Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  dns, active directory et internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dns, active directory et internet

n°1804239
dav74
Posté le 17-11-2004 à 20:26:25  profilanswer
 

matos: des clients xp pro, des clients win 98 et un serveur win 2000 server. Les clients font partis d'un domaine active directory.
 
Voilà mon problème:
j'ai un modem-routeur classique avec une adresse ip 192.168.0.1, mon serveur fait office de serveur dns (ip 192.168.0.16) mais pour des raisons complexes pas de serveur DHCP.
Dans la config de mes clients j'ai mis 192.168.0.16 pour le serveur dns
Est ce que je dois mettre le serveur dns de mon provider pour surfer sur internet ? si oui où ? (je pense que je dois laisser l'adresse dns de mon serveur intranet, sinon, plus de résolution des nom sur mon domaine !!) Mais alors qui va résoudre les noms sur internet ? Est ce que je peux mettre l'adresse du serveur dns de mon provider sur mon serveur ?
Merci d'avance pour votre aide
ps : j'ai cherché la réponse à mes questions sur le forum et je n'ai rien trouvé alors désolé si cette question a déjà été posé !!

mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 20:26:25  profilanswer
 

n°1807328
_gilles_
Posté le 20-11-2004 à 10:03:05  profilanswer
 

Tu ouvres la mmc DNS sur ton serveur 2000, tu fais un clique droit sur le srv dns, puis redirecteurs, c'est ici que tu dois renseigner les ip des serveurs dns de ton fai ; Si "activer les redirecteurs" est grisé, supprime la zone "." et redemarre le service dns.

n°1807350
dav74
Posté le 20-11-2004 à 10:30:19  profilanswer
 

ok merci, cela fonctionne.

n°1807372
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 20-11-2004 à 10:59:24  profilanswer
 

On peut aussi mettre l'ip LAN du routeur.
Car lui aussi il peut le faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  dns, active directory et internet

 

Sujets relatifs
Internet sur un second ordinateur ? (haut debit)Comment verifier si une version de Windows a deja été activé
Accès internet LimitéAbonement à internet sans ligne téléphonique
Norton Internet Sécurity 2004Probleme d'internet Avec xp pro
limitation fichiers internet temporaires via Active DirectoryBloquer internet via active directory ou autre...???
Active Directory : Bloquer l'accès à internet aux usersUrgent, partage de connexion Internet via serveur Active Directory
Plus de sujets relatifs à : dns, active directory et internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR