Bonjour à tous,
J'ai un PC portable HP sur lequel Vista est pré-installé. Je n'utilise pas Vista, il reste sagement dans un coin depuis des mois et des mois... J'ai donc un Multi-boot, avec plusieurs Linux. Du coup, je n'ai pas de CD de Vista livré avec le PC, pas de CD de restauration (faut les faire soit même, mais comme j'utilise pas du tout Vista...) et j'ai aussi dégagé, histoire d'être vraiment coincé, la partition de restauration de Vista. Voilà pour le plantage de décor...
Bon du coup je m'en tamponne pas mal de mon Vista, mais j'aime pas bien avoir des trucs qui fonctionnent pas sur ma machine... Pis on sait jamais, ça peut toujours servir à l'occasion...
Au démarrage, pour je ne sais quelle raison, il me dit que le fichier winload.exe est foutu, que la configuration a changé, ou un truc dans le style... A partir de là, impossible de faire quoi que ce soit...
Le seul moyen que j'ai à disposition pour tenter de réparer, c'est recopier des fichiers, via Linux, depuis un portable identique au mien... Seulement voilà, quels fichiers ? J'ai une connexion Internet plutôt poussive, je me vois mal faire transiter plusieurs Gigas de données sans assurance d'avoir un résultat !
Merci de votre aide