|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Active directory et problèmes de connexion |
boisorbe | Reprise du message précédent : --------------- "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate |
Publicité | Posté le 12-01-2002 à 16:25:20 |
Krapaud Modérateur |
|
Krapaud Modérateur |
jack48 | apres avoir fait le DCpromo
|
Krapaud Modérateur | ok merci |
jack48 | lorsque j'ai fait une migration NT4 2K j'ai eu le mem probleme et j'ai cherché pendant un certain temps avant de trouver. Et dans tous ce que tu nous as dit, cela colle en tout points.
|
Krapaud Modérateur | bonne soirée et encore merci |
boisorbe | tu en es ou??
--------------- "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate |
jack48 | oui tu en es ou ??? |
Publicité | Posté le 15-01-2002 à 08:16:24 |
Krapaud Modérateur | bah ça marche tjrs pas
|
boisorbe | et il repond a un nslookup ton DNS? --------------- "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate |
Krapaud Modérateur |
|
Krapaud Modérateur | le nom de mon domaine AD est adtest.home |
Krapaud Modérateur | tiens, sur le pc client je n'ai pas accès aux sites en .net sinon il me sort une pov' page de recherche |
Krapaud Modérateur | dcdiag et netdiag -->
|
Krapaud Modérateur | evenements sur le client :
|
Krapaud Modérateur | j'ai opublié de préciser que pour l'accès au net les pc doivent avoir des DNS adsl oléane. |
Krapaud Modérateur |
|
boisorbe | surement un pb avec ton dns principal qu'il prends chez oleane au lieu de prendre celui que tu as cree --------------- "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate |
Krapaud Modérateur | alors j'ai retiré l'AD, retiré le DNS, je recommence.
|
Krapaud Modérateur | moais comment je peux gérer la connexion internet sur ce poste si je ne peux pas ajouter les dns d'oléane? |
Guru | Attention si ma mémoire est bonne, si tu installe AD, donc le service DNS alors qu'aucun DNS n'est configuré sur l'interface réseau, par défaut ton DNS va se considérer comme un DNS root. Il créera une zone "." et tu ne pourras pas activer de forwarder pour la résolution de noms externes à ton réseau.
[edtdd]--Message édité par Guru--[/edtdd] |
Krapaud Modérateur | Guru->non j'crois que tu viens de me donner une bonne solution! |
Krapaud Modérateur | par contre le dns forwarding se fait ou? |
Guru | Dans le gestionnaire de DNS, tu fais un clic droit du le serveur, puis propriétés puis onglet "Forwarders" |
Krapaud Modérateur | zut j'suis en français
|
Krapaud Modérateur | au fait mon AD marche bien maintenant
|
boisorbe | tu peux faire un resume pour que ce pb soit resolu une fois pour toute (genre en l'indexant )
Krapaud Modérateur | ok!
|
Krapaud Modérateur | donc pour résoudre mon problème de DNS et d'AD, j'ai procédé comme ça : |
Krapaud Modérateur | |
Guru | La politique de sécurité (locale) par défaut des serveurs ne permet la connexion que d'utilisateurs privilégiés me semble t'il. |
Krapaud Modérateur | ah ok
|
boisorbe | il faut que tu autorise ton user a se logguer en local sur le CD
Krapaud Modérateur |
|
Krapaud Modérateur | au fait comment interdire à des utilisateurs de se logger sur certaines machines?
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
comment changer l'ip quand on a une connexion avec câble | Problèmes Fireworks 4 ! |
Patager une connexion noos pour counterstrke... | help rech info connexion |
Comme créer une connexion réseau sous dos ? | Besoin d'aide URGENT Active Directory (2000 server) |
Ma connexion internet semble mal optimisez vs en pensez koi ? | Qui a des problemes de connection avec aol ce soir ?? |
connexion rnis 128 kbps/sc en utilisant deux connec différentes !!!!!! | |
Plus de sujets relatifs à : Active directory et problèmes de connexion |