336 c'est le nombre de connexions estimées sur le DSLAM. Donc 336 personnées connectées. Le maximum pour un DSLAM Free c'est 384.
Un DSLAM comporte 16 cartes qui desservent chacunes 24 IP (donc un total de 384). En haut tu as un ligne qui t'indique :
Citation :
L'adresse a.b.c.d correspond (normalement) à la carte n° A du Dslam (chipset n° B, position n° C)
|
Ensuite tu as un tableau qui estime le nombre de connexions par carte. Si tu constates qu'il n'y a pas de connexion sur ta carte qui te correspond (case blanche) et ben c'est que la carte a un souci.
Par exemple, moi j'ai eu des soucis de connexion pendant le mois de septembre. Je suis sur la carte n°0 : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dpt=&ville=&dslam=mutualite-1... Je crois que c'est clair là
Bon il faut savoir qu'un patch est en cours de déploiement en ce moment sur la région parisienne sur les DSLAM. Patch qui est censé corriger un certain nombre de problèmes. Donc peut être que ton problème sera résolu lorsque ton DSLAM sera patché.
Si cela venait à persister, poste un message sur le newsgroup proxad.free.adsl avec tous les éléments permettant de t'identifier (n° de tel, IP...) et tous les symptomes de manière détaillée. Avec un peu de chance quelqu'un bossant pour Free pourra te donner des infos, et ça coûte toujours moins cher que la Hotline.
Je rappelle que proxad.free.adsl n'est accessible qu'à partir du serveur news.free.fr à partir d'une connexion Free (donc la connexion RTC de secours pourra faire l'affaire) ou à partir d'un autre FAI en utilisant le login/mdp d'un accès gratuit Free.
---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog