50  profilanswer
 

Oui.

n°2495692
beberman
Posté le 22-08-2006 à 16:11:09  profilanswer
 

merci Wolfman je vais chercher ce genre de script.

n°2496344
akabis
.
Posté le 23-08-2006 à 10:55:39  profilanswer
 

Je vais faire simple, donc caricaturer un peu pour que cela soit plus comprehensible:
 
Dans une architecture Microsoft, tu peux creer des domaines, sous domaines et domaines autonomes avec relation d'approbation entre eux.
Active directory n'est rien d'autre qu'un annuaire.
 
- l'Administrateur du Domaine, comme sont nom l'indique est l'admin du domaine est seulement du domaine auquel il appartient.
 
- l'Administrateur de l'Entreprise est l'admin de la foret. Une foret etant l'ensemble des domaines, sous domaine et domaine ayant des relation d'approbation. C'est le super admin.
 
- definition du Schéma AD:
Le schema comprend 2 types de definition: les classes d'objet et attributs .
Ex de classes d'objets: ordi, utilisateurs, imprimantes...
Ex d'attributs: expiration de compte, departement, DNS host name...
Donc l'admin de schema a les droits admin sur ce qui est expliqué juste avant.
 
-l'Administrateur (builtin): builtin est une OU créé automatiquement à la creation d'un domaine(comme l'OU utilisateur). De base il y a un compte admin dedans. Mais là j'ai un petit trou de memoire, faudrait que je me replonge dans mes docs pour en dire plus.
 
Sinon pour en savoir plus et avoir de l'aide sur l'AD, aller sur http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 23-08-2006 à 11:04:28
n°2496379
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-08-2006 à 11:34:55  profilanswer
 

akabis a écrit :

-l'Administrateur (builtin): builtin est une OU créé automatiquement à la creation d'un domaine(comme l'OU utilisateur). De base il y a un compte admin dedans.


 
Attention, ce sont pas des OU, mais de simples conteneurs, on ne peut pas y appliquer de GPO par exemple.
Et sinon dans on trouve dans builtin les groupes locaux crées de base, dans users les groupes globaux. Et y'a pas de compte admin dedans, mais le groupe local administrateurs.


Message édité par El Pollo Diablo le 23-08-2006 à 11:35:36
n°2497554
akabis
.
Posté le 24-08-2006 à 16:22:16  profilanswer
 

Exact.
merci pour le rectificatif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  AD : Les différents type d'Administrateurs

 

Sujets relatifs
Comment connaitre le type de modulation adsl ?Réception wifi, quel type / meilleure réception
[Neuf Telecom] vous connaissez la neuf box de type 2 ?Memes liaisons sur 2 disques differents
Êcrans bleus à répetition avec messages d'erreur différents2 pc, 2 ping differents
type de données (chiffre en texte)Perte des droits administrateurs sous Xp
differents parametres reseauRéseau type lycée
Plus de sujets relatifs à : AD : Les différents type d'Administrateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR