Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  n'arrive pas a acecceder à mes repertoires partagés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

n'arrive pas a acecceder à mes repertoires partagés

n°2056464
lomu
Posté le 08-06-2005 à 13:33:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 2 windows xp pro en réseau (workgroup) relié a un switch
 
poste_a : 192.168.0.1/255.255.255.0
poste_b : 192.168.0.2/255.255.255.0
 
netbios, partage de fichier et client réseau microsoft activés
 
le problème est que depuis le poste b je n'arrive pas a accéder aux partages du 1er (j'ai essayé en tapant les chemins unc et en faisant un net use avec un compte du poste a)
 
la seule chose que j'obtienne en tapant : \\poste_a est une invite pour taper le mot de passe du compte invité (or je l'ai désactivé, et le listbox du login est grisé, je ne peux donc pas utiliser d'autre utilisateur)
 
j'ai créer les meme utilisateurs sur chaque poste avec les meme mot de passe.
 
firewall xp est désactivé et j'ai coupé mes firewall pour tester, mais sans succés.
 
Or depuis le poste_a j'arrive tres bien a accéder aux repertoires partagés de poste_b
 
quelqu'un pourrait il m'aider? ai je oublier d'activer un service? i a t'il un param de sécurité a modifier?
 
merci beaucoup
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 13:33:34  profilanswer
 

n°2056808
Sm@No
Posté le 08-06-2005 à 16:52:44  profilanswer
 

Tu les voient dans voisinage réseau?
Les pc se ping.
A tu essailler dans démarré exécuté: \\192.168.0.1\partage
Met les paserelles avec les ip des pc.
Si y a deux xp enléve netbios il sert a rien tant que tu a TCP/IP.

n°2057118
lomu
Posté le 08-06-2005 à 21:11:07  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
 
les pc se ping bien.
 
lorsque jexecute \\192.168.0.1\partage j'ai une fenetre de login qui me propose de me loguer qu'en invité!
 
si je fais un net use \\192.168.0.1\partage et que je rentre le nom user/password, il me dit que le compte n'existe pas.
 
je n'arrive pas non plus a acceder a mon voisinage reseau, "workgroup n'est pas accessible, vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaire pour utiliser cette ressource réseau"
hors je suis admin de mon poste
 
merci en tout cas

n°2057196
Sm@No
Posté le 08-06-2005 à 22:39:03  profilanswer
 

Les droit sont limités sur le poste a alors:
-A tu regardé l'onglet sécurité dans T partage.
-L'onglet autorisation du PC b.
-Utilise tu l'option "partage de fichier simple".
 
Doit y avoir un pb avec T partage administratif si tu ne peu kan invité.
A tu essaillé en connectant un lecteur réseau avec l'option "se connecter sous un nom different".
A tu enlever netbios et mis que TCP/ip et dit nous ta configuration ip des deux poste pour la passerelle et le DNS?

n°2135549
lomu
Posté le 24-08-2005 à 16:20:06  profilanswer
 

c'etait le service pare feu / partage de connexion qui doit etre activé... sinon ca veut pas marcher

n°2135556
Veloci_Rap​toR
Posté le 24-08-2005 à 16:24:06  profilanswer
 

sinon des fois, t'as les droits de la machines qui peuvent foutre le bordel, fo voir dasn : executer, gepedit.msc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  n'arrive pas a acecceder à mes repertoires partagés

 

Sujets relatifs
acces aux partages win98 depuis win xpUtilisateurs n'arrivant pas à partager des répertoires
Je n'arrive pas à jouer en réseauxJ'arrive pas à installer mon routeur !!!!
changer icone de l'ensemble des repertoires (win XP)Protection des répertoires personnels (cnil?)
Routeur Dlink DI-624+, n'arrive pas a se connecter a club internetJe n'arrive pas à supprimer magic partition 8
je n'arrive pas à voir les video dans IexploreJe n'arrive plus à me connecter au site Allocine
Plus de sujets relatifs à : n'arrive pas a acecceder à mes repertoires partagés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR