Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  quels sont les ports accessible depuis internet?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quels sont les ports accessible depuis internet?

n°2104163
malokaff
Posté le 24-07-2005 à 15:33:42  profilanswer
 

Voila mon probleme :  
J'ai un pc serveur chez moi. Mon routeur transmet les requetes du port 80 sur l'ip de ce pc serveur. jusque la pas de probleme tout se passe bien
Le hic, c'est que j'aimerai rajouter un autre serveur (integré à une webcam) et donc utilisé un autre port de communication. J'ai choisit le port 8, mon routeur redirige les requete vers ce port vers l'ip de la webcam. En local pas de probleme, ça marche, la cam est accessible à l'adresse : http://monserveur.dyndns.org:8 et mon serveur est disponible sur http://monserveur.dyndns.org.
Sur internet, http://monserveur.dyndns.org:8 me renvoit une erreur 404!  
 
Est ce que qq'un aurait une idée parceque moi je rame, je me suis dis que le port était peut etre reservé sur le web mais j'en ai essayé plusieur c tt le tps pareil (81,82,8080,8000).
 
Merci d'avance, balancer vos idées!!

mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 15:33:42  profilanswer
 

n°2107054
malokaff
Posté le 26-07-2005 à 19:44:55  profilanswer
 

bon ba ça vous inspre pa mon truc, d'un coté ça me rassure, c'est que ça doit pa etre si simple que ça...
Je vais prier le dieu du réseau ce soir pour qu'il viennent reponde a ma question!

n°2107058
animir
Posté le 26-07-2005 à 19:49:02  profilanswer
 

heu juste pour te dire que c est pas du tout normal ton histoire...par contre le port 8 c est ptete effectivement pas une bonne idée, ca doit etre un port reservé pour le systeme ou qqqchose comme ca je crois...
mais le 8000 devrait marcher par exemple ...
tu le testes d ou ton acces depuis l exterieur? y a ptete tout simplement un firewall qui bloque toutes les requetes sortantes sauf sur le 80 , ca me parait la solution la plus logique

n°2107090
malokaff
Posté le 26-07-2005 à 20:14:22  profilanswer
 

ba oui jme suis dis ça aussi, j'a desactiver le firewall  ms c'est pareil. Pour tester depuis l'exterieur je me connecte avec un modem à un vieux forfait integrale wanadoo que j'ai tjs!
le port 8000, j'ai deja testé, en fait j'ai trouvé la liste des ports sur internet et le port 8 n'etait pas assigné ms le pb doit etre ailleur parceque ça marche pa!  
Merci pour ta réponse animir, je commençais à desespérer!

n°2107091
animir
Posté le 26-07-2005 à 20:17:21  profilanswer
 

et t as testé de mettre ta camera sur le port 80 ? parcequ au moins ce chemin on est sur qu il marche vu que ton serveur web  est acccessible non?
 
sinon tu peux aussi tester et definir ton serveur en dmz (tu enlevers toutes les regles de routage) c est brutal mais c est aussi un bon test...bon si ca marche on sera pas bcp plus avancé...mais bon ca sera deja ca :D

n°2107095
malokaff
Posté le 26-07-2005 à 20:23:34  profilanswer
 

oui qd je configure la webcam sur le port 80, ça marche impec,  ms j'ai plus acces au serveur.
Pour ton histoire de DMZ je connais pa tro alor jve bien plus de detail pour la manip ms au point ou j'en suis je veux bien tt essayé!

n°2139690
malokaff
Posté le 28-08-2005 à 12:57:53  profilanswer
 

pour ceux que ça interresse j'ai trouvé une solution, pour avoir 2 serveur chez soi, en fait, on peut utiliser les serveur virtuel d'apache! C'est un proxy virtuel qui redirige les requetes webcam vers l'adresse ip de se serveur! Voila, si vous vouler plus de précision, n'hésiter pas à poster


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  quels sont les ports accessible depuis internet?

 

Sujets relatifs
temporary internet filesPb de connexion internet à reseau wifi
Internet partout sauf sur I.E et Msn messengerclub internet greffé à IE ...
Internet ça ramme avec 1024ouverture des ports sur routeur lynksis
routeur switch 4 ports : lequel choisir?Internet explorer ou firefox qui demande toujours laccès a 127.0.0.1 ?
Problème de partage de connexion internetrenseignement pour configurer un routeur pour internet
Plus de sujets relatifs à : quels sont les ports accessible depuis internet?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR