Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [AD]application des stratégie system aux utilisateurs impossible

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AD]application des stratégie system aux utilisateurs impossible

n°1169408
helvetik
Posté le 23-05-2003 à 15:44:13  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je possède un domaine avec un CPD win2000 server.
J'ai organisé mes OU de la facon suivante:
OU nom_entreprise
   OU maintenance
      GROUPE GG_SYSTEM
      USER administrateur
   OU Utilisateurs
      OU Bureau
         GROUPE GG_BUREAU
         USER bureau_test (membre de GG_BUREAU)
      OU Compta
         GROUPE GG_COMPTA
         USER compta_test (membre de GG_COMPTA)
      OU System
         GROUPE GG_SYSTEM
         USER system_test (membre de GG_SYSTEM)
 
Ces groupe suivent le shéma de droit suivant:  
http://www.wwt.ch/ad.jpg
 
Sur les poste local, j'ai aussi ajouter mes groupe locaux GL_BUREAU dans les utilisateur avec pouvoir et GL_SYSTEM dans les administrateur.
 
J'ai ajouté une stratégie uniquement sur l'OU Utilisateurs. Dans celle-ci, j'ai activé certaine option tel que la redirection du dossier Mes Document, etc...
 
Le problem maintenant, c'est que seul les membre du groupe GG_SYSTEM (qui font partie en local des admin), qui applique les stratégie.
 
Dans les propriété de ma stratégie, dans l'onglet sécurité, j'ai vérifié que les utilisateur du domaine et les utilisateur authentifier puisse exécuter et lire la stratégie.
J'ai meme ajouter mes groupes avec les meme droit, puis pour tester, j'ai meme mis des utilisateur, avec tout les droit.
Les stratégie n'étaient toujours pas appliqué.
 
Par contre, si en local, je met le groupe GL_BUREAU membre des administrateur, ou membre de GL_SYSTEM, ben les stratégies sont appliquées.
 
J'en ai comclut que le problem venait des sécurité local et non au niveau du serveur. Donc g été voire mon gestionnaire d'évenement, et dans la rubrique system, j'avais un problem au niveau de DCOM+. Donc, à l'aide de dcomcnfg, j'ai ajouter des droit a mon groupe GL_BUREAU, et je n'avais plus ce message. Malheureusement, les stratégie n'était toujour pas appliqué...
 
J'ai maintenant encore 2 message d'erreur ki s'affiche dans l'observateur d'évenement à l'ouverture de session. Un de winlogon et de userenv.
 
Voilà j'en suis là...
 
J'espère avoir été assez clair et pas trop long.
Aidez-moi s'il vous plait  [:tuffgong]  
 
Merci,
 
A+
 
Helvetik
 
 
ps: j'ai mis en "annexe" mon ancien post


Message édité par helvetik le 27-05-2003 à 09:10:03
mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 15:44:13  profilanswer
 

n°1169420
vachefolle
russian knights en action
Posté le 23-05-2003 à 15:55:57  profilanswer
 

j'ai pas tout lu mais je crois qu'il faut un certain temps avant que les permissions sois transmises
 
y a moyen d'accelerer le process en faisant un secedit /refresh policy ou qque chose comme ca

n°1169532
helvetik
Posté le 23-05-2003 à 17:18:08  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

j'ai pas tout lu mais je crois qu'il faut un certain temps avant que les permissions sois transmises
 
y a moyen d'accelerer le process en faisant un secedit /refresh policy ou qque chose comme ca


déjà fait...
J'ai parcouru la knowledge base de crosoft de fond en comble, mais j'ai pas réussi a dénicher ce ke je cherche.
 
Par contre, j'y un vu un moyen pour remettre les droit utilisateur d'une stratégie a 0, mais bon, ca va rien régler, car g déjà effacé ma stratégie et refaite et ce n'a rien changé.

n°1171740
helvetik
Posté le 26-05-2003 à 11:45:47  profilanswer
 

UP

n°1171743
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 26-05-2003 à 11:48:29  profilanswer
 

Il serait peut être bon de poster aussi le contenu des messages d'erreur winlogon et userenv, pour au moins se faire une idée du problème

n°1171794
helvetik
Posté le 26-05-2003 à 12:42:33  profilanswer
 

From Hell a écrit :

Il serait peut être bon de poster aussi le contenu des messages d'erreur winlogon et userenv, pour au moins se faire une idée du problème


 
Oki doc, je fais ca pour cette aprems...
Sinon, j'ai vu ke l'image ne s'affichait pas.. je verrais ca aussi cette aprem, ;)
a+

n°1171914
helvetik
Posté le 26-05-2003 à 14:25:13  profilanswer
 

Citation :


 
Le sous-système d'inscription de certificat automatique n'a pas pu accéder aux ressources locales nécessaires à l'inscription.  L'inscription n'aura pas lieu. (0x80070005) Accès refusé.


 
 

Citation :


 
L'extension du côté client de la stratégie de groupe Folder Redirection a obtenu les indicateurs (0) et a renvoyé un code d'état d'erreur de (203).  


 
 

Citation :


 
Impossible d'appliquer la stratégie de redirection de dossier, l'initialisation a échoué.


 
Avec le dernier message, voilà ce que j'ai trouvé sur la knowledge base de crosoft:
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;294257
C'est a dire exactement le contraire de ce ki m'arrive... :(


Message édité par helvetik le 26-05-2003 à 14:34:00
n°1172833
helvetik
Posté le 27-05-2003 à 09:10:57  profilanswer
 

:bounce:

n°1184951
helvetik
Posté le 07-06-2003 à 16:35:18  profilanswer
 

Dernièrement, j'ai aussi réinitialiser les droits des utilisateurs dans la stratégie de groupe de domaine par défaut...
comme microsoft l'explic dans la KB.
 
Ca n'a rien changé.
Ce ke je n'explique po, c ke sur un autre domaine avec une configuration AD identique (sauf les utilisateur ;)), ca passe nikel... :cry:
J'pige po.
K'est-ce que je pourrais faire??
help!
 [:tuffgong] Merci

n°1184972
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 07-06-2003 à 16:53:46  profilanswer
 

je mets un [:drapo] car j'ai un problème aussi de redirection de dossier, ca s'applique pas :/
 
faudra que je regarde l'observateur d'évènement aussi, j'avais pas eu le temps de me pencher sur ce pb :/


Message édité par LaTeX_ le 07-06-2003 à 16:53:58
mood
Publicité
Posté le 07-06-2003 à 16:53:46  profilanswer
 

n°1184994
helvetik
Posté le 07-06-2003 à 17:19:46  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :

je mets un [:drapo] car j'ai un problème aussi de redirection de dossier, ca s'applique pas :/
 


y'a po ke la redirection des dossier ki sapplik po chez moa... Les profil itinérant non-plus :cry:

n°1185010
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 07-06-2003 à 17:37:53  profilanswer
 

helvetik a écrit :


y'a po ke la redirection des dossier ki sapplik po chez moa... Les profil itinérant non-plus :cry:


 
ca g pas regardé  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [AD]application des stratégie system aux utilisateurs impossible

 

Sujets relatifs
Impossible d'etre en 1024, le degroupage peut arranger ca ?sandisk impossible sous xp
[Win 2K Server] impossible effacer dossierImpossible de lancer 3D mark 2001 depuis que j'ai installer DX9
Je me suis bloqué avec une stratégie sous XP Pro!Je suis bloqué avec une stratégie sous XP Pro !
Visual .net 2003 + Win 2000 = Impossible dinstalller !outlook express 6 sous XP envoie impossible
impossible de réinstaller windaube 98 .... 
Plus de sujets relatifs à : [AD]application des stratégie system aux utilisateurs impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR