| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Active directory et problèmes de connexion | |
| Krapaud | au fait comment interdire à des utilisateurs de se logger sur certaines machines?
ou d'y acceder par le réseau? |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Krapaud | au fait comment interdire à des utilisateurs de se logger sur certaines machines?
ou d'y acceder par le réseau? |
| Krapaud |
|
| boisorbe | il faut que tu autorise ton user a se logguer en local sur le CD
le pb c'est que si tu fais ca il aura le droit de se logguer sur tous les CD ;) |
| Krapaud | ah ok :)
pas con :) on va enfin arreter de bidouiller mon serveur :D |
| Guru | La politique de sécurité (locale) par défaut des serveurs ne permet la connexion que d'utilisateurs privilégiés me semble t'il. |
| Krapaud | :( qu'est ce qui provoque ça : j'essaye de me logger sur le controleur de domaine AD avec un utilisateur simple, le compte de base que l'on peut créer connement et ça donne ça : http://www.multimania.com/specialchem/1.gif |
| Krapaud | donc pour résoudre mon problème de DNS et d'AD, j'ai procédé comme ça : ->installation du serveur windows 2000 sans le service DNS ->dcpromo.exe ->définition des paramètres de l'AD ->je choisis de configurer mon DNS ultérieurement ->au redemarrage j'installe le service DNS ->configuration du DNS en utilisant l'option "intégré à AD" ->propriété des zones, choix des mises à jour automatiques : oui, pour les deux zones. ->mise à jour du cache. ->Intégration des clients Et voilà! |
| Krapaud | ok!
bonne idée :) |
| boisorbe | tu peux faire un resume pour que ce pb soit resolu une fois pour toute (genre en l'indexant ;) )
:jap::jap: |
| Krapaud | au fait mon AD marche bien maintenant :)
merci bcp :jap: |
| Krapaud | zut j'suis en français :/
mais je crois que j'ai pigé ;) question bête maintenant : j'ai un nom de domaine qui renvoie sur un site web hebergé par un prestataire. puis-je prendre ce même nom de domaine pour créer un serveur mail pour ma boite? |
| Guru | Dans le gestionnaire de DNS, tu fais un clic droit du le serveur, puis propriétés puis onglet "Forwarders" |
| Krapaud | par contre le dns forwarding se fait ou? :??: |
| Krapaud | Guru->non j'crois que tu viens de me donner une bonne solution! |
| Guru | Attention si ma mémoire est bonne, si tu installe AD, donc le service DNS alors qu'aucun DNS n'est configuré sur l'interface réseau, par défaut ton DNS va se considérer comme un DNS root. Il créera une zone "." et tu ne pourras pas activer de forwarder pour la résolution de noms externes à ton réseau.
La solution que j'ai adopté à plusieurs reprises et qui marche est de configurer ta connexion réseau avec les DNS. Installer DNS puis AD. Une fois AD configuré, tu changes la configuration réseau pour mettre le serveur Win2k comme DNS puis dans le gestionnaire DNS tu actives la fonctionnalité de forwarding en indiquant les adresses IP des DNS de ton FAI. Edit : j'ai pas lu les 3 pages du topic alors peut être que je dis une annerie :D [edtdd]--Message édité par Guru--[/edtdd] |
| Krapaud | moais comment je peux gérer la connexion internet sur ce poste si je ne peux pas ajouter les dns d'oléane? |
| Krapaud | alors j'ai retiré l'AD, retiré le DNS, je recommence.
j'ai viré les dns oléane, j'installe d'abord AD, comme ça je configure après mon DNS directement intégré à AD, on va bien voir. |
| boisorbe | surement un pb avec ton dns principal qu'il prends chez oleane au lieu de prendre celui que tu as cree |
| Krapaud | :cry: |
| Krapaud | j'ai opublié de préciser que pour l'accès au net les pc doivent avoir des DNS adsl oléane. |
| Krapaud | evenements sur le client :
|
| Krapaud | dcdiag et netdiag -->
|
| Krapaud | tiens, sur le pc client je n'ai pas accès aux sites en .net sinon il me sort une pov' page de recherche :??: |
| Krapaud | le nom de mon domaine AD est adtest.home |
| Krapaud |
|
| boisorbe | et il repond a un nslookup ton DNS? |
| Krapaud | bah ça marche tjrs pas :(
j'ai effacé mes zones précédentes, crée une zone de recherche directe intégrée à l'active directory, une zone de recherche inversée intégrée à active directory, mais ça n'a rien changé. les mise à jour automatiques sont activées. |
| jack48 | oui tu en es ou ??? |
| boisorbe | tu en es ou??
juste par curiosite ;) |
| Krapaud | bonne soirée et encore merci :) |
| jack48 | lorsque j'ai fait une migration NT4 2K j'ai eu le mem probleme et j'ai cherché pendant un certain temps avant de trouver. Et dans tous ce que tu nous as dit, cela colle en tout points.
bon je vous laisse une pizeria m'attends bonne soirée |
| Krapaud | ok merci :) |
| jack48 | apres avoir fait le DCpromo
sur ton serveur dans DNS quand tu fais une nouvelle zone il y a trois options c'est la première (normalement) |
| Krapaud |
|
| Krapaud |
|
| Krapaud |
|
| boisorbe | http://www.windows2000tips.fr.st/ |